La flotte de l'Alliance Galactique affiliée à Gar Stazi joint ses forces à celles, Impériales, de Roan Fel, dans une attaque contre l'Empire Sith. Stazi a déjà une tâche bien précise à accomplir -- Il doit non seulement maintenir soudée la fragile coalition, mais aussi s'assurer que les forces alliées ne s'abaissent pas aux tactiques ennemies ! Un combat Flotte-contre-Flotte dans la plus pure tradition Star Wars !
Scénario :
Rénégat nous emmène en orbite autour de la planète Ralltiir, où est stationnée l’une des flottes de l’armée Sith de Dark Krayt, flotte rapidement convoitée par l’amiral Gar Stazi de l’Alliance Galactique, qui reçoit l’aide d’une flotte d’Impériaux loyaux à Roan Fel.
Autant le dire, on ne s’ennuie pas une seule seconde à la lecture de ce numéro, qui ravira tous les fans de batailles spatiales de grande envergure. Les vingt-quatre pages qui le composent sont un condensé époustouflant d’action, à laquelle viennent s’ajouter les stratégies plus ou moins complexes des forces en présence.
Le trio Cade-Jariah-Deliah est mis de côté une fois encore, mais cela n’empêche pas d’avoir un numéro de très bonne qualité.
Dessins :
La tâche aurait pu paraître compliquée pour Omar Francia, tant le nombre de vaisseaux différents était important. Mais le résultat est une fois de plus très réussi. Francia réussit à nous faire vivre pleinement la bataille, sans rajouter de détails superflus, et sans rendre la multitude d’actions trop brouillonne.
Conclusion :
Un très bon numéro qui délaisse les combats au sabre-laser, très présents depuis le début de la série, au profit d’une excellente bataille entre trois des quatre forces en présence de Legacy. Le tout est servi par de très bons dessins.