4 ans avant la Bataille de Yavin
Ezra se réveilla en sursaut : dans un cauchemar, pour la troisième fois, il avait vu Zed se faire tuer avec un sabre-laser ! Il fit part de son rêve à Kanan, qui l'encouragea à ne pas redouter l'avenir.
De retour de mission, Zed informa ses camarades que l'Empire avait mis une prime sur leurs têtes, et qu'il semblait qu'une personne se renseignait sur eux. Mais les incidents se succédèrent : une surcharge de l'alimentation principale de l'holoprojecteur, Chopper pris pour cible par un tireur embusqué... au point que les tensions montèrent en flèche au sein de l'équipage. Ezra, guidé par son instinct, s'isola du groupe et gagna le Phantom, où il découvrit le Lasat, assommé ! Ezra informa de cette découverte Héra, et le groupe tenta de prendre à revers le « faux Zed » dans sa cabine ; mais ils découvrirent Sabine ligotée, et « Sabine » leur tira dessus avant de prendre la fuite, blessant même la pilote twi'lek à l'épaule !
Isolée du groupe, la chasseuse de primes clawdite prit l'apparence d'Ezra avant de s'approcher de Zed, et de reprendre une nouvelle fois son aspect. L'original et la copie s'affrontèrent jusqu'à ce qu'Ezra ne débarque, sabre-laser au poing, comprenant que sa vision se réalisait. Les deux Lasat clamèrent être le véritable Zed, mais le jeune Jedi ne fut pas dupe : il démasqua et assomma la clawdite. Lorsque Zed lui demanda comment il avait su qui était le vrai, il répondit avec humour qu'on pouvait peut-être copier son apparence, mais pas son odeur...
L2-D2