StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Navette Impériale Nune
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Navette
  • Fonction Transport de Troupes
  • Classe Navette
  • Constructeur Sienar Fleet Systems
  • Equipage 8
  • Passagers 35
  • Armement 1 batterie de canons laser medium, canons laser medium, doubles canons laser lourds
  • Capacité 250 tonnes
  • Vitesse maximum 900 km/h (atmosphère)
  • 1ère apparition Anéanti (An 137)
Description
 
La Navette Impériale Nune était un transport spatial utilisé par l’Empire Galactique de Roan Fel au temps de la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - 138 ap B.Y.) Conçue par Sienar Fleet Systems, la Navette Impériale Nune affichait une conception originale et différente de celles de ses prédécesseurs. Sur la partie ventral du vaisseau étaient fixés deux ailerons jumelés perpendiculaires à la structure principale. Le reste du vaisseau était conçu verticalement. Toute la longueur avant de la coque était parcourue par une large verrière, et toute la longueur arrière était occupée par le réacteur de propulsion. Tous les modèles de navettes Nune n’étaient pas armés, mais ceux qui l’étaient disposaient d’un armement conséquent : 1 batterie de canons laser medium, canons laser medium, doubles canons laser lourds. Lorsqu’elle devait se poser au sol, la Navette Impériale Nune avait la possibilité de rétracter ses ailerons avant et arrière en deux structures parallèles.
Historique
 
Une Valeur Sûre de l’Empire Galactique de Roan Fel

La Navette Impériale Nune était largement utilisée par l’Empire Galactique de Roan Fel au temps de la Guerre Sith-Impériale et de la Seconde Guerre Civile Impériale. D’abord conçue comme un transport de marchandises, plusieurs modèles étaient utilisés pour le transport de troupes, et d’autres encore devenaient les transports personnels de personnages importantes au sein de l’Empire Galactique. En 130 ap B.Y., lorsque le Sith Unique renversa l’Empire Galactique tout juste victorieux de la Guerre Sith-Impériale, l’Empereur Roan Fel fut contraint de fuir la capitale et se servit d’une Navette Impérial Nune pour rejoindre les forces qui lui étaient restées loyales. Plus tard dans la guerre, en 137 ap B.Y., l’Empire Galactique envoya un émissaire à la rencontre de l’amiral Gar Stazi sur La Roue afin de négocier les termes d’une alliance contre le Sith Unique. Pour cela, le capitaine Mingo Bovark fut transporté à bord d’une navette Nune jusqu’à La Roue. Cependant, les négociations furent brutalement interrompues lorsque l’agent Sith Jor Torlin sabota les commandes de la navette pour ouvrir le feu sur la navette diplomatique des Vestiges de l’Alliance Galactique.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

Wookieepedia
Star Wars: Legacy

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Navette Impériale Nune. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité