StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rodas Borgin
L'épuration de Serenno
 

Riche héritier de la Maison Borgin de Serenno, Rodas Borgin était un politicien ambitieux et prêt à tout pour obtenir encore plus de pouvoir. En l’an -19, peu de temps après la fin de la guerre des clones, le Seigneur Sith Dark Vador vint sur Serenno afin de procéder à l’ « épuration » des chefs des grandes familles : ceux-ci étaient à présent considérés comme des traitres puisqu’ils avaient soutenu le défunt leader séparatiste Comte Dooku, également connu sous le nom de Dark Tyranus.

Vador ordonna aux héritiers de chaque Maison d’exécuter leurs parents, chose que n’hésita pas à faire Rodas afin d’avoir la vie sauve : il massacra sans regret son père et fut placé à la tête de la Maison Borgin par le Seigneur Sith lui-même.

Complot avec l'Empire
 

1. Assassinat du Comte

Les années passèrent et Rodas Borgin épousa la sœur du chef de la Maison Malvern, une jeune femme nommée Cretia. Cette dernière donna naissance à Pero, que Rodas ne considérait ni plus ni moins que comme un simple héritier.

En l’an -3, Rodas Borgin, désireux d’obtenir le titre de Comte de Serenno, complota avec l’Empire Galactique pour faire assassiner l’actuel dirigeant de la planète : Adan Dooku. Ce fut l’Agent Impérial Jahan Cross qui se chargea du sale boulot. Le Comte ayant péri, le titre revenait de droit à son jeune fils, Bron Dooku. Mais ce dernier étant trop jeune pour gouverner, il convenait d’élire un régent. Et Rodas Borgin comptait bien être choisi pour ce poste qui lui permettrait de régner jusqu’à la majorité du garçon !

Hélas, les négociations entre les chefs des maisons de Serenno patinèrent vite, tous les dirigeants de familles ayant chacun leurs propres intérêts à être choisis comme régent. Afin de faire accélérer son accession au poste de régent, Rodas Borgin engagea la mercenaire Aveca Dunn et lui demanda de kidnapper le jeune Bron Dooku. De cette manière, lui seul serait en mesure de voler au secours de l’enfant et ce geste héroïque lui permettrait d’accéder sans aucun doute à la fonction tant convoitée.

2. Piégé par Jahan Cross

Hélas, son plan fut déjoué par l’Agent Impérial Jahan Cross. Alors que Bron Dooku avait été mené à la cité sous-marine Otoh Dooku, Cross s’y infiltra et libéra le garçon. Bien évidemment, les hommes de mains de Rodas Borgin poursuivirent les intrus et au cours de la bataille qui suivit, la navette transportant le jeune Comte explosa : le chasseur de primes Boba Fett, croyant avoir été engagé par Borgin, avait rejoint l’affrontement et avait malencontreusement détruit le vaisseau. Si dans un premier temps la nouvelle de la mort de Bron Dooku mit Rodas Borgin dans une colère noire, il félicita l’Agent Cross de l’avoir débarrassé de l’enfant sans que l’on puisse remonter à lui.

Pourtant, ce n’était pas Rodas Borgin qui avait engagé le mandalorien et il ne comprit que trop tard qu’il avait été piégé : l’Empire Galactique avait finalement décidé de placer Orom Malvern de la Maison Malvern à la tête de Serenno, considéré comme plus fiable et plus influençable. Et c’était Jahan Cross qui avait engagé Boba Fett en se faisant passer pour le chef de la maison Borgin. Cross était parvenu à faire croire à Boba que Rodas, censé être son employeur, l’avait trompé et forcé à détruire le vaisseau à son inssue.

Avant de comprendre ce que tout cela signifiait pour lui, Rodas Borgin fut assassiné d’un tir de sniper dans la tête décoché par Boba Fett.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/08/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Agent de l'Empire Tome 2 - Nouvelles Cibles

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rodas Borgin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité