Peu de temps avant la Bataille de Yavin
Han Solo et Chewbacca étaient en désaccord : ils avaient deux jours de retard concernant la livraison d'une cargaison pour Verhandle et le Wookiee reprochait notamment au Corellien un arrêt inutile sur Alderaan.
Mais Han estimait que Verhandle devait occuper toutes leurs pensées : le trafiquant était en effet connu pour convaincre quiconque de lui donner ce qu'il souhaitait, en faisant croire à ses interlocuteurs que c'était leur idée ! Et alors que les deux équipiers livraient leur cargaison, Verhandle contempla pour la première fois le Faucon Millenium et demanda à Solo pour combien il le vendait. Le contrebandier le dissuada aussitôt, affirmant que le Faucon n'était pas à vendre, et ne le serait jamais. Verhandle sembla se contenter de cette réponse, et ne paya que soixante pour cent de la somme convenue à cause du retard, avant de quitter les lieux avec ses hommes et la cargaison. Une fois seuls à bord du Faucon, et alors qu'ils avaient repris leur route, Chewie et Han reprirent leur dispute, et tous deux finirent par se séparer, chacun préférant rester seul dans une section du vaisseau. Mais ils n'étaient pas repartis seul. Une demi-douzaine d'hommes de Verhandle sortirent de leur cachette à bord du Faucon et se dirigèrent aussitôt vers le cockpit, faisant de Han leur prisonnier. Verhandle souhaitait obtenir ce vaisseau, et si Solo refusait de vendre, il s'en saisirait par la force ! Mais les mercenaires avaient sous-estimé la force de Chewbacca, et le Wookiee jaillit soudain de sous les coursives du vaisseau, prenant les assaillants par surprise.
Il assomma les gardes sans réelles difficultés mais au dernier moment, alors que Han lui demandait de le détacher... Chewbacca préféra laisser le Corellien se débrouiller seul !
L2-D2