StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un Unique Empire
  • Titre original Empire of One - Legacy: Volume 2 - #16 à 18
  • Genre Comic-Book
  • Série Legacy Volume II (Vol. 4)
  • Univers Legends
  • Année et période +138 (Héritage)
  • Scénariste(s) Corinna Bechko & Gabriel Hardman
  • Dessins Brian Thies
  • Couleurs Jordan Boyd
  • Couverture Agustin Alessio
  • Synopsis :

    Le Chevalier Impérial Jao Assam attend son exécution, et Ania Solo est en mission pour intervenir. Mais lorsqu'on découvre que Jao s'est échappé en compagnie du Sith Dark Wredd, Ania a des doutes concernant son ami. Mais elle doit quand même le secourir, au cas où ce ne soit pas un mauvais bougre...

  • Note du staff SWU
     (65 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (80 % - 1 commentaire)
     (60 %)

    Bâclée ! 

    Ce n’est pas une surprise, comment faire une conclusion digne de ce nom à cette, finalement, mini série en seulement trois numéros ? 
    IMPOSSIBLE ! 
    On se retrouve donc avec une bonne histoire qui s’enchaine avec dans les deux premières issues de cet arc, et dans la dernière partie, bah on a des ellipses qui sortent de partout et qui coupent plein de scènes… 
    De même, des rebondissements qui étaient très utiles pour cette fin de série (certains nombres de personnages blessés) arrivent d’un coup sans que l’on ne comprenne comment, sans logique voire même sans que ce soit réalisable. 
    On devine donc bien le moment où a eu lieu l’annonce de la fin de cette série en la lisant, les auteurs avaient sans doute déjà écrit le début et pour ce qui est de la fin, ils ont dû s’arranger, et ça fait mal ! 
    Cependant, en le lisant, je voyais très bien que cette histoire, si elle avait eu plus de numéros, aurait été grandiose, avec de bons rebondissements, de la grosse bataille, des complots, des intrigues cachées et la vérité sur le méchant. 

    Du Legacy ! 

    On retrouve les habituels des anciens tomes, l’Impératrice et Draco qui sont heureusement plus présents pour ce final, ce qui amène un beau feu d’artifice ! 
    Et puis il ne fallait pas oublier que les auteurs avaient plus ou moins dit un jour qu’ils feraient, peut-être, apparaitre d’autres personnages de Legacy de manière directe ou en clin d’œil, et donc comme il s’agit du dernier numéro, c’était le moment propice ! 

    Conclusion : 

    Je ne parlerai pas des dessins, suffit de voir ce que j’en ai déjà dit mais tout comme l’histoire c’était bâclé, affreux, et les zooms sur les personnages étaient pitoyables, on aurait cru qu'Ania avait un strabisme … 
    En parlant d'Ania, ce fut agréable de passer un peu de temps avec ce perso même si la question demeure, et rejoint la pile de celles qui finiront sans réponses… 

    Note : 60%



    + Les plus

    Grosse baston !  
    Les clins d’œil sur la fin !

    - Les moins

    Les dessins effroyables  
    Bâclé, bâclé, bâclé

  • 25/06/2020
     (70 %)  •  Langue : VF
    Dark Wredd a capturé Jao Assam ! Dans l'espoir d'en faire son apprenti, il le conduit sur son défunt monde errant à travers la galaxie pour le briser. Mais tout ceci n'est que la première pierre d'une machination visant à éliminer l'ensemble des membres du Sith Unique qui ont survécu à la dernière guerre ! Mais Ania Solo, Sauk et le droïde AG-37 comptent bien libérer leur ami grâce au soutien de l'Impératrice Marasiah Fel… quitte à l'impliquer personnellement dans la bataille !

    Clap de fin pour la saison 2 de Legacy avec trois épisodes rushés au possible. Il se passe beaucoup de choses dans cette soixante de pages, des événements d'ampleur galactique même… Et les auteurs, prisonniers de leur faible nombre de pages, ne parviennent pas à transporter le lecteur là-dedans. C'est vraiment dommage, au point d'en devenir parfois peu crédible. Les auteurs rameutent les troupes de l'ensemble du Sith Unique survivants, on nous dit clairement qu'ils sont tous là… et pourtant, le scénario fait l'impasse sur les principaux survivants de la première saison : Nihl ? Talon ? Maladi ? Où sont-ils ? Sommes-nous censés croire qu'ils ont succombé comme des malpropres, des anonymes qui n'ont même pas eu droit à une case, une réplique, une mention ? :perplexe:

    Alors, le lecteur pourra espérer se consoler avec des révélations sur la généalogie d'Ania Solo. C'est après tout sur son nom et ce mystère en particulier que la série a été lancée, a été conçue pour susciter l'intérêt. Et là… c'est la déception. Une réplique permet vaguement de confirmer que oui, Ania est bien une Solo… encore que. Il faudra la lecture du guide de la saison 2, dans les dernières pages du cartonné VF de cet arc, pour savoir précisément où Ania se situe dans la lignée de Han et de Leia. Après, comment en est-on arrivés là ? Ce n'est visiblement pas le propos des auteurs, qui jouent la carte de la facilité du coup. Je ne demandai pas un arbre généalogique complet, non, nous ne l'avions pas eu pour Cade… mais on comprenait. On avait des informations. Là, rien du tout, Ania apparaît comme par magie, parce qu'il faut bien une tête d'affiche. C'est trop facile ! :roll:

    Mais les dernières pages font plaisir à voir, et font office de conclusion satisfaisante aux aventures du groupe d'Ania avec un clin d’œil qui fait plaisir à Legacy première du nom. Les motivations de Dark Wredd sont également développées à l'occasion d'un long flash-back, utile mais qui aurait pu être consacrée à Ania et… non, je ne repartirai pas là-dedans ! :chut: Il n'empêche que le rebondissement final concernant le Sith me semble un peu alambiqué. Faire de Jao son apprenti pour cela ? D'accord, mais l’œuvre des Sith continuerait. Alors pourquoi ? :perplexe:

    Aux dessins, on retrouve ce sentiment de précipitation. Des planches qui auraient du être magnifiques d'intensité se retrouvent fade, sans saveur parce que, vous comprenez, il faut aller vite. Dommage que Gabriel Hardman ne signe pas l'ensemble de ce dernier et court arc. Guerre totale, avec les dessins de Duursema et malgré ses postures et designs similaires, avait de l'allure, de la prestance, ça pétait dans tous les sens. Ce n'est hélas pas le cas ici. Pire encore : pour gagner de la place, l'affrontement titanesque qui a lieu au sol entre deux groupes surarmés n'est même pas montré ! :perplexe: Et l'attaque finale de Wredd est aussi plate que le reste… Mais la dernière planche vaut le détour et finit comme il se doit la série. On pourra également saluer le choix d'un style graphique globalement plus réaliste, moins tape-à-l’œil pour cette deuxième saison.

    Ainsi se clôt donc cette deuxième saison de Legacy et, à ce jour, l'aventure de l'Univers Légendes Star Wars du point de vue chronologique. Conclusion un peu en demi-teinte et, en un sens, la fin de la mini-série Guerre totale faisait davantage figure de bouquet final. Mais n'oublions pas que cette série a pris fin en raison du changement d'éditeur, et on ne peut qu'imaginer à quoi aurait véritablement ressemblé la série sur le plus long terme...

    Mais en l'état, c'est bref, trop bref pour être totalement satisfaisant. :neutre:

    Note : 70 %
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

103 membres le possèdent (qui ?)
65 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !