StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Voie de la Liberté
 
     (70 %)

    I Les gribouillis !

    On va donc commencer par ce qui fâche, le point le plus négatif de ce tome 2 ! Fort de l'excellente qualité des dessins produits pour le premier tome, les éditeurs ont dû penser que ce ne serait pas mal de se lancer dans l'art alternatif. L'art alternatif, comme vous le savez, représente une réalisation plus contemporaine de notre milieu et notre mode de vie en lui rajoutant de nombreux grains esthétiques beaucoup plus éclectiques, pour toucher ou interloquer un public à la fois varié, néophyte ou averti en matière d'art, le tout bien sur dans le but de l'amener à se questionner sur des notions comme l'existentialisme ou encore "jambon beurre ou œuf mayo ? ". Bon, ne cherchez pas à comprendre, j'y connais pas grand-chose en art ; tout cela pour dire qu'ils ont essayé, et bah ils ont eu des problèmes.

    Les décors sont mal réalisés, la technologie c'est pareil, même pas fichu de faire correctement le laser d'un sabre. Je ne parle pas des personnages que l'on ne reconnaît pour ainsi dire plus, ou les scènes d'action très brouillonnes (ne cherchez pas, brouillonnes se dit bien, j'ai vérifié dans mon dico Larousse 2008). Pas de relief, les décors, la technologie, tout est plat et épuré, avec un très mauvais encrage et une colorisation faite à la taloche. Les seuls moments où les dessins semblent réussis, c'est quand l'auteur fait un zoom énorme sur un visage, notamment celui d'Ania, qui pour le coup sera très bien réalisée avec beaucoup de détails.
    Allez, passons au scénario, ce sera tout de suite mieux.


    II Le Scénar !

    Gros point positif du tome, je dirai même mieux que dans le tome 1, on a droit à un panel de lieux, l'intrigue étant la suite directe du tome précédent. En effet, ce second arc commence là où le précédent s'est terminé !

    Rajoutez à cela encore plus de Sith, un mégalomane, une petite menace Galactique, plein de Chevaliers Impériaux, une flotte de combat de Stazi, et une petite contrebandière toute mignonne coincée au milieu et vous obtiendrez un bon cocktail qui fut, malheureusement un peu lent à démarrer…

    En effet cet arc commence sur les chapeaux de roue, puis tombe comme une crotte de pigeon sur une toile d'art alternatif, pour finalement prendre toute son ampleur une fois nos héros arrivés sur Dac.

    Alors oui, le petit nouveau au fond de la salle, Dac, ça doit bien te dire quelque chose : souviens-toi c'est cette planète recouverte d'eau qu'on appelle aussi Mon Calamari et qu'on a déjà pu voir notamment dans Legacy premier du nom.


    III Legacy 2.2

    Encore une fois, cela fait énormément plaisir de revoir plein de lieux, ou de belles références à Legacy 1.0. En effet, même ceux qui auront été barbés par les délires de Cade et sa crise d'existentialisme (tiens j'ai réussi à le caser deux fois celui-là^^) trouveront leur compte ici. Je vous rassure, il n'est plus question de bâtons de la mort, mais le background de la série précédente est très bien exploité, sans en faire apparaître les faiblesses.

    Cette fois, c'est Dac qui passe à la casserole, et il ne s'agit ici plus que d'un bouillon de légumes inhospitalier où toute l'intrigue (ou presque) se passera en orbite de ce qui reste de l'anneau des chantiers naval (encore une fois, rappelez-vous Legacy v.1). Rajoutez à cela encore une fois de belle référence au triumvirat, Stazi, et cie !

    [Mention spéciale à l'impératrice qui semble avoir hériter du tempérament de son père et qui n'est pas sans me rappeler une certaine Daala, wait and see...]



    + Les plus

    Mon Cal et ses chantiers 
    Les Sith 
    La caractérisation de l'impératrice

    - Les moins

    Les dessins  
    Who the hell is Ania Solo !!!???

La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

76 membres le possèdent (qui ?)
62 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité