StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Jour qui suivit l'Etoile Noire
 

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 30/05/2018
     (60 %)  •  Langue : VO
    Goodwin et Infantino continuent leur production de comics britanniques avec cette histoire en trois parties se déroulant le lendemain de la destruction de l'Etoile noire, centrée sur les pensées de Luke.

    Une histoire courte, mais réellement intéressante à plusieurs niveaux. D'une part, elle permet d'approfondir la personnalité de Luke par ses réflexions : on a ici une des premières introspections réussies sur Luke, autour du rôle du héros et de la vengeance. Il est intéressant de noter que rien n'est dit sur l'éventuelle culpabilité de Luke à avoir tué des millions de personnes en détruisant l'Etoile noire... Deuxièmement, on a également enfin un passage où Chewie reçoit logiquement sa médaille, et c'est particulièrement important pour montrer que l'Alliance considère les héros non-humains comme les autres. Enfin, la majorité de l’histoire est consacrée à l'opposition spatiale et terrestre entre Luke et un pilote TIE. C'est particulièrement intéressant d'abord parce que le combat spatial est vraiment réussi graphiquement, et parce que ce pilote TIE sera réutilisé bien des années plus tard par Anderson et Moesta quand ils feront apparaitre un vieux pilote impérial dans la jungle de Yavin... Bref, plutôt une belle surprise !

    Importance dans l'UE : 04/10 (Remise de médaille à Chewbacca, première apparition de Qorl)/ Note : 06/10
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

19 membres le possèdent (qui ?)
14 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité