Les Maîtres Jedi Pierce et J'Mikel étaient en mission sur Coruscant à la recherche d'un mystérieux assassin, qui avait déjà à son actif la mort de quatre défenseurs de la paix de la planète capitale. Grâce à une traînée de sang indiquant une direction, les deux Maîtres se séparèrent afin d'encercler le tueur.
Hélas pour eux, l'assassin n'était nulle autre qu'Aurra Sing, la redoutable chasseuse de primes, qui élimina Pierce avant d'affronter lors d'un duel au sabre-laser J'Mikel. Le Maître Jedi se défendit vaillamment, réussissant même à la blesser au visage, mais ne parvint pas à prendre le dessus sur la tueuse qui le transperça de sa lame rouge. Sing ne laissa qu'une seule survivante, la jeune padawan de J'Mikel à qui elle promit de revenir la tuer lorsqu'elle serait devenue Chevalier.
Le Conseil Jedi se réunit donc et décida qu'il était temps de neutraliser Aurra Sing une fois pour toutes. La Femme Obscure intervint alors dans les délibérations du Conseil, pensant être la plus légitime pour retrouver son ancienne apprentie. Mais Mace Windu refusa, estimant qu'elle n'avait pas à prouver quoi que ce soit, et que se retrouver face à Sing ferait remonter trop de souvenirs. Ki-Adi-Mundi se porta alors volontaire, aussitôt imité par son apprenti, A'Sharad Hett. Yoda ne vit pas cela d'un bon œil, craignant que la volonté de justice revendiquée par le tusken ne se transforme en vengeance lorsqu'il serait confronté à la meurtrière de son père. Il finit toutefois par céder aux arguments de Mundi et de Hett, et donna son accord. Adi Gallia décida de joindre ses forces au duo, et les trois Jedi quittèrent immédiatement Coruscant.
Aurra Sing se rendit sur la planète Talas, dans le sytème Kamdon, où elle fut recrutée par un couple de Quarrens, Tallet et Lekket, qui soumirent la chasseuse de primes à un redoutable test : elle dut en effet se débarrasser de deux droïdekas pour prouver sa valeur. Une fois cette formalité accomplie, les deux Quarrens lui expliquèrent ce qu'ils attendaient d'elle : jadis, ils étaient associés avec le futur sénateur Tikkes, et découvrirent que leur associé détournait des fonds pour le financement de sa campagne Sénatoriale. Tikkes se retourna contre eux et les dénonça aux autorités Républicaine, qui envoyèrent notamment un Jedi pour les arrêter. Les deux Quarrens parvinrent à fuir, mais furent exilés de Mon Calamari, et ils souhaitaient désormais se venger du Jedi et de Tikkes. D'abord peu intéressée par cette affaire, Sing se ravisa en apprenant l'identité de la Jedi : il s'agissait de la Femme Obscure !
Tallet expliqua à la chasseuse de primes que la Femme Obscure aimait se ressourcer sur Cophrigin V, et qu'il s'était arrangé pour pousser Tikkes à acquérir ce monde – le but étant de permettre à Sing d'éliminer ses deux cibles en même temps, le Sénateur étant actuellement en route pour inspecter la planète.
A bord d'un croiseur Républicain, Adi Gallia, Ki-Adi-Mundi et A'Sharad Hett retrouvèrent la trace d'Aurra Sing en orbite près de Cophrigin V. Mais la tueuse de Jedi parvint à les prendre par surprise et, à bord d'un chasseur dissimulé dans la ceinture d'astéroïdes avoisinante, ouvrit le feu sur le croiseur Jedi. Dans l'incapacité de répliquer, le croiseur fut détruit par les multiples tirs de la chasseuse de primes. Sing en fut satisfaite, mais quelque peu déçue de ne pas pouvoir collecter les sabre-lasers des Jedi qu'elle venait d'abattre. Elle mit le cap sur la planète, sans se rendre compte que les trois Jedi étaient parvenus à s'éjecter à bord d'une capsule de sauvetage. Ils furent sauvés par le sénateur Tikkes qui se rendait lui aussi sur la planète.
Cophrigim V était une planète où les pluies de météorites étaient fréquentes. Aurra Sing utilisa l'une d'entre elles pour faire atterrir son vaisseau sans attirer l'attention, et repéra très vite la position de la Femme Obscure.
Mais l'arrivée de la navette de Tikkes la poussa à ne pas presser les choses, et la chasseuse de primes préféra dissimuler sa présence, attendant le moment opportun pour frapper. Le Sénateur Quarren fut ravi de découvrir que le sol de la planète était riche en minerais précieux, et déploya une équipe pour sécuriser le périmètre autour du vaisseau. Mais ces hommes furent décimés par une explosion provoquée par des mines, et l'un des derniers gardes survivants, apercevant la Femme Obscure, sabre-laser activé, lui tira dessus et l'atteignit à l'épaule. Ki-Adi-Mundi n'eut pas le temps de s'inquiéter pour son ancien Maître : Aurra Sing fit son apparition, chevauchant une motospeeder, un sniper braqué dans leur direction !
Les tirs des Quarrens furent aisément déviés par la chasseuse de primes, qui n'eut pas autant de chance lorsqu'Adi Gallia utilisa la Force pour soulever un énorme bloc de pierre et le projeter dans sa direction. La manœuvre réussit, et Sing fut violemment atteinte. Les Jedi profitèrent de l'occasion pour se séparer : Ki-Adi-Mundi partit à la recherche de la Femme Obscure, Adi Gallia s'élança en direction de la tueuse, tandis qu'A'Sharad Hett protégeait le Sénateur Tikkes et ses aides de camps à bord de leur vaisseau. Adi Gallia ne retrouva pas Aurra Sing ; à la place, dans les décombres de la motospeeder, elle découvrit la collection de sabre-lasers, confirmant ainsi les soupçons du Conseil sur son rôle dans la mort de plusieurs Jedi. Mais elle n'eut pas le loisir d'explorer plus avant : elle marcha sur une mine et fut emportée par le souffle de l'explosion. Mundi, soulagé de constater que la Femme Obscure était toujours vivante, l'entraîna en direction de l'explosion, à la recherche de sa camarade Jedi, s'éloignant toujours plus du vaisseau du Sénateur.
Tout cela faisait parti du plan de Sing, qui profita de la confusion pour s'infiltrer à bord du vaisseau. Elle élimina les deux derniers gardes du Sénateur, et se retrouva face à face avec A'Sharad Hett. Les deux adversaires s'affrontèrent à l'aide de leurs sabre-lasers, et Sing eut la joie de reconnaître le sabre de Sharad Hett, le Jedi qu'elle avait tué sur Tatooine mais dont elle n'avait pas pu collecter l'arme. La chasseuse de primes se vanta de l'avoir tué, et insulta Mundi, le nouveau Maître d'A'Sharad, provoquant la fureur du Padawan qui se jeta sur Sing. Mais la tueuse fut meilleure que lui et, au terme d'un combat nerveux et violent, la chasseuse de primes semblait victorieuse, Hett gisant sur le sol. Mais le Jedi simulait l'inconscience et lorsque son adversaire baissa sa garde, se croyant victorieuse, il la frappa avec force au visage à l'aide d'une barre métallique et la mit KO.
Ki-Adi-Mundi et la Femme Obscure avaient retrouvé Adi Gallia et la ramenaient au vaisseau de Tikkes. En approchant, ils eurent la surprise de découvrir au pied de la rampe d'accès le corps ensanglanté d'Aurra Sing, ainsi qu'A'Sharad Hett qui les attendait silencieusement. Le Tusken, conscient de ses failles lors du duel avec la tueuse et des ténèbres qui se trouvaient dans son cœur, souhaitait quitter son Maître et l'Ordre, pour retourner vivre dans le désert car il s'estimait désormais indigne de devenir un Jedi. La Femme Obscure intervint alors, proposant au jeune homme de devenir son apprenti car elle estimait que tous deux avaient besoin l'un de l'autre. Mundi donna son accord, mais avant que Hett puisse prendre une décision, une nouvelle pluie de météorites débuta et lorsque l'une d'elles frappa à proximité du vaisseau, Sing en profita une nouvelle fois pour s'enfuir. Le vaisseau décolla alors, fuyant la pluie de feu tandis que la chasseuse de primes rejoignait sa propre navette, observant celle de ses cibles lui échapper une nouvelle fois.
L2-D2