Tout juste promu Chevalier Jedi, Yoshi Raph-Elan fut attaqué par trois assaillants inconnus alors qu'il se trouvait en plein espace, à bord de son chasseur stellaire. Il fut touché et son vaisseau s'écrasa à la surface d'une planète toute proche. Yoshi activa son dispositif de pistage pour permettre à l'Ordre de le localiser, et se dirigea vers un village tout proche, son sabre-laser en poche. Là, il fut témoin de l'attaque du village par des droïdes de combat, et sauva la vie d'un enfant en détruisant le droïde le plus proche. En fouillant sa mémoire, le jeune Jedi découvrit où se trouvait le Seigneur Gar-Oth, le maître de l'armée de droïdes et se rendit dans un ancien château à proximité. Il s'y infiltra et atteignit ce qu'il croyait être la chambre du Seigneur... pour y découvrir la Princesse Lourdes, héritière du royaume et destinée à épouser Gar-Oth afin de sauver la vie de son peuple menacé par l'armée droïde du Seigneur. Yoshi décida aussitôt de lui venir en aide, conforté par une prophétie du peuple de Lourdes annonçant la venue d'un sauveur. Il joua donc le rôle du serviteur de Lourdes lors du bal de fiançailles qui avait lieu le soir même.
Lors de son arrivée, Gar-Oth apprit à la Princesse que lui aussi avait eu vent de cette prophétie et qu'il souhaitait qu'ils se marient immédiatement afin de l'empêcher de se réaliser. Pour gagner du temps, Yoshi déclara qu'il était en réalité l'époux de Lourdes, ce qui provoqua la fureur de Gar-Oth qui s'en prit violemment à lui avant de faire intervenir son plus puissant droïde, un géant qu'il avait baptisé Goliath et obéissant à son seul contrôle télépathique. Lourdes parvint à poignarder mortellement son prétendant et Yoshi, en trafiquant l'un des circuits du Goliath, put activer son sabre-laser et asséna au géant un coup destructeur.
Plus tard, tandis que le peuple de Lourdes célébrait sa joie, la Princesse avoua au Jedi que dans sa vision, le sauveur était en réalité une femme. Yoshi comprit qu'il avait été dupé mais, alors qu'un transport venait le récupérer, il réalisa qu'au final, il avait gagné quelque chose de plus important encore : l'amour de sa belle.
L2-D2