Le Chevalier Impérial Jao Assam attend son exécution, et Ania Solo est en mission pour intervenir. Mais lorsqu'on découvre que Jao s'est échappé en compagnie du Sith Dark Wredd, Ania a des doutes concernant son ami. Mais elle doit quand même le secourir, au cas où ce ne soit pas un mauvais bougre...
Bâclée !
Ce n’est pas une surprise, comment faire une conclusion digne de ce nom à cette, finalement, mini série en seulement trois numéros ?
IMPOSSIBLE !
On se retrouve donc avec une bonne histoire qui s’enchaine avec dans les deux premières issues de cet arc, et dans la dernière partie, bah on a des ellipses qui sortent de partout et qui coupent plein de scènes…
De même, des rebondissements qui étaient très utiles pour cette fin de série (certains nombres de personnages blessés) arrivent d’un coup sans que l’on ne comprenne comment, sans logique voire même sans que ce soit réalisable.
On devine donc bien le moment où a eu lieu l’annonce de la fin de cette série en la lisant, les auteurs avaient sans doute déjà écrit le début et pour ce qui est de la fin, ils ont dû s’arranger, et ça fait mal !
Cependant, en le lisant, je voyais très bien que cette histoire, si elle avait eu plus de numéros, aurait été grandiose, avec de bons rebondissements, de la grosse bataille, des complots, des intrigues cachées et la vérité sur le méchant.
Du Legacy !
On retrouve les habituels des anciens tomes, l’Impératrice et Draco qui sont heureusement plus présents pour ce final, ce qui amène un beau feu d’artifice !
Et puis il ne fallait pas oublier que les auteurs avaient plus ou moins dit un jour qu’ils feraient, peut-être, apparaitre d’autres personnages de Legacy de manière directe ou en clin d’œil, et donc comme il s’agit du dernier numéro, c’était le moment propice !
Conclusion :
Je ne parlerai pas des dessins, suffit de voir ce que j’en ai déjà dit mais tout comme l’histoire c’était bâclé, affreux, et les zooms sur les personnages étaient pitoyables, on aurait cru qu'Ania avait un strabisme …
En parlant d'Ania, ce fut agréable de passer un peu de temps avec ce perso même si la question demeure, et rejoint la pile de celles qui finiront sans réponses…
Note : 60%
Grosse baston !
Les clins d’œil sur la fin !
Les dessins effroyables
Bâclé, bâclé, bâclé