StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Destin de Dac
  • Titre original The Fate of Dac - Legacy #47
  • Genre Comic-Book
  • Série Legacy (Vol. 21)
  • Univers Legends
  • Année et période +137 (Héritage)
  • Scénariste(s) John Ostrander
  • Dessins Jan Duursema
  • Encrage Dan Parsons
  • Couleurs Brad Anderson
  • Couverture Sean Cooke
  • Traducteur(s) Anne Capuron
  • Synopsis :

    Les Sith empoisonnent les océans de la planète Dac dans une tentative d’en finir avec tout les êtres vivants qui y vivent. Mais l’Amiral Gar Stazi n’est pas prêt à abandonner les Mon Calamari sans tenter une évacuation. Mais le temps joue contre lui et l’échec ou le succès de la mission va dépendre de l’aide de ses nouveaux alliés Impériaux.

  • Note du staff SWU
     (85 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (80 %)

    Scénario :

    Cet arc conclut les péripéties sur Dac, la planète des Mon Calamari, péripéties ayant débuté dans La Colère du Dragon et s’étant poursuivi dans Un Jour de Plus. La flotte de l’Alliance Galactique, menée par Gar Stazi, décide de lancer une offensive sur Dac, à l’aide la flotte Impériale, pour sauver les nombreux Mon Cal qui n’ont pas encore été touchés par un virus propagé par les Sith.



    Comme dans Un jour de Plus, on atteint ici des sommets de noirceur. Entre les cadavres flottants de Mon Cal et la fin extrêmement sombre, tout est fait pour plonger le lecteur dans l’horreur de cette guerre. On a droit à une gigantesque bataille spatiale entre les forces mentionnées ci-dessus, et seule l’issue de celle-ci sera un bémol pour les adeptes des « happy-end ».

    Cet arc installe aussi de manière parfaite la fin de la série, même si Cade et ses copains sont laissés de côté.

    Dessins :

    Jan Duursema nous dépeint encore une bataille spatiale avec succès, et ce malgré les nombreux protagonistes. Aucune sensation de flou ne viendra perturber le lecteur, et même si les décors ne sont pas extrêmement recherchés (normal, dans l’espace et dans des vaisseaux, il n’y a pas grand-chose), ils restent de très bonne facture.



    Conclusion :

    Cet arc redonne à la série une maturité un peu perdue depuis quelques arcs et remplit à merveille le double objectif de conclure une intrigue et de lancer parfaitement le dernier arc de la série.

  • 06/02/2020
     (90 %)  •  Langue : VF
    Décidé à en finir une bonne fois pour toutes avec les Mon Calamari, Dark Wyyrlok ordonne à ses agents, Dark Stryfe et Vul Isen de répandre un virus mortel sur la planète, qui éliminera toute forme de vie d'ici une semaine. Apprenant la nouvelle, l'Alliance Galactique de Gar Stazi va tout faire pour tenter de sauver le maximum d'habitants de la planète... Mais face à une flotte Sith supérieure en nombre, l'Amiral va-t-il devoir sacrifier sa propre vie et celle de ses hommes pour une noble cause ?

    Ce one-shot voit la conclusion de l'intrigue lié aux Mon Calamari qui a débuté dans Indomptable, il y a plus de deux ans en temps de publication ! Et c'est une conclusion très réussie, qui fait intervenir une bonne flopée de personnages secondaires de la série : Dark Azard, Vul Isen, Dark Stryfe, Far Stazi, les Rogues, Oron Jaeger... et tous ces personnages se croisent, s'affrontent, s'allient tout au long de cette vingtaine de pages dans un rythme des plus dynamiques. Mais cela ne suffit pas à nous faire oublier toute l'horreur de ce qu'il se passe sur la planète. Pas d'humour dans ce numéro, une victoire qui n'en est pas une, ni pour les Sith, ni pour Stazi, la dernière phrase de ce dernier dévoilant toute la tristesse de cet officier face à cette horreur. :shock:

    Legacy aborde donc frontalement l'utilisation des armes chimiques contre une population civile dans un conflit armé, sans sombrer dans le pathos, sans en faire trop, en se contentant, en une poignée de cases, de montrer l'horreur de la situation. Même Andurgo, le pilote Dug de l'escadron Rogue connut pour ses frasques dans la série, en perd sa bonne humeur et est prêt à se lancer seul contre la flotte Sith en découvrant cela.

    Aux dessins, Jan Duursema confirme l'excellent niveau retrouvé depuis le dernier arc. Les scènes de batailles spatiales sont nombreuses et assurent le spectacle, les gros plans sur les protagonistes sont détaillés, les émotions de chacun d'eux parfaitement visibles et retranscrites à la perfection. Aucun défaut dans ce numéro. :oui:

    Le Destin de Dac est donc une conclusion qui ne fait pas dans la demi-mesure de l'intrigue sur les Mon Calamari. Une résolution qui laisse un goût amer dans la bouche à la lecture, non pas à cause des choix des auteurs mais bien sur la situation en elle-même. Sans doute était-ce là leur but à tous deux ; il est atteint pour ma part. :oui:

    Note : 90%
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

131 membres le possèdent (qui ?)
100 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité