StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Empire Perdu
 
     (85 %)
    Empire Lost est le troisième arc de la série de comics Crimson Empire (L’Empire Ecarlate en Français). On retrouve Mike Richardson et Randy Stradley au scénario, et Paul Gulacy aux pinceaux. Ce tome conclut la série L’Empire Ecarlate, et a finalement réussi à voir le jour après une première annulation il y a quelques temps.


    Scénario :

    Ce tome se déroule en l’an 13 après la Bataille de Yavin, soit deux ans après les évènements du second tome. Kir Kanos, dernier membre vivant de la Garde Royale de Palpatine, a quitté les affaires et travaille désormais comme chasseur de primes. Jusqu’au jour où il est « capturé » par Boba Fett pour être emmené sur une base secrète Impériale, qui a pour but de restaurer l’Empire dans toute sa splendeur.

    Durant tout l’arc, on a ainsi droit à une bataille à trois entre la Nouvelle République, l’Empire de Gilad Pellaeon qui souhaite instaurer la paix avec la République grâce au soutien du baron d’Asta et de sa fille, et l’Empire secret d’un certain Devian, qui lui veut attaquer la République et accessoirement prendre la place de Pellaeon. L’arc est donc extrêmement rythmé, les évènements s’enchaînent sans aucun temps mort au rythme des combats, des batailles spatiales, des débats enflammés, et des rebondissements en veux-tu en voilà !

    L’ensemble est servi par un casting cinq étoiles, qui n’a rien à envier aux plus grands réalisateurs hollywoodiens. Luke, Leia et Han sont là, accompagnés de Gilad Pellaeon, de Kir Kanos et de Mirith Sinn pour les acteurs principaux, et sont rejoints par Boba Fett, Nom Anor, la famille d’Asta, des Noghris et même Chewbacca et les enfants Solo. Alors certes il s’agit clairement de seconds rôles pour la plupart d’entre eux, mais ça fait toujours plaisir de voir autant de personnages réunis ensemble !

    Il faut également souligner un excellent raccord avec le Nouvel Ordre Jedi dans le premier arc, qui vaudrait à lui seul l’achat du comic ! J’en dis pas plus, si ce n’est que Nom Anor n’y est pas étranger.

    Alors jusqu’à présent, je n’ai dit que du positif. Et pour respecter les temps de parole, je vais parler un peu de ce qui fâche. En deux mots : la fin. On sait depuis un bon moment que ce troisième tome clôturera la série L’Empire Ecarlate. On était donc en droit d’attendre une vraie fin digne de ce nom. Malheureusement, malgré un dernier numéro spectaculaire, la fin est non seulement conventionnelle mais également très (trop ?) prévisible, et n’apportera aucune réelle surprise aux connaisseurs des deux précédents numéros.

    Dessins :

    Enfin ! Enfin un arc où il n’y a rien à signaler sur les dessins ! Que ce soit dans l’animation (pour les combats et batailles spatiales) ou dans la représentation des personnages, tout est vraiment très bon, et on ne peut que féliciter Paul Gulacy pour son boulot. Il rejoint là les grands noms du dessin Star Wars comme Jan Duursema ou Brian Ching par exemple.

    Aux couvertures, le travail de Dave Dorman est à souligner. Les cinq couvertures des numéros sont magnifiques, nous arrachant presque une larme ou un frisson.


    Conclusion :

    Un très bon arc, au scénario prenant et recherché et aux dessins très bons. On regrette néanmoins que la fin de ce tome (et donc de la série) n’ait pas été davantage soignée. Étant donnée la très bonne qualité globale de la série, on espérait un petit peu mieux !

    + Les plus

    • Un casting cinq étoiles
    • Un méchant qui a la classe
    • Les dessins dans l’ensemble

    - Les moins

    • La fin, qui gâche un peu l’impression d’ensemble
    • Pas assez de Nom Anor
    • La série est finie…
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

107 membres le possèdent (qui ?)
78 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité