StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Terreur sur Carreras
  • Titre original Prisoner of the Floating World - Legacy: Volume 2 - #1 à 5
  • Genre Comic-Book
  • Série Legacy Volume II (Vol. 1)
  • Univers Legends
  • Année et période +138 (Héritage)
  • Scénariste(s) Gabriel Hardman & Corinna Bechko
  • Dessins Gabriel Hardman
  • Couleurs Rachelle Rosenberg
  • Couverture Dave Wilkins
  • Traducteur(s) Anne Capuron
  • Synopsis : Malgré son célèbre héritage, Ania Solo n'est rien d'autre qu'une jeune fille essayant de faire son chemin dans une galaxie qui s'est détériorée. Mais tout empire lorsqu'elle entre en possession d'un sabre laser et d'un droïde de communication Impérial - et découvre qu'elle a été désignée pour mourir !
  • Note du staff SWU
     (85 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
     (85 %)
    Legacy 2.0

    On se souvient tous de notre première lecture du premier tome de Legacy, la myriade de sentiments qu'on a ressentis en découvrant cette période, ces personnages, et ces éléments tragiques. Pour ma part, je me souviens être passé par la tristesse, la colère, la surprise et beaucoup d'autres… Bien que par la suite cette série a quelque peu tourné en rond, avec tout de même un final à la hauteur du début de la série ! 
    Ce que j'ai le plus retenu de cette aventure fut l'Univers créé quelques 137 ans après le Retour du Jedi, je n'attendais donc qu'une seul chose : revenir dans cette Univers, dans ce Star Wars du futur !

    Pour cela ce premier tome de Legacy Volume 2 ne m'aura pas déçu ! On y retrouvera certains personnages bien connus des comics précédents (notamment un certain Triumvirat), mais aussi certaines structures gouvernementales révolutionnaires propres à la série.
    Donc pas de doute, nous sommes bien dans du Legacy (même si un certain blondinet n'est pas présent ce qui n'est pour l'heure actuelle pas plus mal).
    Finalement ce qu'il y a de meilleur c'est que les auteurs vont continuer à enrichir cette période de Star Wars en nous montrant comment va évoluer la situation à la fois galactique mais aussi plus localement, et comment les dirigeants tentent d'asseoir leur droit de gouverner grâce à de nouveaux projets.

    Anecdotique, vous avez dit Chevalier de l'Ancienne République (KOTOR) ?

    Le propre du premier Legacy fut de réussir à coupler de l'anecdotique avec de la guerre d'ampleur galactique, notamment en rejoignant les deux à la fin. Là, pour ce numéro, vous retrouverez d'avantage une ambiance à la KOTOR avec une héroïne au mauvais endroit au mauvais moment (à la Zayne Carrick) avec en fond, des décisions importantes pour la galaxie. Donc tout comme Zayne qui se retrouvait face aux Mandaloriens et à la guerre dans certains numéros, ici, Ania aura aussi à jongler entre sa petite vie et sa survie, et des événements qui la dépasseront. On la découvrira elle aussi entourée par un petit groupe d'amis pour survivre à la jungle qu'est devenu son chez soi.
    Elle devra donc faire face à des ennemis bien connus de Legacy même si, suite aux événements de Legacy War, ceux-ci tendent d'avantage vers l'anecdotique…
    Donc rassurez vous, vous ne reverez pas de junky, de batailles spatiales démesurées avec d'un côté un Duro et de l'autre des Impériaux à la tenue impeccable. Au contraire, on revient aux fondamentaux, un ennemi dégénéré qui tient un sabre laser et une jeune fille trop curieuse, et quelle jeune fille !!!

    Who the hell is Ania Solo ?

    Voici une excellente question, qu'on se posera pendant tout l'arc, même si à la fin on a droit à une petite séquence nostalgique où un certain contrebandier sera évoqué, mais à part ça, on n'en saura pas d'avantage… Alors heureusement, la fin semble nous promettre des éléments de réponses dans les arcs suivants mais je crains que se soit dur d'attendre jusque là…
    Si vous voulez mon avis il y a eu coucherie quelques part, mais à quel niveau et par quelle branche de la famille ? Mystère …

    Qui a dit Aquarelle ?

    Je tiens à finir par les dessins car il s'agit ici d'un petit nouveau dans l'UE en tant que dessinateur, il s'agit de Gabriel Hardman qui est aussi le co-scénariste du comics avec Corinna Beckho. Je dois dire que pour les dessins j'ai été bluffé, car depuis quelques temps on commençait à manquer de vent frais et agréable sur les comics Star Wars, heureusement avec lui la relève est assuré. On obtient donc des dessins de très bonne qualité avec de magnifiques arrière-plans en aquarelle qui ne sont pas sans me rappeler L'Empire des Ténèbres, les couleurs criardes en moins. De même, un bon rendu au niveau des visages et personnage avec seulement un léger bémol dans la réalisation de certaines expressions faciales.

    On peut donc dire que la relève de Ostrander et Duursema est assurée pour Legacy.

    + Les plus

    • Du Legacy 
    • Dans un univers de Legacy 
    • Avec des apparitions de personnages de Legacy 
    • Le tout en anecdotique 
    • Avec Ania Solo

    - Les moins

    • Mais de quelle Solo s'agit-il ? 
    • Certaines expressions des visages
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

81 membres le possèdent (qui ?)
65 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité