StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Séjour sur Tatooine
  • Titre original Tatooine Sojourn
  • Genre Comic-Strips
  • Série Classic Star Wars - Comic Strips (Vol. 4)
  • Univers Legends
  • Scénariste(s) Steve Gerber
  • Dessins Russ Manning
  • Couleurs Ray Murtaugh
  • Synopsis :

    Luke Skywalker reçoit l'ordre du Commandement de l'Alliance Rebelle d'abandonner une mission de reconnaissance. Il semble que l'apparition de capsules de transports irrégulières coïncide avec la destruction de bases rebelles ... Et une capsule semblable vient juste d'apparaître sur Tatooine. Luke doit alors retourner sur sa planète natale pour y découvrir comment l'Empire met à jour les bases secrètes de la Rébellion.

  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (40 % - 1 commentaire)
 

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 18/04/2018
     (40 %)  •  Langue : VO
    Voilà le premier strip qui est publié les sept jours de la semaine, pendant quasiment deux mois. Manning, qui commence à être malade, n'arrive plus à assurer le scénario de ses strips : s'il continue à les dessiner, il se fait aider par Steve Gerber pour le script et les dialogues. Gerber était coutumier de l'écriture des strips, puisqu'il venait d'assurer celui sur Howard the Duck un an auparavant.

    Une lecture assez contrastée : d'une part, on a enfin sur un strip un scénario qui est réfléchi de l'introduction à la résolution, et on s'est débarrassé des strips inutiles qui ne servaient qu'à prendre de la place sans rien apporter à l'histoire. Mais d’un autre côté, le scénario tient vraiment sur un concept très étrange (une maladie aléatoirement inoculée par l'Empire qui donne des indications sur les coordonnées des bases rebelles grâce aux yeux du malade...). On sent vraiment ici la patte de Gerber, aux concepts souvent fous ! Appliquée à Star Wars, cela donne quand même quelque chose de très décalé !

    Revoir les lieux du premier film (Cantina, Hutte de Ben) est sympathique, d'autant qu'ils sont plutôt bien utilisés : comme les différentes péripéties, chaque lieu fait avancer l'histoire. Le fait que l'Empire ait pris le contrôle de Tatooine est assez étrange, mais la dection finale de leur base permet d'accrocher cela au reste des histoires.
    Le choix de se centrer uniquement sur Luke permet d'approfondir un peu ses réflexions, en particulier à ses rapports conflictuels avec la planète qu'il a cherché tant d'années à quitter. Le personnage d'Anduvil apporte une touche féminine et active bienvenue : on est loin de Leia de l'histoire précédente, qui passait son temps dans un rôle de princesse en détresse. Dommage qu'elle soit aussitôt oubliée dès l'histoire suivante, d'autant qu'elle aurait pu créer un intérêt amoureux pour Luke, qui changerait du triangle Luke-Leia-Han...

    Importance dans l'UE : 2/10 (première réapparition de Tatooine) / Note : 04/10
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

33 membres le possèdent (qui ?)
19 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité