StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Candra Tymon
Biographie
 

1. Au service de la Maison Dooku

Candra Tymon était une jeune femme originaire de la planète Serenno. Tout comme son père avant elle, Candra avait voué sa vie à la protection des membres de la Maison Dooku. Très vite, elle gravit les échelons et fut nommée chef de la sécurité de la famille.

Ainsi, c’est tout naturellement que Candra Tymon accompagna le Comte Adan Dooku à Aldera en l’an -3. En effet, ce dernier avait invité par son vieil ami, le Vice-Roi Bail Organa, à assister au 25ème anniversaire marquant la fin du conflit de succession ayant ravagé Alderaan. Lors de la cérémonie, la garde du corps fit la connaissance avec l’Agent Impérial Jahan Cross. Officieusement, il avait été envoyé par ses supérieurs afin d’assassiner Adan Dooku… Et malgré la vigilance qui caractérisait tant Candra, Jahan Cross, prenant l’identité du chasseur de primes Boba Fett, s’acquitta de sa tâche et tua d’un tir de sniper le Comte de Serenno.

La jeune femme venait d’échouer à assurer la sécurité de l’homme qu’elle avait pourtant juré de protéger. Mais elle ne comptait pas laisser son meurtre impuni ! Candra s’élança après Cross, pensant poursuivre le célèbre mercenaire mandalorien.  Hélas, elle ne parvint pas à rattraper l’individu.

2. L'enlèvement du Comte

De retour sur Serenno, c’est le fils d’Adan, le jeune Bron Dooku, qui hérita du titre de Comte. Candra Tymon promit alors de protéger le garçon : elle ne laisserait personne attenter à la vie de l’enfant ! Toutefois, étant considéré comme trop jeune pour gouverner, il convenait de choisir un régent en attendant que Bron atteigne sa majorité. Alors qu’une réunion avait lieu à bord de l’Aile du Vent afin d’élire un régent, le vaisseau fut assailli par des pirates menés par Aveca Dunn. Candra participa au combat, éliminant de nombreux bandits. Malheureusement, elle manqua, une fois de plus, à son devoir et Aveca Dunn parvint à capturer Bron Dooku.

Ce fut l’Agent Impérial Jahan Cross, envoyé sur Serenno afin d’encadrer les élections du régent, qui retrouva la trace de la mercenaire. Aveca Dunn fut jetée en prison et Candra fut dépêchée afin de protéger le centre pénitencier. Elle ne put cependant rien faire lorsqu’une émeute éclata parmi les prisonniers permettant à la pirate de s’enfuir.

Rodas Borgin, qui avait secrètement orchestré l’enlèvement du jeune Comte et fait assassiner son père, déclara qu’après cet incident, il s’occuperait personnellement de la sécurité de l’enfant. C’est sous ce prétexte que Bron fut enfermé à Otoh Dooku, une cité sous-marine.

3. En duo avec Jahan Cross

Peu après ces incidents, Candra, renvoyée après ses échecs répétés fut approchée par Jahan Cross. Ce dernier lui avoua avoir été à l’origine de la fuite d’Aveca Dunn afin d’apprendre l’identité du commanditaire de l’enlèvement. Comprenant que Bron Dooku était en danger entre les mains de Rodas Borgin, Candra mit sa rancœur envers les actes de l’Agent Impérial de côté afin de voler au secours de l’enfant. Jahan Cross et Candra Tymon infiltrèrent la base et libérèrent le Comte. Tandis que Cross faisait diversion, la garde du corps s’enfuyait à bord de sous-marins avec Bron. Mais déjà, les hommes de mains de Rodas Borgin se lançaient à leur poursuite.

Un affrontement éclata ensuite dans les rues de Carannia, auquel se mêla d’ailleurs Boba Fett, croyant avoir été engagé lui aussi par Borgin. Au cours de la bataille, Fett lança une charge ionique afin de paralyser la navette à bord de laquelle fuyaient Bron et Candra. A la surprise générale, le véhicule disparut dans une impressionnante déflagration.

En réalité, Boba Fett avait été recruté par Cross sans même le savoir. Et ce dernier avait truffé la navette d’explosifs afin de mettre en scène la mort du jeune Comte. Bien évidemment, Candra avait été complice de ce plan. Hélas, la jeune femme périt dans l’explosion, donnant sa vie pour la sécurité de la famille Dooku. Par son sacrifice, Bron Dooku fut secrètement conduit sur Alderaan, auprès de la famille Organa, où il pourait continuer à grandir loin des intrigues politiques de Serenno…

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/08/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Agent de l'Empire Tome 2 - Nouvelles Cibles

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Candra Tymon. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité