StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Yoda & Luke Skywalker : Le Trésor des Serpents-Dragons
  • Titre original Luke Skywalker and the Treasure of the Dragonsnakes
  • Genre Comic-Book
  • Série Star Wars Adventures (Vol. 3)
  • Univers Legends
  • Année et période +3 (Empire)
  • Scénariste(s) Tom Taylor
  • Texte Michael Heisler
  • Dessins Daxiong
  • Couverture Daxiong
  • Synopsis : Le film L'Empire contre-attaque nous a seulement montré une partie de l'entraînement de Luke Skywalker sous la tutelle de Maître Yoda. Dans cette histoire, soyez témoin d'une partie inconnue de cet entraînement : Luke se voit confier la tâche de retrouver un objet gardé par les créatures mortelles du monde marécageux de Dagobah : les monstrueux dragons-serpents ! C'est la mission la plus délicate, dangereuse et boueuse que Luke doit accomplir !
  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
  • 17/03/2015
     (60 %)  •  Langue : VF
    Au cours de l'entraînement Jedi de Luke Skywalker dans L'Empire contre-attaque, Yoda insiste pour que son nouvel apprenti lui ramène un objet de grande valeur détenu par le roi des serpents-dragons, une créature autoritaire régnant sur une bonne partie de l'écosystème de Dagobah. Une épreuve à la fois physique et morale pour le jeune Jedi qui compte bien satisfaire son Maître !

    J'aime bien Tom Taylor, notamment ce qu'il a pu faire chez DC Comics avec des comics comme Injustice ou Earth-2. Mais là, le scénario est extrêmement mince... Yoda veut un « trésor », et Luke doit se rendre dans la tanière du roi des serpents-dragons pour le lui rapporter. A la clé, une analogie assez prévisible entre la créature et ce que représente réellement l'Empire. Difficile de s'enthousiasmer pour cette lecture qui est très décompressée, allongée pour tenir le nombre de pages voulues alors qu'un one-shot de 22 pages aurait sans doute suffi, et aurait permis d'éviter les nombreuses longueurs du comics. Taylor maîtrise son trio vedette – Luke, Yoda, R2-D2 – lie tout cela avec les événements du film... mais déjà que dans le film, l'apprentissage Jedi de Luke se fait de façon très rapide, si en plus on tient compte du temps perdu dans cette mission, on se demande bien ce qu'ont pu faire Han Solo et les autres à bord du Faucon Millenium. A moins qu'ils n'aient pris une semaine de vacances sur Bespin avant l'arrivée de Vador ? :perplexe:

    Aux dessins, Michael Heisler livre une prestation loin d'être inoubliable. Si les dessins sont colorés, donnant presque l'impression trompeuse que ce comics est destiné aux enfants (quoique, vu le scénario, cela expliquerait bien des choses), mais les proportions de Luke sont régulièrement ratées, tout comme son visage. L'ensemble manque de finesse, de netteté, de détail. En bref, sympathique, sans casser trois pattes à un canard.

    Difficile donc de s'enthousiasmer réellement pour ce nouveau numéro des Star Wars Adventures. Taylor et Heisler remplissent leur contrat, mais tout cela est fade, manque d'âme et/ou de développement, alors même que l'intrigue est microscopique : un comble !

    Note : 60 %
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

50 membres le possèdent (qui ?)
41 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité