StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Winter Celchu
Biographie
 
Élevée à la cour d’Alderaan, Winter est la meilleure amie de la Princesse Leia Organa Solo dont elle est d’un an l’aînée. Elle ressemble beaucoup à la jeune noble, et on les distingue surtout grâce à sa chevelure blanche. Ce qui ne l’empêche pas de remplacer son amie lors de mondanités que Leia ne cesse de fuir. Devenue Sénatrice, Leia fait d’elle son assistante personnelle. La mémoire photographique et imperturbable de Winter en fait une conseillère très précieuse.

En parallèle, Winter devient un des meilleurs agent de renseignement de la Rébellion, sous le pseudo de “La Traceuse”. Ses talents de mémorisation sont très utiles pour les documents secrets et les plans qu’elle n’a pas à transporter. Elle est en mission quand sa planète natale est détruite par l’Etoile Noire. Après la Bataille d’Endor, elle devient l’agent de liaison de l’Escadron Rogue. A cette occasion, elle rencontre Tycho Celchu, avec qui la jeune femme partage la nostalgie de leur monde. Elle usurpe le rôle de la Princesse Leia lors de l’insurrection Cilpari, puis les aide à s’infiltrer sur Coruscant.

La Nouvelle République proclamée, et le pouvoir bien en place, elle devient l’aide de camp de Leia, et identifie la Source Delta, principale système d’espionnage du Grand Amiral Thrawn. Winter se voit alors confiée le rôle de préceptrice des enfants Solo, Jacen et Jaina –puis Anakin -, qui sont la cible de nombreuses tentatives d’enlèvements depuis leur naissance. Winter installe une cachette ultra-secrète sur Anoth, dont elle organise les défenses. Son courage lui permet de résister à l’attaque de l’ambassadeur de Carida, Furgan. Malheureusement, le complexe est détruit.

La fin de la guerre n’interviendra que plusieurs années plus tard, et jusque là Winter sera toujours aux côtés de Leia. La Paix lui permet de se marier avec le pilote Tycho Celchu, alors qu'il prend sa retraite des forces armées. Ils souhaitent fonder une famille, mais leur rêve sera brisée par l’invasion Vongs. Quand son mari est rappelée, Winter ne peut supporter de rester inactive. Elle rejoint Mon Calamari, où elle devient l’assistante personnelle du très diminué Amiral Ackbar, qu’elle épaulera jusqu’à la fin de la guerre.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/03/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise(s) à jour : Link

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Winter Celchu. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité