StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gorzima
Biographie
 
Sur une planète telle que Nar Shaddaa, la prolifération des seigneurs de crimes n'a rien de vraiment surprenant étant donné qu'une large partie des résidents de la planète se constitue de hors-la-loi. Ce n'est d'ailleurs pas au hasard que le titre de Lune des contrebandiers s'est greffé assez naturellement à la lune, Nar Shaddaa est effectivement une plate-forme active pour la contrebande dans toute la Bordure extérieure.

Le Quarren Gorzima, originaire de la planète-océan Mon Calamari, était l'un des nombreux seigneur du crime sévissant sur la planète Nar Shaddaa peu avant la bataille de Naboo. Lorsque le Chevalier Jedi Quinlan Vos échoua sur la lune dépourvu de sa mémoire, Gorzima pris des paris afin d'observer combien de temps Vos pourrait survivre aux chasseurs de primes lancés à sa poursuite. Le Quarren Gorzima paria donc avec bon nombre de chasseurs de primes, dont le Dévaronien Vilmarh Grahrk. Celui-ci paria notamment sa navette, l'Inferno. Hélas pour lui, sa tentative d'abattre le Jedi fut vaine, en effet Quinlan avait perçu la duplicité du Dévaronien grâce à ces dons psychométriques et l'avait alors neutralisé, de ce fait Gorzima acquis l'Inferno.

Vilmarh changea alors de perspective en découvrant les capacités du Jedi. Il souhaita alors aider le Chevalier Jedi. Le Dévaronien comptait ainsi protéger Vos pour lui faire quitter la planète afin de gagner des crédits. Cependant, pour cela il avait besoin de récupérer la navette Inferno alors devenue propriété du Quarren Gorzima. Vilmarh et Quinlan prirent d'assaut la plate forme du spatioport où se trouvait l'Inferno. Gorzima alors peu enclin à laisser s'enfuir le Jedi et le chasseur de primes ordonna à ses hommes présents de les abattre. Toutefois, Vilmarh lui dit qu'il lui offrirait une part d'un autre pari qu'il avait fait, et avec la parole d'un Jedi comme garantie qu'il disait la vérité, Gorzima décida d'accepter l'offre. Il laissa donc Quinlan et Vilmarh s'échapper à bord de l'Inferno. et quitter la lune.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/04/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb / SW-Connection (Kopecz)
Mise en page : Jey

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gorzima. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité