[Comics] L'Empire écarlate
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
-
Talon
- Jedi SWU
[Comics] L'Empire écarlate
Est ce que quelqu'un connait??
j'ai le tome 1 seulement mais je trouve cette bd pssioonnante...surtout qd vader tue le meilleur des eleves gardes imperiaux et dit aux autres qu'ils doivent encore progresserce passsage est trop cool
j'ai le tome 1 seulement mais je trouve cette bd pssioonnante...surtout qd vader tue le meilleur des eleves gardes imperiaux et dit aux autres qu'ils doivent encore progresserce passsage est trop cool
Je ne tourne jamais le dos à un coin sombre, surtout quand je sais qu'il y a quelqu'un derriere moi.
Han Solo
Han Solo
-
Chen Jie
- Jedi SWU
Re: L'empire ecarlate (crimson empire)
oui connais, j'ai les trois tomes, .... mais fait un bout que j'ai relu.... oupssssssssssss..... [img]smilies/yawn.gif[/img]
Mais juste en passant, ya quelques jours semble avoir vu un topic avec le même sujet... [img]smilies/confused.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img]
Mais juste en passant, ya quelques jours semble avoir vu un topic avec le même sujet... [img]smilies/confused.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
- @lternativ
- Jedi SWU
Oui j'ai Crismon Empire 1 en VF (3 tomes) et Crimson Empire 2 : The Blood Council
Président du Fan Club Officiel de Cesba
-
Talon
- Jedi SWU
j'arrive pas a trouver les autres tomes, est ce qu'ils sont encore esdités???
y a quelqu'un qui pourrait me raconter les tomes 2 et 3 en gros SVP, j'ai envie de connaitre l'histoire et j'arrive pas a la trouver nulle part
MErci
y a quelqu'un qui pourrait me raconter les tomes 2 et 3 en gros SVP, j'ai envie de connaitre l'histoire et j'arrive pas a la trouver nulle part
MErci
Je ne tourne jamais le dos à un coin sombre, surtout quand je sais qu'il y a quelqu'un derriere moi.
Han Solo
Han Solo
-
Chen Jie
- Jedi SWU
sont plus édités, Dark Horse france ayant rendu l'âme, mais tu peux certainement les trouver d'occas....ou une bonne âme pas trop ovre bookée pour te faire le résumé!! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
z'étaient bons, j'ai bien aimé, bien que la fin ... nous laisse un eu sur notre faim (dans mon lointain souvenir) [img]smilies/yawn.gif[/img]
z'étaient bons, j'ai bien aimé, bien que la fin ... nous laisse un eu sur notre faim (dans mon lointain souvenir) [img]smilies/yawn.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
- Cesba
- Ancien staffeur
Ya bien une boutique parisienne qui doit en avoir qq exemplaire : AAAPoum PABOUM (c le nom de la boutique). Dasn le 5e Arrondissement.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
- @lternativ
- Jedi SWU
Chaque fois je me fais la même réflexion :
Quel nom à la c** !
Quel nom à la c** !
- @lternativ
- Jedi SWU
L'action se déroulant en plusieurs temps, elel se déroule tour à tour à l'époque Impériale et à l'époque de la NR
Pour l'écriture en elle-même, je ne suis sûr de rien, mais je pense que la BD est postérieure aux Romans XWings US
Pour l'écriture en elle-même, je ne suis sûr de rien, mais je pense que la BD est postérieure aux Romans XWings US
- KiAdiMundi
- Ancien staffeur
J'ai acheté les 3 tomes en mai 2002 dans une librairie de Saint Michel, à côté de Pulp's.
Je ne suis pas un expert en bandes dessinées mais je trouve le gra^phisme de trés bonne qualité. Quant à l'histoire elle est bien sympa (on y croise plusieurs fois Dark Vador et on en apprend plus sur les gardes de l'empereur(les gars en rouge dans le Retour)) et le héros a la même bouille que Clint Eastwood... [img]smilies/smile.gif[/img]
J'ai réextirpé des tréfonds des forums ce topic bientôt d'actualité avec la srtie de l'Empire Ecarlate 1&2 par Delcourt 8)
pr cet été.
Ayant les trois premiers tomes (CE.1) publiés par DHF, j'aimerais savoir avant tte lecture les liens s'il en existe avec d'autres BD ou romans de l'UE ? St-ce des suites de Dark Empire ? Retrouverais-je des persos de gentils ou bien cette bd se focalise exclusivement sur Vador et les Gardes Ecarlates ? Le dessinateur a oeuvré sur quels autres comics ?
Mrci,
Lowie.
Ayant les trois premiers tomes (CE.1) publiés par DHF, j'aimerais savoir avant tte lecture les liens s'il en existe avec d'autres BD ou romans de l'UE ? St-ce des suites de Dark Empire ? Retrouverais-je des persos de gentils ou bien cette bd se focalise exclusivement sur Vador et les Gardes Ecarlates ? Le dessinateur a oeuvré sur quels autres comics ?
Mrci,
Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
- Dark Devaster
- Jedi SWU
Pour le peu que j'en sais, cette BD nous montre comment s'organise les vestiges à la mort de l'empereur cloné. On a quelques liens avec Dark Empire puisqu'on apprend ce qu'il est advenu de la réserve de clonage de Palpy. Et il y a aussi un clin d'oeil aux marvels puisque le maître de Carnor Jax n'est autre qu'une dame noire autoproclamée que l'on connaît bien.
Le plus intéressant reste quand même le tome 2 puisqu'il fait un lien avec le NOJ
Le plus intéressant reste quand même le tome 2 puisqu'il fait un lien avec le NOJ
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
- ThrawnForever
- Jedi SWU
Sur le clin d'oeil, il est plus que léger car totalement absent de la BD, c'est l'UE (dans ses guides et sourcebooks) qui a brodé autour de Carnor Jax.Dark Devaster a écrit :Et il y a aussi un clin d'oeil aux marvels puisque le maître de Carnor Jax n'est autre qu'une dame noire autoproclamée que l'on connaît bien.
Quant au lien avec le NJO, ce n'est pas dans le tome 2 mais dans l'Empire Ecarlate 2 (sous-titré Council of Blood en VO) (inédit en France).
Perso, je trouve que cette BD ne vaut que :
- par son background
- parce qu'il explique pourquoi le clone de Palpy a à ce point pété les plombs (CE I)
- parce qu'il introduit le NJO (CE II)
A part ça, je déteste le dessin et l'intrigue de CE I est transparente tandis que celle de CE II est parasitée par toute la partie sur Kenix Kil/Kir Kanos
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
Justement parlant de Kenix Kil Delcourt inclura-t-'il dans cette série mythique le comic The Bounty Hunter : Kenix Kil "serré"ThrawnForever a écrit :
Quant au lien avec le NJO, ce n'est pas dans le tome 2 mais dans l'Empire Ecarlate 2 (sous-titré Council of Blood en VO) (inédit en France).
l'intrigue de CE I est transparente tandis que celle de CE II est parasitée par toute la partie sur Kenix Kil/Kir Kanos
Merci,
Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
- ThrawnForever
- Jedi SWU
Je ne sais pas si ce récit sera intégré dans la VF de CE. Cela dit, cette courte histoire n'apporte rien à l'intrigue de CEII : on y rappelle juste que les méchants sont méchants et que Kir Kanos, il est vraiment le plus fort... Et tocLowie a écrit : Justement parlant de Kenix Kil Delcourt inclura-t-'il dans cette série mythique le comic The Bounty Hunter : Kenix Kil "serré"entre CE1&CEII ? Est-ce important pour comprendre des éléments de CEII ?
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
- ketch_the_mighty_ewok
- Jedi SWU
- Dark Maul877
- Jedi SWU
- lordvader83
- Padawan
aucun !!! les dessins de "Crimson Empire" ont vraiment leur propre style ...lordvader83 a écrit :j'ai une petite question niveau design....
je voulais savoir si les dessins,couleurs, se rapprochait plus des bd comme les clone wars,x wings ou plus vers l'empire des tenebre et boba fett....?
@+
un p'tit lien : http://www.darkhorse.com/profile/previe ... 47-718&p=1
par contre dans la BD les planches ont de la couleur
- lordvader83
- Padawan
- Ares
- Ancien staffeur
ouais, carrément. Pour revenir à ce que disait Dengar, c'est sûr que si ont prend auteur par auteur, le style est unique. Mais le style de "Crisom empire" est loin de ressembler au comics dessinés par Durseema ou Ching.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
mec, les fiches SWU ont aussi toutes ces images (et bien bien plus pour les fiches qui ont déjà bénéficié d'une critique) depuis début août^^Dengar a écrit :aucun !!! les dessins de "Crimson Empire" ont vraiment leur propre style ...lordvader83 a écrit :j'ai une petite question niveau design....
je voulais savoir si les dessins,couleurs, se rapprochait plus des bd comme les clone wars,x wings ou plus vers l'empire des tenebre et boba fett....?
@+
un p'tit lien : http://www.darkhorse.com/profile/previe ... 47-718&p=1
par contre dans la BD les planches ont de la couleur
t'as raté l'actualité
ça m'a pris du temps en plus pour tout réunir !
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
-
Jedi.Ayoros
- Jedi SWU
- Dark Devaster
- Jedi SWU
- Jey
- Ancien staffeur
Yep, ça se passe dans le 2ème tome. (Concil Of Blood en VO : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=comics)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
-
Jedi.Ayoros
- Jedi SWU
- Dark Maul877
- Jedi SWU
J'ai acheté et lu le Tome 1 et j'ai vraiment bien aimé. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus fade que ça et j'ai été bien surpris.
Les dessins sont vraiment au-dessus de ce à quoi je m'attendais, j'ai adoré. Pour le scénario, même chose, plonger dans l'Empire est vraiment pas mal du tout et Kir Kanos est vraiment l'anti-héros par excellence même si je trouve que son personnage manque de profondeur, je n'ai pas trop accroché pour le moment.
J'ai préféré Carnos Jax qui est vraiment plus travaillé et qui est un croisement entre Vador et l'Empereur.
Bref, j'ai vraiment adoré et j'attends avec impatience la finavec le tome 2
Les dessins sont vraiment au-dessus de ce à quoi je m'attendais, j'ai adoré. Pour le scénario, même chose, plonger dans l'Empire est vraiment pas mal du tout et Kir Kanos est vraiment l'anti-héros par excellence même si je trouve que son personnage manque de profondeur, je n'ai pas trop accroché pour le moment.
J'ai préféré Carnos Jax qui est vraiment plus travaillé et qui est un croisement entre Vador et l'Empereur.
Bref, j'ai vraiment adoré et j'attends avec impatience la finavec le tome 2
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
- Dark Devaster
- Jedi SWU
Si tu veux mon avis ça tient de ce que ces deux persos sont vraimentDark Maul877 a écrit :et Kir Kanos est vraiment l'anti-héros par excellence même si je trouve que son personnage manque de profondeur, je n'ai pas trop accroché pour le moment.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Premier tome plutôt bon, l'histoire vu d'un point de vue original est interressante. Dommage que Jax manie la Force et que la rebelle dise qu'elle connait le pilote du Faucon. Ca n'apporte rien à l'histoire et ça tombe comme un cheveu dans la soupe, on pouvait très bien s'en passer.
j'ai bien aimé le duel final.
Le deuxième tome est moins interressant. J'ai trouvé les dessins moins biens aussi. Le truc vraiment bien c'est Nom Anor, mais c'est aussi parce que je sait qui est Nom Anor.
Le deuxième tome est moins interressant. J'ai trouvé les dessins moins biens aussi. Le truc vraiment bien c'est Nom Anor, mais c'est aussi parce que je sait qui est Nom Anor.
- Garik Face Loran
- Jedi SWU
- Dark Maul877
- Jedi SWU
Je suis complètement d'accord avec toi, le premier tome est vraiment bien. Il m'a beaucoup plus en partie grâce à son point de vue originale !Dago a écrit :Premier tome plutôt bon, l'histoire vu d'un point de vue original est interressante. Dommage que Jax manie la Force et que la rebelle dise qu'elle connait le pilote du Faucon. Ca n'apporte rien à l'histoire et ça tombe comme un cheveu dans la soupe, on pouvait très bien s'en passer.
Par contre, le deuxième moins à cause de l'histoire qui est beaucoup plus longue à se mettre en place et qui est beaucoup moins captivante.
PS: Qui est Nom Anor, on ne le sait pas à la fin, c'est dommage
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
- Dark Devaster
- Jedi SWU
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
- TAWAK
- Ancien staffeur
J'ai acheté les deux tomes : le premier est plutôt cool avec de bons dessins. Le second je l'ai même pas fini ... j'en ai pas lu la moitié et je l'ai rangé dans ma bibliothèque bien au chaud
! Le seul point positif comme vous dites c'est Nom Amor mais alors c'est bien le seul (qu'on me pardonne si la deuxième partie du deuxième tome est géniale car j'ai pas eu la patience d'aller jusque là
) !
@+
TAWAK
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- Garik Face Loran
- Jedi SWU
- Dark Maul877
- Jedi SWU
Personnellement, je te le conseille même s'il est moins intéressant que le premier, il est quand même pas mal. Surtout la fin

Dommage, c'est justement la plus intéressante du comic(qu'on me pardonne si la deuxième partie du deuxième tome est géniale car j'ai pas eu la patience d'aller jusque là Grand Sourire) !
- Garik Face Loran
- Jedi SWU