StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Princesse Leia, au service de l'Empire
  • Titre original Princess Leia, Imperial Servant
  • Genre Comic-Strips
  • Série Classic Star Wars - Comic Strips (Vol. 5)
  • Univers Legends
  • Scénariste(s) Russ Manning
  • Dessins Russ Manning
  • Synopsis :

    La Princesse Leia est sur le point de réussir à échapper à un blocus impérial lorsqu'elle est forcée de réaliser un atterrissage en catastrophe sur une planète qui se révèle être une colonie de travail... impériale ! Elle y découvre que la colonie est une des sources principales de l'Empire en mousse mégonite, un composant important des munitions impériales. Pire que ça, Leia est mise au service de Lady Tarkin, la veuve colérique du Grand Moff Tarkin mort à bord de l'Etoile Noire. Maintenant, Leia doit donc trouver un moyen de s'échapper d'une colonie impériale sur une planète qu'un simple missile pourrait anéantir.

  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (30 % - 1 commentaire)
 

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 24/04/2018
     (30 %)  •  Langue : VO
    Pour cette nouvelle série de strips, c'est Russ Helm qui prend le scénario, toujours avec Manning aux dessins. Helm est un parfait inconnu, mais il était l'ami de Lindsay Smith, l'éditrice des strips, qui l'a employé pour épauler Russ Manning à la santé toujours plus chancelante. Il écrira donc cette histoire, ainsi que deux autres.

    On a une avancée intéressante par rapport au précédent strip : l'histoire tient davantage la route (même si il est étrange de voir des non-humains dans une réunion de dirigeants impériaux). En revanche, on perd tout ce qui faisait l'intérêt de la précédente histoire : on a essentiellement que de l'action, rien dans le développement du personnage de Leia. En revanche, on a enfin une héroïne qui agit, qui fait avancer elle-même l'histoire, et qui ne laisse pas uniquement des hommes dicter ses actes. L'auteur ne peut cependant pas s'empêcher de faire de son héroïne une servante (ce qui est déjà la seconde fois que cela arrive, après Splinters...). Autre problème : les péripéties sont surtout présentes pour l'action du strip, et moins souvent pour faire avancer l'histoire.
    Point positif quand même : Vador est impressionnant (même s'il est tenu en échec, n'exagérons rien). En revanche, le personnage de Lady Tarkin est.. étrange ! Si en terme de caractère, elle correspond plutôt à son mari, je me demande qui a pu inspirer l'auteur pour créer son physique, qui est l'antithèse de celui de Tarkin... Quoi qu'il en soit, c'est sa seule et unique apparence.
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

33 membres le possèdent (qui ?)
19 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité