
- Titre original Darth Maul - Death Sentence #1 à 4
- Genre Comic-Book
- Univers Legends
- Année et période -20 (Emergence de l'Empire)
- Scénariste(s) Tom Taylor
- Dessins Bruno Redondo
- Couleurs Michael Atiyeh
- Couverture Dave Dorman
- Note du staff SWU
- Note des internautes
La Galaxie connait désormais la terrible vérité : le Seigneur Sith Dark Maul est encore en vie. Pire, il a rejoint son frère Savage Opress !
Les Jedi sont à leur recherche. Après un massacre dans la Bordure Extérieure, un riche propriétaire mineur engage une armée de mercenaires pour les retrouver également.
La tête de Dark Maul est mise à prix, et pour lui, il n'y a qu'une seule façon de résoudre un tel problème : remonter directement à sa source !
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Editions
- Encyclopédie
- Galerie
-
I Scénario
Il est une chose qui se retrouve très souvent dans les BD Star Wars ces derniers temps, et encore plus dans les BD The Clone Wars : c'est qu'elles sont prévisibles !
On aurait placé cette BD n'importe quand dans l'Univers Etendu Star Wars, pour peu qu'il y ait des Jedi et des Sith, on aurait été en droit de se demander : ces deux frères Sith complètement cinglés vont-ils survivre ? Les Jedi vont-ils les vaincre ?
Dans notre cas il n'en est rien. Car pour ceux qui suivent un tant soit peu la série TV The Clone Wars, vous savez que Maul et Savage Opress font partie du casting de la cinquième saison, et que même s’ils mourraient dans cette histoire, Filoni nous les ramènerait à la vie pour ses épisodes…
C'est donc avec un certain ennui que je me suis lancé dans cette lecture. L'élément déclencheur n'est pas vraiment original. Mais une fois la plupart de nos personnages arrivés sur les lieux de l'action, l'histoire monte d'un cran, car cette BD aura notamment pour seul méchant, finalement, Dark Maul, étant donné que le personnage de Savage Opress se retrouvera figé en arrière plan durant toute la BD (notez aussi que la scène la plus intéressante est celle qui lance Savage dans les coulisses de l'histoire). Ensuite on va de déceptions en déceptions : Maul veut juste récupérer son frère et va, en bon Sith qu'il est, manipuler les autochtones pour arriver à ses fins.
Pas besoin d'être medium pour deviner ce qu’il se passe ensuite, ni ce qui arrive aux Jedi dépêchés sur place…
A noter aussi un coup de fan-service en faisant apparaître Obi Wan à la fin…
Le gros plus de ce scénario restera à mon avis l'apparition du jeune Padawan Dray, oui, le même Dray cinglé de Invasion. Invasion a beau être une série pas vraiment à la hauteur pour tous les lecteurs du Nouvel Ordre Jedi, le fait de confronter à Skywalker un futur Jedi Noir de l'ancien ordre restait une très bonne idée.
J'espère donc par la suite en apprendre davantage sur lui !
II Les dessins
Heureusement, ils sont au rendez vous !
Cette histoire passe beaucoup mieux avec de très bons dessins de qualité, signés Bruno Redondo, dont c’est la première contribution à l’UE !
On observe donc des combats très fluides, pas brouillons, les personnages sont bien rendus on reconnaît très bien Maul, Savage et Obi-Wan. Le "design" des nouveaux personnages est quant à eux aussi recherché même si on sait qu'on ne les reverra plus…
J'ai notamment bien aimé la petite bouille et la coupe de cheveux du petit Dray et le style qui se dégageait de son Maître !
Le seul petit reproche serait dans l'encrage et les couleurs qui font trop souvent, je trouve, remplissage à la Paint. Mais au moins on a de vraies couleurs qui claquent, ce qui permet de bien comprendre le déroulement de l'histoire !
III Conclusion
Malgré quelques petit caméos, notamment de Dray et d'Obi-Wan sur la fin, cette histoire reste sans saveur (ou presque), juste quelques combats sympas sans plus…
Heureusement la qualité dans les dessins est au rendez vous et tend un peu le tout vers le haut !+ Les plus
• Les dessins
• Dray et sa Maître
• LA scène avec Savage- Les moins
• Trop trop trop prévisible
• Manque de saveur
• Manque de scénario original -
En résumé, un très bon comics selon moi, qui arrive à fournir un très bon scénario pour seulement 4 issues. Je conseille.