StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chasseur Furie
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Chasseur
  • Constructeur SoroSuub Corporation
  • Equipage 1 pilote
  • Passagers Aucun
  • Armement 1 canon laser lourd
  • Système de propulsion 3 réacteurs ioniques, hyperdrive classe 0.75
  • Capacité 150 kg
  • Vitesse maximum 1 320 km/h (atmosphère)
  • 1ère apparition Anéanti (An 137)
Description
 
Le Chasseur Stellaire Furie, également connu sous le nom plus terrifiant de Furie Sith, était un chasseur stellaire de la flotte du Sith Unique largement utilisé lors de la Guerre Sith-Impériale (127 – 130 ap B.Y.) et la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - ? ap B.Y.)
Entièrement conçu par la Corporation SoroSuub, et doté de deux ailes latérales, le chasseur stellaire Furie était propulsé par trois réacteurs ioniques capables de lui faire atteindre la vitesse de la lumière. Son habitacle de pilotage différait de la plupart des autres chasseurs stellaire en ceci qu’il était largement plus spacieux et donc plus confortable pour de longs voyages. Le nez de l’appareil était équipé d’un unique canon laser lourd.
Historique
 
Le chasseur stellaire Furie fut d’abord déployé en quantité à la fin de la Guerre Sith-Impériale afin d’augmenter les chances de victoire de l’alliance Sith-Impériale. Mais son usage ne s’arrêta pas avec la fin de la guerre, puisqu’il fut largement utilisé durant la Seconde Guerre Civile Impériale afin d’anéantir les restes de l’Alliance Galactique. Il fut notamment déployé lors de la traque de la princesse Marasiah Fel en 137 ap B.Y. Lors de cette traque, le Seigneur Sith Dark Talon utilisa une Furie Sith pour se lancer à la poursuite du Mynock, le vaisseau qui transportait la princesse jusqu’à Socorro. Là-bas, deux Furie Sith abattirent deux Prédateurs TIE qui tentaient de rejoindre la surface, mais les deux pilotes parvinrent à sortir de leurs épaves avant de s’écraser à la surface. Il s’agissait de deux Chevaliers Impériaux en mission pour secourir la princesse Marasiah Fel. S’ensuivit un combat épique au cours duquel plusieurs Jedi et Chevaliers Impériaux affrontèrent des hordes de guerriers Sith.
De manière générale, de nombreux Seigneurs Sith se servaient des chasseurs stellaires Furie pour des missions spéciales, comme par exemple Dark Kruhl et sa mission d’assassinat de l’Empereur Roan Fel, ou Dark Wyyrlok et sa mission sur Prakith. De nombreux escadrons de Furie Sith étaient également stationnés sur les planètes spécialement administrées par les Sith.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Fury-class_starfighter
  • Star Wars - Legacy: Broken

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chasseur Furie. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité