StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ramenez-moi les enfants
  • Titre original Bring Me the Children
  • Genre Comic-Strips
  • Série Classic Star Wars - Comic Strips (Vol. 7)
  • Univers Legends
  • Scénariste(s) Russ Manning
  • Dessins Russ Manning
  • Synopsis :

    Alors qu'il doit offrir des manuels scolaires datant de l'ère pré-impérial à des élèves, Luke Skywalker se retrouve au coeur d'une prise d'otages impériale au sein de l'école. Un jeune prodige réussit néanmoins à s'échapper et lui seul peut donner l'alerte pour sauver les autres enfants ... et l'Alliance Rebelle !

  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (10 % - 1 commentaire)
 

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 30/05/2018
     (10 %)  •  Langue : VO
    Nouvelle série de strips toujours dessinés par Manning, cette fois-ci avec un scénario de Don R. Christensen, un scénariste avec lequel Manning avait travaillé sur des précédents comics chez Dell et Gold Key, et qui avait une longue carrière de scénariste chez Disney et Hanna-Barbera. C'est peut-être son travail dans l'animation enfantine qui explique certains choix de ce scénario.

    Cette histoire pourrait tout à fait être racontée pendant la Saga du Prince Jedi, Berd et Ken partageant de nombreuses caractéristiques : ils sont extrêmement pénibles, donnent des ordres à des adultes, et réalisent la totalité des actions qui permettent aux héros de l'emporter. Autant dire que cette histoire, où un jeune garçon convainc sans trop de souci rebelles et contrebandiers de l'aider et réussit à berner Dark Vador, est assez peu crédible. Tout est tellement simple quand Berd est là... D'autant que, si cela ne suffisait pas, il a probablement des affinités avec la Force pour ressentir les émotions et les pensées de sa mère et changer son plan au dernier moment. Enfin, le contexte autour ne semble être là que pour permettre au jeune garçon de briller. Dark Vador a ainsi comme étrange idée de garder comme otage des enfants, persuadé que cela poussera les rebelles à se jeter à leur rescousse pour les délivrer. Luke n'a rien d'autre à fait pour la Rébellion que d'apporter des livres à quelques enfants. Enfin, on voit encore un non-humain à un poste important dans l'Empire, signe que la xénophobie impériale n'était pas encore vraiment une règle obligatoire pour les auteurs.
    Bref, pour une fois, rien ne fonctionne correctement dans cette histoire, sauf peut-être si le lecteur a 8 ans…

    Importance dans l'UE : 01/10 / Note : 01/10
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

29 membres le possèdent (qui ?)
17 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité