StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Loyautés Divisées
  • Titre original Divided Loyalties - Legacy #42
  • Genre Comic-Book
  • Série Legacy (Vol. 19)
  • Univers Legends
  • Année et période +137 (Héritage)
  • Scénariste(s) John Ostrander
  • Dessins Dave Ross
  • Couleurs Jesus Aburto
  • Couverture Chris Scalf
  • Traducteur(s) Anne Capuron
  • Synopsis :

    L'alliance entre l'Empire de Roan Fel et l'Alliance Galactique est de nouveau mise à l'épreuve par l'Empire Sith, et cette fois, ils sont rejoints par un groupe de Jedi qui en ont fini avec leur vie secrète.

    Alors que le dernier nouveau membre de l'Escadron Rogue est testé en pleine bataille, un traitre se tient en embuscade au sein de l'Alliance Galactique. Un Chevalier Impérial et un Jedi prennent part à une dangereuse mission. Les Jedi, l'Alliance Galactique, l'Empire de Fel et les Impériaux Sith contempleront tous les changement provoqués par les récents bouleversements à la tête des Sith.

  • Note du staff SWU
     (80 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (80 %)

    Scénario :

    Pour ce petit numéro, le constat est le même que pour Rénégat : aucun ennui, de la bataille spatiale et du sabre laser occupent presque la totalité des 24 pages. On retrouve notre bon vieil amiral de l’Alliance Galactique Gar Stazi qui reçoit la visite de Jedi afin de s’allier éventuellement. Mais comme à chaque fois, les Impériaux ne sont pas loin, et des traitres se trouvent au sein même du vaisseau de Stazi.



    On a donc droit à du combat spatial de très bonne facture, mais pas seulement. Certains évènements a priori anodins pourraient bien revêtir une importance capitale pour la suite !
    On notera également le très bon traitement du chevalier Impérial Treis Sinde, partagé entre son dévouement à Roan Fel et le désir d’aider, toujours, les Mon Cal.

    Dessins :

    Pour cet arc, on trouve un petit nouveau de Legacy aux pinceaux, en la personne de Dave Ross. Il n’est néanmoins pas nouveau dans l’UE puisqu’on lui doit les dessins du second tome de la série Dark Times, Parallèles.

    Le principal défaut que l’on peut faire est que les dessins sont très lisses, et vont à l’essentiel. Là où d’autres auteurs ont le souci du détail, que ce soit dans les décors ou les personnages, Dave Ross ne s’embête pas, dessinant presque un rond pour une tête ou un triangle pour un Destroyer Stellaire. Dommage, car ce qui est dessiné n’est pas moche, comme en témoignent certaines planches de bataille spatiale, mais aurait mérité plus de détails.



    Conclusion :

    En attendant de se recentrer sur Cade Skywalker, John Ostrander et Dave Ross nous offrent un numéro de très bonne qualité, même s’il est servi par des dessins qui auraient mérité davantage de soin.

  • 20/01/2020
     (80 %)  •  Langue : VF
    Après le rapprochement entre l'Empire de Roan Fel et les vestiges de l'Alliance Galactique de Gar Stazi, voilà que les Jedi se rapprochent désormais de cette dernière. Et juste à temps pour sauver la vie de Gar Stazi, car un traître sévit dans les rangs de l'Alliance, le vaisseau-amiral de la flotte, et il a livré leur position aux Sith ! De son côté, Sigel Dare tente de convaincre Treis Sinde, son ancien Maître de quitter Mon Calamari afin de rejoindre Bastion ; là encore, l'intervention d'un Jedi sera salutaire…

    La mort d'un Rogue lançait une nouvelle sous-intrigue ? Loyautés divisées, lui, poursuit les intrigues en cours en rapprochant les différentes factions de la série : voilà que l'Alliance, l'Empire « légitime » et les Jedi interagissent côte à côté ! Et non seulement, tout ce petit monde a droit à une petite histoire intéressante et dynamique, mais en plus, on continue de faire progresser la situation sur Mon Calamari… tout en mettant un coup de projecteur sur Gar Stazi et son rôle (il suffit de le retirer du jeu pour voir à quel point il est indispensable) et sur Jhoran Bey, personnage secondaire du récit global mais qui a droit à quelques cases qui lui permettent d'exister par lui-même. C'est un bilan fort honorable pour seulement vingt-deux pages ! Il est d'ailleurs assez incroyable de noter que les numéros n'incluant pas Cade deviennent plus intéressants que ceux où il a la vedette ! :oui:

    Côté dessins, toujours pas de Jan Duursema aux pinceaux… mais on la retrouvera pour la dernière ligne droite dès le prochain arc ! En attendant, toujours pas d'Omar Francia mais un nouveau venu sur la série, Dave Ross, pour un résultat certes correct mais finalement peu mémorable. Les designs sont souvent exagérés (le timonier est-il réellement un Mon Calamari ??? :perplexe: ), les visages peu réalistes, et les différentes espèces ressemblent presque plus à des animaux anthropomorphes qu'à des aliens. Et si les vaisseaux sont trop souvent réduits à des formes géométriques, on ne peut nier le dynamisme des planches de bataille spatiale. :oui:

    Loyautés divisées fait donc le point et permet à la série de se mettre dans les starting-blocks pour la suite. On se doute qu'à présent, toutes les intrigues vont s'entremêler jusqu'à un dénouement qu'on espère explosif… à condition que les intrigues concernant Cade Skywalker, tout de même le protagoniste, reprennent du poil de la bête ! :neutre:

    Note : 80 %
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

135 membres le possèdent (qui ?)
101 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité