StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Amiral Ackbar
Description
 

L’Amiral Ackbar était un Destroyer Stellaire de classe Victory-I conçu pour rendre hommage au célèbre Amiral du même nom qui figura comme l’une des plus grandes légendes de la Nouvelle République. Équipé des standards de sa catégorie, il se démarqua par son commandant Nek Bwua’tu qui réalisa quelques prouesses à son bord. Cette vague de Victory fabriquée aux alentours de 30 ABY profitèrent des récents faisceaux tracteurs d’astéroïdes dont la technologie servait essentiellement aux armes de poing durant la Guerre des Clones.

Histoire
 

A la fin des guerres Yuuzhan Vong, une nouvelle vague de Destroyers Stellaires furent commandés aux Chantiers Navals de Kuat par l’Alliance Galactique. Tous portèrent des noms relativement marquants, mais le vaisseau qui fit grand bruit fut celui qui fut dédié à la mémoire de l’ancien génie républicain : Gial Ackbar. Son commandement fut confié à l’Amiral Bothan Nek Bwua’tu malgré son jeune âge qui n’était cependant pas un frein à son sens de la stratégie très développé. L’Amiral Ackbar fut envoyé pour sa première mission en orbite de Murgo où son rôle devait simplement assurer un blocus afin d’empêcher les Killik de quitter les lieux. La cruauté de la Reine Invisible Killik en décida autrement et mit en place un stratagème des plus horrifiques pour se défaire du Destroyer Stellaire. Elle fit installer quelques jours plus tôt des centaines de bustes à l’effigie de Bwua’tu le long des couloirs et les truffa de dizaines de milliers de minuscules Killik qui n’attendirent que le moment opportun pour prendre d’assaut le navire républicain. L’Amiral Ackbar tomba ainsi aux mains Killik qui en firent leur pièce maitresse dans leur lutte contre Csilla et l’Alliance Galactique. Il fallut attendre la fin de la guerre et l’intervention de Luke Skywalker à bord du vaisseau pour enfin le récupérer des mains ennemies.

L’Amiral Ackbar joua également un rôle prépondérant durant la Seconde Guerre Civile Galactique, toujours sous les ordres de Nek Bwua’tu qui gagna toutefois en maturité et en expérience. Malgré certaines convictions allant à l’encontre de la trahison de Jacen Solo, le Bothan continua de rester fidèle à l’Alliance Galactique en obéissant aux ordres du néo Sith alors chef d’état. Il utilisa l’Amiral Ackbar pour établir un nouveau blocus cette fois-ci en orbite de Corellia, mais ne vit pas arriver la tentative des dirigeants de ce monde qui partirent rencontrer les leaders du Consortium de Hapes pour trouver un nouvel allié. Bwu’atu et Gavin Darklighter rencontrèrent quant à eux les dirigeants Hapiens quelques jours plus tard pour tenter de trouver une solution à ce conflit prenant bien trop d’ampleur.

Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/09/2018
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana

Sources

Nid Obscur - Le Secret des Killik 
Nid Obscur - La Guerre de l'Essaim
L'Héritage de la Force: Tempête

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Amiral Ackbar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité