StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nouvelles Cibles
  • Titre original Hard Targets (Agent of the Empire #6 à 10)
  • Genre Comic-Book
  • Série Agent de l'Empire (Vol. 2)
  • Univers Legends
  • Année et période -3 (Empire)
  • Scénariste(s) John Ostrander
  • Dessins Davide Fabbri
  • Encrage Christian Dalla Vecchia
  • Couverture Stéphane Roux
  • Traducteur(s) Anne Capuron
  • Synopsis : Jahan Cross retourne sur son monde natal d'Alderaan pour une fête donnée par Bail Organa en l'honneur de l'actuel Comte Dooku. Mais la fête tourne mal lorsqu'un assassin tue le Comte. Cross se retrouve alors à travailler pour les deux côtés des protagonistes !
    Ainsi commence une nouvelle mission pour Cross - l'une de celles qui jugera ses loyautés, testera ses amitiés, et l’amènera au plus près de son propre père. Tout cela dans un même journée pour Jahan Cross, Agent de l'Empire !
  • Note du staff SWU
     (78 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (70 % - 1 commentaire)
 
     (75 %)
    Second arc de la série Agent de l’Empire scénarisée par John Ostrander, Hard Targets nous fait vivre une nouvelle mission de Jahan Cross, agent secret sous couverture d’envoyé spécial de l’Empire. Mission qui va s’avérer bien différente de celle de Projet Eclipse

    Scénario :

    Pour cette nouvelle mission, Jahan Cross est envoyé sur Alderaan afin de superviser l’élection d’un nouveau comte qui servira les intérêts de l’Empire, mais il ne le sait pas encore… L’occasion est donc belle de revoir certaines têtes connues, comme Bail Organa et Leia, ou encore des descendants du Comte Dooku, postulant pour le titre de nouveau comte.

    Ce second arc est considérablement éloigné du premier, comme dit en introduction. L’action pure et dure, omniprésente dans Projet Eclipse et qui faisait passer Jahan Cross pour un bourrin sans cervelle à certains moments, est ici écartée (hormis à la fin), au profit d’une évolution plus personnelle de l’agent Impérial. Jahan Cross est plus humain, plus concerné par les êtres qui l’entourent, plus sensible. Ses qualités de réflexion sont également mises en avant au profit de l’histoire.

    Ceci me permet d’enchaîner directement sur le scénario proprement dit. Celui-ci est extrêmement bien ficelé (encore mieux que dans le premier arc), très recherché, et les rebondissements sont bienvenus et apportent pas mal de piment à la mission.

    Le seul reproche (mais ça va finalement aussi être une qualité) que je pourrais faire à cet arc concerne le rapprochement avec James Bond. Rappelez-vous, la série Agent de l’Empire nous avait été présentée comme « James Bond dans l’Univers Star Wars ». Le côté James Bond, qui était omniprésent dans Projet Eclipse, est ici mis (très) en retrait. Cela n’empêche pas la présence d’une course poursuite en bongo (oui oui, les véhicules des Gungans) et de quelques bastons, mais les aspects « gadgets à gogo de Q » et « conquêtes de trois filles en 2h30 » disparaissent. Finalement, ce n’est pas plus mal.

    Dessins :

    Alors que les dessins de Projet Eclipse étaient assurés par nos deux frenchies Stéphane Roux et Stéphane Créty, c’est l’italien Davide Fabbri (à qui l’on doit déjà les dessins de Conseil Jedi – Actes de Guerre et de nombreux arcs des séries Republic (Clone Wars) et Empire) qui s’y colle pour cet arc.

    La transition se fait en douceur, Fabbri reprenant les modèles des personnages de l’arc précédent. Pas de grands changements donc, on retrouve très vite les têtes connues (et ce n’est pas plus mal lorsqu’on se rappelle certaines transformations de personnages qui ont pu avoir lieu dans d’autres séries), même si on reprochera certains traits un peu « secs ». On notera la présence de quelques magnifiques planches « double-page », qui donnent une vue vraiment très belle de l’action.

    Stéphane Roux, quant à lui, continue de faire les couvertures qui, sans être exceptionnelles, se laissent regarder.

    Conclusion :

    Ce second arc est un peu plus abouti que le précédent, grâce à un scénario plus approfondi et un focus sur la personnalité et les sentiments de Jahan Cross.
  • 22/06/2014
     (80 %)
    Postez-ici votre commentaire sur l'ouvrage "Nouvelles Cibles"
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

68 membres le possèdent (qui ?)
51 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité