StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : Vu par les Droïdes
 
     (40 %)

    Il s’agit donc de l’adaptation d’Un Nouvel Espoir, vu par les droides. Je vous avoue que la lecture m’a fait éclater de rire à de nombreux moments, mais c’était davantage un rire de dépit face au n’importe quoi présent sous les yeux.

    En cause : les nombreuses scènes ajoutées. Les droides qui rencontrent des taupes des sables sur Tatooine, un hologramme géant de C-3PO, un droide souris qui veut détruire la base de Yavin… et je ne vous les dis pas toutes, autant que vous ayez la surprise !

    A côté de ça, les visages absolument pas ressemblants aux films, ce n’est pas bien grave.

    Non en fait avec le recul, on se marre bien en lisant ce récit… mais il n’aurait peut-être pas fallu.

  • 31/05/2015
     (20 %)  •  Langue : VO
    L'idée de base, qui est de suivre l'histoire de l'Episode IV du point de vue des droïdes, est intéressante. Avec en plus des scènes inédites, la lecture devrait être plaisante.
    Oui, mais non.
    Les scènes supplémentaires sont ringardes à souhait (rencontre avec des ragondins) et on a une trop grande liberté concernant les scènes des films (sur Yavin 4, les rebelles sont en tenue de Hoth) que ce soit sur les décors ou sur l'allure des personnages.
    Apparemment c'est sortie en 1986 mais on a l'impression que ça date d'avant 1977 et que cette histoire a été faite en se basant sur le script et pas sur le film.
    Bref, pour moi c'est une catastrophe.
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

33 membres le possèdent (qui ?)
19 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité