StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Han Solo and the Hollow Moon of Khorya
  • Genre Comic-Book
  • Série Star Wars Adventures (2009) (Vol. 1)
  • Univers Legends
  • Année et période -1 (Empire)
  • Scénariste(s) Jeremy Barlow
  • Lettrage Michael Heisler
  • Dessins Rick Lacy
  • Couleurs Michael Atiyeh
  • Couverture Rick Lacy & Michael Atiyeh
  • Synopsis :

    La vie d'un contrebandier n'est jamais facile. Han Solo et son équipier, Chewbacca, l'ont appris bien avant de rejoindre Luke Skywalker, la Princesse Leia et leur Alliance Rebelle.

    Durant leur quête pour rembourser une dette, Han et Chewie se retrouvent pris entre des gangsters et l'Empire. Chewie est forcé de fuir pour survivre, tandis que Han est rejoint par son ancien partenaire, Billal Batross - un escroc louche et expérimenté - pour compléter une mission qui balayera les motivations premières de Han et Billal.

  • Note du staff SWU
     (78 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
     (78 %)

    Une aventure de Han et Chewie se déroulant un peu avant Un Nouvel Espoir nous narrant un énième déboire lié à leur activité de contrebandiers ? Le pitch ne vend pas spécialement du rêve. Qu'en est-il alors de la qualité de ce tome des Adventures ?

    L'équipe créative se compose d'un nouveau venu aux dessins, Rick Lacy, accompagné d'un habitué des comics Star Wars au scénario : Jeremy Barlow, ayant officié précédemment sur des comics adulte, notamment les séries Empire et Rebellion.

    La situation de base est assez inhabituelle : Han et Chewie se séparent en début de tome car ils ne s'entendent plus vraiment et ne sont plus d'accord sur la manière de mener leurs affaires communes. Cela donne l'occasion de découvrir un nouveau personnage, issu du passé de Han, qui va devoir mener une mission avec lui pour chacun régler leur dette à leur creancier commun : Sollima.

    Le scénario ne va nous laisser aucun répit, enchaînant rebondissements et retournements de situations. Les indices sur l'histoire commune de Han et Billal, ce mystérieux acolyte du passé, seront distillés au fun et à mesure de l'avancée du récit, et l'enjeu de l'histoire sera double : la réussite de la mission et la réunion ou non de Han et Chewie en fin de tome. On connait les reponses mais la façon dont elles arrivent est passionnante !

    Aux dessins, Rick Lacy delivre une prestation tout à fait sympathique, adaptée à un public jeunesse. Son style imagé n'omet pas pour autant les details et arrière-plans, ce qui ne gâche rien. Si je devais retenir un defaut, ce serait son trait un peu gras mais il est vrai qu'il est secondé par un encreur qui a peut-être une part de responsabilité. 

    Pour conclure, c'est un tome qui se lit avec grand plaisir que ce Han Solo and the Hollow Moon of Khorya. On en retiendra surtout que la relation Han-Chewie est à toute épreuve mais ça fait toujours plaisir d'en trouver une belle illustration !

     

     



    + Les plus

    - Han et Billal : les pieds-nickelés de l'espace 

    - Les moins

    - Dessins un peu indigestes 

Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

42 membres le possèdent (qui ?)
19 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.