StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hovus Jorrick
Biographie
 

1. Garde du corps sur Serenno

Hovus Jorrick était un guerrier Klatooinien qui servait Rodas Borgin, leader de la Maison Borgin de Serenno, en tant que garde du corps. Il était notamment responsable de la sécurité rapprochée de ce dernier.

En l’an -3, Rodas Borgin complota pour hériter de la fonction de Comte de Serenno et ainsi gouverner la planète. Après avoir fait assassiner le détenteur du titre, Adan Dooku, il reçut le soutien de l’Empire Galactique pour être choisi comme régent de l’héritier Bron Dooku, trop jeune pour diriger. Ainsi, Hovus Jorrick rencontra l’Agent Impérial Jahan Cross, envoyé pour superviser les élections. Ce dernier, désireux d’assister à la réunion entre les membres de la noblesse de Serenno qui devait se dérouler à bord de l’Aile du Vent, démontra ses talents de combattant en maîtrisant sans soucis le pauvre Klatooinien. Rodas Borgin fut convaincu de l’efficacité de Jahan Cross et consentit à l’amener avec lui à l’assemblée.

2. Echecs en série

Par la suite, après que Rodas Borgin eut fait enlever le jeune Bron Dooku, Hovus Jorrick fut chargé de le conduire dans la cité sous-marine Otoh Dooku. Là, il garda un temps l’enfant prisonnier mais c’était sans compter l’intervention de Jahan Cross et Candra Tymon, garde du corps de la famille Dooku. Le duo parvint à s’enfuir avec Dooku à bord de Sous Marin Manta. Grâce à une habile diversion, Jahan Cross attira l’attention du Klatooinien, qui se lança dans une folle course poursuite sous la mer. Hovus Jorrick ne comprit que trop tard qu’il avait été dupé, le Comte Bron Dooku se trouvant en sécurité dans un autre véhicule en compagnie de Candra Tymon !

Hovus Jorrick retrouva alors la trace du Comte au Spatioport de Carannia. Bron Dooku était toujours protégé par Jahan Cross et Candra Tymon… Qui se trouvaient aux prises avec le chasseur de primes Boba Fett ! Une bataille s’ensuivit, Hovus ordonnant à ses soldats de la sécurité de faire feu sur les trois adversaires présents. A un moment, le Klatooinien fut atteint à la poitrine par un tir de blaster, tiré par l’Agent Impérial. Il ne put donc rien faire lorsque Boba Fett fit exploser la navette à bord de laquelle tentait de fuir le jeune Comte Bron Dooku.

Blessé, se vidant de son sang, Hovus Jorrick retourna à la demeure de son patron, Rodas Borgin. Il lui avoua son échec ainsi que la mort du Comte Bron Dooku. Fou de rage, Borgin laissa sur place la pauvre Klatooinien, lui refusant les soins dont il avait besoin. Hovus finit par mourir de ses blessures sur la moquette du bureau de son employeur, qu'il n'avait que trop déçu. Il ignorait cependant que Bron Dooku n'avait pas périt dans l'explosion de la navette et que sa mort n'avait été qu'une mise en scène orchestrée par Jahan Cross pour sauver l'enfant...

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/08/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Agent de l'Empire Tome 2 - Nouvelles Cibles

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Hovus Jorrick. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité