Le vaisseau de la Princesse Leia avait été forcé de se poser sur une lune inhospitalière, et la jeune ferme fuyait à pieds les troupes Impériales. Ce faisant, elle trébucha sur un casque de stormtrooper, rouillé comme si cela faisait des millénaires qu'il était là... Pas le temps de se poser des questions : elle reprit sa course en direction d'un abri, quel qu’il soit.
Mais très vite, la Princesse se retrouva face à plusieurs entités : AP le Superbe, Danda Sine le Froid, Horliss-Horliss le Malin et Tilotny, qui se vantait d'avoir inventé la forme, la masse, le temps. Ces quatre créatures – bien que, pour certaines, sans forme réellement physiques, plus des concepts que des êtres vivants – se disputèrent la paternité de la création de Leia. Tilotny affirma qu'elle avait créé le « petit bougeur avec un haut et des bras », ce qui provoqua des commentaires pour le moins acerbes de ses camarades. En voyant arriver plusieurs stormtroopers, Tilotny s'exclama qu'elle avait créé la répétition, et tenta de modifier l'un des soldats Impériaux, transformant les organes de l'un en pièces dures, fusionnant les deux autres. Devant ce spectacle, la Princesse s'évanouit, et les entités finirent par quitter les lieux en découvrant, attristés, que plus aucun des nouveaux-venus ne bougeait. Ils chargèrent AP le Superbe de tout remettre en état, ce qu'il tâcha de faire du mieux qu'il put.
Ce ne fut pourtant pas suffisant car, lorsque les trois Impériaux revinrent à eux, heureux de se voir redevenus entier, ils comprirent en observant les constellations du ciel nocturne qu'ils avaient remonté le temps... et qu'ils se trouvaient huit mille ans plus tôt que leur point de départ !
Lorsque la Princesse se réveilla, elle se trouvait à proximité du squelette d'un stormtrooper. Elle reprit donc sa marche en direction d'un refuge, tout en se faisant la réflexion que c'était là sans doute l'aventure la plus étrange qui lui était jamais arrivée...
L2-D2