StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Renégat
  • Titre original Renegade - Legacy #36
  • Genre Comic-Book
  • Série Legacy (Vol. 16)
  • Univers Legends
  • Année et période +137 (Héritage)
  • Scénariste(s) John Ostrander
  • Dessins Omar Francia
  • Couleurs Brad Anderson
  • Couverture Sean Cooke
  • Traducteur(s) Anne Capuron
  • Synopsis :

    La flotte de l'Alliance Galactique affiliée à Gar Stazi joint ses forces à celles, Impériales, de Roan Fel, dans une attaque contre l'Empire Sith. Stazi a déjà une tâche bien précise à accomplir -- Il doit non seulement maintenir soudée la fragile coalition, mais aussi s'assurer que les forces alliées ne s'abaissent pas aux tactiques ennemies ! Un combat Flotte-contre-Flotte dans la plus pure tradition Star Wars !

  • Note du staff SWU
     (83 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (85 %)

    Scénario :

    Rénégat nous emmène en orbite autour de la planète Ralltiir, où est stationnée l’une des flottes de l’armée Sith de Dark Krayt, flotte rapidement convoitée par l’amiral Gar Stazi de l’Alliance Galactique, qui reçoit l’aide d’une flotte d’Impériaux loyaux à Roan Fel.



    Autant le dire, on ne s’ennuie pas une seule seconde à la lecture de ce numéro, qui ravira tous les fans de batailles spatiales de grande envergure. Les vingt-quatre pages qui le composent sont un condensé époustouflant d’action, à laquelle viennent s’ajouter les stratégies plus ou moins complexes des forces en présence.
    Le trio Cade-Jariah-Deliah est mis de côté une fois encore, mais cela n’empêche pas d’avoir un numéro de très bonne qualité.

    Dessins :

    La tâche aurait pu paraître compliquée pour Omar Francia, tant le nombre de vaisseaux différents était important. Mais le résultat est une fois de plus très réussi. Francia réussit à nous faire vivre pleinement la bataille, sans rajouter de détails superflus, et sans rendre la multitude d’actions trop brouillonne.




    Conclusion :

    Un très bon numéro qui délaisse les combats au sabre-laser, très présents depuis le début de la série, au profit d’une excellente bataille entre trois des quatre forces en présence de Legacy. Le tout est servi par de très bons dessins.

  • 29/07/2019
     (80 %)  •  Langue : VF
    L'heure du baptême du feu pour la collaboration entre l'Alliance Galactique de l'Amiral Gar Stazi et l'Empire légitime de Roan Fel est venue ! En orbite de Ralltiir, une flotte Sith est toute désignée pour servir de prise de choix pour les flottes alliées. Mais Stazi n'entend pas être un vassal de Fel, et la tension entre les deux armées va augmenter très vite. Cette alliance survivra-t-elle à sa première collaboration ?

    Avec Renégat, John Ostrander laisse une nouvelle fois de côté le trio Cade-Jariah-Deliah, et ce n'est pas plus mal au vu du dernier arc les mettant en scène. Ici, nous avons un one-shot nous dévoilant une intrigue d'ampleur galactique, vraiment, avec en vedette Gar Stazi, l'Amiral à la tête de ce qu'il reste de l'Alliance Galactique. Stazi est un personnage désormais familier des lecteurs, et le plonger dans une mêlée impliquant l'Empire Sith et celui de Roan Fel est bien trouvée. D'autant plus que le scénario prend un malin plaisir à inverser les rôles, à rendre honorable le commandant en chef de la flotte Sith et plus que détestable celui envoyé sur place par Fel… :sournois: tout en laissant Gar Stazi s'ériger comme un modèle de vertu. A tel point que cela fait un peu trop, par moments d'ailleurs : le voir s'interposer entre Fenel et ses « cibles » est trop gros, et le lecteur se retrouve un peu comme son second, à se demander ce qui peut bien prendre à l'Amiral. Celui-ci refuse d'être considéré comme inférieur à Roan Fel, très bien… mais il y avait sans doute d'autres moyens. :neutre:

    Ajoutons à cela quelques confusions sur le déroulement de l'intrigue et une poignée de facilités (pourquoi les vaisseaux sur lesquels il y a eu une mutinerie accepteraient-ils soudain de se sacrifier au nom de Dark Krayt ? Et comment se fait-il que le vaisseau-amiral de la flotte Sith ne se soit pas sabordé lui aussi… mais en fait si?), et vous obtenez un numéro certes réussi, mais pas parfait, non. Allez, un dernier exemple : les Rogues ont le temps de se rendre sur l'une des lunes de Ralltiir pour détruire une base avant que la base ne monte ses boucliers déflecteurs… vraiment ? :perplexe:

    Aux dessins, en revanche, Omar Francia s'éclate et nous régale, notamment lors de la première double-page de la bataille, sublime ! Il réussit à rendre l'action claire, parfaitement lisible alors que l'essentiel du numéro est une bataille spatiale d'envergure. Il est également à l'aise lors des scènes à l'intérieur des vaisseaux ainsi que sur les visages, rendant chacun des protagonistes de l'histoire différents les uns des autres. Une alternative à Jan Duursema qui ne cesse de se bonifier et de confirmer ainsi ce choix ! :love:

    Avec Renégat, c'est donc un one-shot d'ampleur galactique que nous offre la série Legacy ! L'intrigue générale progresse, les comportements s'affermissent, et Roan Fel continue de faire des apparitions, au point de devenir par moments nettement plus sombre que ce qu'il laissait paraître lors de ses premières apparitions. C'est finalement plus raccord avec le contexte initial de la série, l'Empereur n'étant tout de même pas un enfant de chœur. J'ai hâte de lire la suite de cette intrigue en tout cas ! :oui:

    Note : 80 %
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

137 membres le possèdent (qui ?)
111 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité