StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fugitive
  • Titre original Wanted: Ania Solo ! - Legacy: Volume 2 - #11 à 15
  • Genre Comic-Book
  • Série Legacy Volume II (Vol. 3)
  • Univers Legends
  • Année et période +138 (Héritage)
  • Scénariste(s) Gabriel Hardman & Corinna Bechko
  • Dessins Gabriel Hardman
  • Couleurs Jordan Boyd
  • Couverture Agustin Alessio
  • Traducteur(s) Anne Capuron
  • Synopsis : Mais qui donc est Ania Solo ? Est-elle une petite trafiquante issue d'une planète reculée, comme elle le prétend, ou bien est-elle une prisonnière en fuite et l'assassin d'un Chevalier Impérial, comme le clament les autorités ?
  • Note du staff SWU
     (71 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
     (62 %)
    L'art !  

    C'est de nouveau Gabriel Hardman que l'on retrouve au dessin, et je dois dire que je fus bien déçu !  
    J'ai prévu de comparer ce tome ci avec le premier de la série (qui ne se trouve pas sur ce PC, ça attendra donc un peu, et non rien d'illégal dans tout ça :siffle: ) car j'ai trouvé une nette différence. Ça reste heureusement bien supérieur aux élucubrations artistiques du tome 2, mais je me suis tout de même posé des questions… On retrouve donc toujours les belles aquarelles d'arrière-plan, ce qui nous donne de très beaux décors mais un rendu moins net et moins clair pour les vaisseaux et la technologie en général. Je félicite notamment Jordan Boyd, le coloriste, qui arrive à donner une véritable ambiance dramatique avec des couleurs assez sombres et ternes.  

    Wanted !  

    Contrairement au tome précédent, on n'avait pas le "besoin" de reprendre celui-ci juste après le tome 2, la suite directe n'était pas nécessaire. Ainsi, ça nous amène une intrigue qu'on peut qualifier de "bouche trou", comme il y en avait (trop ?) dans Legacy premier du nom. Cependant, contrairement à Legacy I où l'ensemble de l'intrigue se passait en temps de guerre et donc le genre d'intrigue "on passe le temps" pouvait nous ennuyer, car nous ce qui nous intéressait c'était Krayt VS la galaxie, là on est en temps de "paix". Donc on peut faire une pause dans l'intrigue principale (même si il y a un sith qu'on aimerait bien voir mort …). Malgré cela, l'intrigue arrive de nulle part, nous présente des personnages pour lesquels on n'a pas le temps de s'attacher, se termine trop rapidement et trop facilement. Bref, à la fin du tome, on finit par avoir un status quo...  
    Quand j'ai eu fini ma lecture, je me suis demandé si la série n'avait pas été annulée, si les auteurs avaient prévu de faire de cet arc une histoire plus longue, car la fin sur Coruscant m'a réellement semblé très bâclée ...  
    Autre chose, en la lisant j'ai eu le même genre d'impression que quand je lisais les vieux romans de l'époque Bantam, sans pour autant mettre le doigt sur ce qui m'a donné cette impression. Peut-être le coté, on crée une intrigue, on arrive sur une planète où tout le monde veux vous tuer, on résout le problème, on rentre à la maison ... 
    Cependant la suite semble toute indiquée et annonce un bon final qui me semblera sans doute aussi trop court …  

    Ania ?  

    Allez il y avait quand même du positif dans tout ça ! Même si c'est par bribes d'information, on en apprend un petit peu sur Ania, et au vu de certains éléments, je me dis même que son histoire ne nous sera pas racontée, mais montrée !!! (Je commence d'ailleurs à avoir quelques hypothèses à ce sujet …)  
    De plus, cette fois, on en apprend un peu sur son illustre ancêtre mais aussi sur son propre passé, sa jeunesse, ce qu'elle fit pendant la guerre etc. C'était donc double benef et oui ça ma fait très plaisir et a permis de rattraper le reste que j'ai trouvé plutôt moyen.  
    Ce tome là a donc tout de même aidé à améliorer le background de notre héroïne au lieu d'avancer l'intrigue générale, c'est pas plus mal.  



    + Les plus

    Ania et son background   
    Les anciens qui font toujours plaisir à voir   
    Les couleurs

    - Les moins

    Scénar bâclé sur le début et la fin   
    Un peu les dessins quand mêmes   
    Les impériaux de Coruscant que j'aimais beaucoup dans Legacy I, commencent à prendre le melon ...  
  • 27/04/2015
     (80 %)  •  Langue : VF
    J'avais bien apprécié les 2 premiers tomes. Mais j'étais un peu déçu par les dessins. Et l'histoire, c'était certes sympa, mais bon...

    Mais là j'ai carrément kiffé le 3ème! Les dessins sont étrangement mieux passés (peut-être que je commence à m'y habituer :paf: ) et l'histoire, voire Ania fugitive, cela m'a assez plut. Le chasseur de primes a vraiment la classe.
    Dark Wredd est un peu absent, mais hâte de le retrouver. Toujours sympa de voir des têtes plus connues (l'impératrice, Antares Draco)

    Ce tome ne fait pas trop avancer l'intrigue, mais j'ai passé un bon moment. :oui:
    Maintenant, on attend la conclusion en vf :)
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

60 membres le possèdent (qui ?)
40 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité