StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Prêt à mourir
  • Titre original Ready to Die - Legacy #13
  • Genre Comic-Book
  • Série Legacy (Vol. 6)
  • Univers Legends
  • Année et période +137 (Héritage)
  • Scénariste(s) John Ostrander
  • Dessins Colin Wilson
  • Couleurs Brad Anderson
  • Couverture Jan Duursema
  • Traducteur(s) Anne Capuron
  • Synopsis :

    Dark Krayt, l'empereur impitoyable des Sith, sait que pour maintenir l'ordre, il est parfois nécessaire de créer d'abord le chaos. Avec presque toute la galaxie sous son emprise, Krayt n'a qu'une seule opposition : les alliés de l'empereur Roan Fel. Il décrète alors que cette alliance d'Impériaux loyaux à Fel doit être dissoute. Une fois dispersés, Krayt ne doute pas que ses faibles opposants lui obéiront. Pour atteindre ce but, Krayt a confié cette mission à un de ses subordonnés non seulement disposé à tuer mais aussi préparé à mourir.

  • Note du staff SWU
     (63 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (70 % - 2 commentaires)
     (70 %)

    Scénario

    Rikkar



    Un nouvel épisode qui se concentre sur les machinations des Sith et leur lutte contre l’Empereur Fel qui essaye de réunir des forces autour de lui. Ce nouveau chapitre se découpe en deux parties distinctes et d’un intérêt très divergent. La première sert en quelque sorte d’introduction à la seconde, remettant en scène Kruhl, le Seigneur Sith de seconde zone qui doit cette fois s’occuper de Munto Codru, une planète sans intérêt. Une fois ce passage obligé digéré, Kruhl est envoyé en mission contre Fel. Cette seconde partie est beaucoup plus intéressante que la seconde. Déjà parce qu’elle revêt un véritable enjeu avec l’assassinat éventuel de l’Empereur, ensuite parce que Fel est un personnage qui intrigue tous les lecteurs depuis le début : un Empereur avec une formation de Jedi qui concilie les deux conceptions de l’univers, c’est une position pour le moins singulière. Enfin, sur la forme, le suspense est au rendez-vous et le duel vaut le détour. Même s’il est évident que Fel ne va pas être sorti du jeu aussitôt, et surtout pas par un tocard comme Kruhl.

    Dessins

    DuelGraphiquement, Wilson poursuit son travail des numéros 9 et 10 pour notre plus grand plaisir. L’impression qu’il s’inscrit dans la veine d’un Cam Kennedy se fait encore plus forte que précédemment. Les représentations des personnages sont tout à fait dans le même style avec des crayonnés un peu moins chargés pour Kennedy. Hormis cela, on a des scènes spatiales toujours aussi cool et des scènes de duel beaucoup plus dynamiques que ce qu’il a fait auparavant. La colorisation enrichi réellement les planches dans les scènes d’extérieur de Munto Codru et celles des jardins de Fel. Enfin, Duursema produit une superbe couverture qui fera saliver le lecteur en attendant son retour aux crayons pour le prochain numéro.









    Conclusion

    Maladi



    Ce numéro constitue un on interlude. Il aurait pu cependant être beaucoup plus intéressant sans cette première partie dont l’on a du mal à voir l’intérêt pour le récit. Pour le reste, pas véritablement de faiblesses même si, encore une fois, on est frustré de ne pas retrouver immédiatement l’intrigue de Cade. Aussi bon qu’il soit, Fel ne constitue qu’un palliatif dont la situation globale ne progresse pas avec cet épisode : il savait et le lecteur aussi que les Sith allaient lui envoyer un assassin, et qu’ils recommenceront certainement. La réaction de Krayt à ce sujet est d’ailleurs une conclusion bien jouissive.

  • 08/06/2008
     (60 %)
    Premier bon point : la couverture, signée Duursema.

    Le reste des dessins est assuré par Colin Wilson qui a son style bien a lui, qui personnellement ne me plait pas toujours.

    L'intrigue est très simple : "vie et mort d'un Sith sous les ordres de Darth Krayt" ^^ ! Cependant, le découpage de l'histoire en deux parties laisse un peu sceptique lorsqu'on connait la fin de l'histoire.

    Au final on a un interlude assez particulier, rafraichissant mais pas exceptionnel non plus ;-)
  • 30/01/2019
     (60 %)  •  Langue : VF
    Dark Kruhl est l'un des Sith de confiance de Dark Maladi. Aussi, après qu'il ait réglé une insurrection sur Munto Codru, lui confie-t-elle la tâche d'infiltrer Bastion et d'assassiner Roan Fel, ni plus ni moins ! Kruhl est prêt à mourir pour sa maîtresse et son Ordre, et ça tombe bien, l'Empereur est prêt à le tuer si nécessaire !

    Le calme avant la tempête. C'est un peu l'impression que donne ce numéro qui joue clairement la montre en attendant le prochain gros arc à venir, Les griffes du dragon, en donnant un nouvel one-shot censé faire patienter le lecteur. Seulement là où Le Bleu et Alliés réussissaient leur coup chacun dans leur registre, celui-ci peine à convaincre. Pourquoi ? Tout simplement car le numéro se découpe en deux intrigues totalement distinctes, la première ne servant qu'à mettre en valeur Dark Kruhl avant sa mission, qui commence à la neuvième page du numéro sur vingt-deux. Prêt à mourir démarre en effet sur Munto Codru et les premières pages se focalisent sur le chef local qui souhaite résister au nouveau règne des Sith, et on se dit que cela va être intéressant. Mais Kruhl intervient, sans trop briller tout de même, et le neutralise, avant que Maladi ne lui confie une tâche plus intéressante... mais la moitié du numéros s'est déjà écoulée ! :perplexe:

    Par conséquent, toute la suite est intéressante mais n'est que survolée. Tout va vite, très vite, trop vite, même si on appréciera de voir un Sith quelconque mis un tant soit peu en avant (d'autant plus qu'il était déjà apparu dans la première partie de Question de confiance, même s'il n'avait droit qu'à une poignée de cases). Le numéro permet également de montrer que Fel n'est pas qu'un dirigeant mais qu'il sait se battre et qu'il a toujours un plan de secours. Maigre consolation. :neutre:

    Aux dessins, Colin Wilson assure une nouvelle fois l'intérim pour permettre à Jan Duursema de se préparer pour ce qui l'attend par la suite. Son découpage est rythmé, les jeux d'ombres sont bien trouvés, Kruhl en impose suffisamment sans être mémorable pour autant. Le dessinateur se sort assez bien des différentes ambiances qu'il a à illustrer. Une bonne surprise, d'autant plus que ses visages sont moins « brouillons » que dans son précédent arc... peut-être parce qu'il y a davantage d'aliens aussi ! :)

    Une petite baisse de forme pour la série Legacy, donc, en raison d'un scénario paresseux. La présence d'une conclusion est agréable, mais elle n'en est pas moins facile, et le numéro est plombé par ses deux intrigues totalement distinctes. Il aurait fallu choisir et davantage développer l'une d'elles. :neutre:

    Note : 60%
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

150 membres le possèdent (qui ?)
120 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité