StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Honneur du Wookiee
 

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 24/04/2018
     (40 %)  •  Langue : VO

    Goodwin et Infantino ne se sont pas contentés de produire pour les comics américains : dès 1979, les Britanniques pouvaient lire des histoires exclusives. La première, parue dans les numéros 94, 95 et 96 du comic hebdomadaire anglais, ne sera publiée aux Etats-Unis qu'en 1981. Comme dans tous les comics anglais, chaque partie est très courte, n'excédant pas les 8 pages (et moins ensuite, avec une page qui récapitule les évènements des numéros précédents).

    Cette histoire est un flashback très intéressant : il raconte une des aventures de Solo au service de Jabba, aux alentours de Kessel. L'histoire débute par l'arrestation du Faucon par les troupes impériales. Ne trouvant rien d'illégal, ils sont obligés de les laisser partir. Solo en profite pour rencontrer son contact, qui doit lui fournir l'épice de contrebande. Mais en chemin, Chewbacca devient fou en voyant un prisonnier wookie embarqué par les Impériaux, et Han est obligé de lui tirer dessus pour l'assommer, évitant ainsi sa capture. Chewie explique qu’il y a un duel inachevé entre lui et ce Wookie (appelé Hronk), et cette querelle doit être résolue. Chewie part alors seul en mission pour aller délivrer son compatriote des Impériaux, pendant que Solo récupère sa marchandise. Le Wookie revient avec Hronk, et Solo pense pouvoir partir, mais son contact sur place l'a vendu aux Impériaux, qui arrête son vaisseau juste avant qu'il ne puisse passer dans l'hyperespace. Solo est obligé de se débarrasser de l'épice, et cache Hronk en le faisant passer par Chewie. Le duo peut ensuite déposer Hronk, qui a désormais une dette envers Chewie, et s'inquiéter de la réaction de Jabba à la perte de sa marchandise.

    Comme souvent dans les comics anglais, tout va très vite; le but étant de raconter un maximum de choses en un minimum de pages. Le scénario est intéressant est bien mené, même si certaines scènes (en particulier l'évasion d'Hronk) auraient mérité davantage d'attention. Explorer le passé de Solo reste toujours intéressant, d'autant que l'épisode qui avait conduit à la prime sur la tête du contrebandier n'avait pas encore été raconté (cette histoire sera cependant retconnée à plusieurs reprises, en particulier par Crispin dans sa trilogie). Cela reste une lecture agréable, bien que trop brève !

    Importance dans l'UE : 3/10 / Note : 04/10

La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

14 membres le possèdent (qui ?)
10 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité