StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Monde des jeux
  • Titre original Gambler's World
  • Genre Comic-Strips
  • Série Classic Star Wars - Comic Strips (Vol. 2)
  • Univers Legends
  • Scénariste(s) Russ Manning
  • Dessins Russ Manning
  • Synopsis :

    R2-D2 et C-3PO sont à la recherche de Luke et Leia qui ont tous deux été kidnappés. Mais vont-ils réussir leur quête sans finir à la casse sur la planète Gambler, décidément très anti-droïdes ? Le plan élaboré par les deux amis métalliques entre malheureusement en collision avec celui de Dark Vador et de Blackhole.

  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (30 % - 1 commentaire)
 

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 02/04/2018
     (30 %)  •  Langue : VO
    Les strips publiés en semaine entre le 12 mars et le 8 septembre 1979 forment l'histoire appellée Gambler's World. Elle a été publiée en noir et blanc, puis colorisée quand Dark Horse l'a republiée en 1994.

    Un avis assez contrasté sur cette aventure. Le scénario est très intéressant à suivre, même si l'absence d'Han et Chewie se fait ressentir : le jeu du chat et de la souris entre Rebelles et Impériaux sur un monde dédié au jeu est plutôt bien conçu, même si, au vu du pouvoir de l’Empire, il semble peu crédible qu’ils doivent éviter d’agir devant la foule. Le nouveau méchant, Blackhole, est extrêmement intriguant puisqu'on ne le voit qu'en hologramme et qu'il semble toujours avoir un coup d'avance sur les héros... dommage, il ne sera plus utilisé avant plusieurs décennies ! En revanche, les problèmes inhérents au format du comic-strip sont vraiment très, très présents ici. Le but de l'histoire semble changer au fur et à mesure que l'on avance dans le temps, comme si Manning ne savait plus trop pourquoi nos héros étaient là. Ils doivent recruter de nouveaux membres, puis rencontrer un contact haut placé de la planète, qui une fois trouvé leur propose de l'argent ... et à la fin, aucun de ces buts n'a été réellement atteint, les héros se contentant d'être saufs ! Un autre parti pris de Manning est de mettre en avant les deux droids: le duo permet de remplir de nombreux strips avec les petits évènements qu'ils vivent, même si cela ralentit fortement l'histoire globale. Sur les 156 strips, au moins un tiers est consacré à la recherche de Luke et Leia, puis à leur séjour dans le magasin d'armes, sans qu'aucun des deux ne soit réellement passionnant. Cela réduit Luke, et surtout Leia un rôle plus figuratif. Si Luke devient véritablement le héros à la seconde moitié de l'histoire, Leia réussit à se faire enlever deux fois, et elle a une influence quasi nulle sur tous les évènements. Dans l'ensemble, si l'histoire globale est intéressante, elle est donc trop diluée dans une série de strips présents surtout pour du remplissage, et l'histoire gagnerait à en perdre un bon tiers, voire la moitié pour gagner en dynamisme et aller à l’essentiel.

    Importance dans l'UE : 01/10 / Note : 03/10
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

33 membres le possèdent (qui ?)
19 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité