StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sabre de Jade
  • Nom original Jade Sabre
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Corvette
  • Fonction Vaisseau Personnel
  • Classe Yacht
  • Taille 50 mètres
  • Propriétaire Luke Skywalker
  • Commandant/pilote Mare Jade Skywalker
  • Equipage 1 pilote
  • Passagers 15
  • Armement 4 canons lasers quadruplés, 1 rayon tracteur
  • 1ère apparition Vector (An -3963)
Description
 

Le Sabre de Jade est un yacht modifié construit et offert par Luke Skywalker à sa nouvelle épouse Mara Jade comme cadeau pour leur mariage.
De la forme d’une lame acérée, le Sabre ne nécessite qu’un unique pilote pour une capacité d’emport de quinze passagers. Sa soute peut accueillir cent tonnes métriques de marchandises et son hangar est suffisamment vaste pour un chasseur – le plus souvent le X-Wing de Skywalker. Pour sa protection, le navire dispose de quatre canons lasers et d’un rayon tracteur.

Histoire
 

Luke décida de construire le Sabre pour compenser la perte du Feu de Jade sur Nirauan. Sa compagne utilisa l’appareil pendant les années qui suivirent sa mise en service, postérieure à leur mariage en 19 ABY, ne le confiant qu’exceptionnellement à d’autres mains que les siennes. En 22 ABY, les époux Skywalker s’en servirent pour rejoindre l’Émissaire Chaf au-dessus de Crustai afin de prendre part à un voyage mouvementé devant les conduire jusqu’à l’épave du Vol vers l’Infini. Trois ans plus tard, Mara, son apprentie – et nièce – Jaina Solo et Leia Organa utilisèrent le Sabre pour voyager vers Rhommamool afin de négocier avec Nom Anor. Les tensions sur ce monde étaient annonciatrices de l’invasion Yuuzhan Vong qui ne tarda pas à ravager la galaxie ; deux mois après le début du conflit, Mara et son neveu Anakin utilisèrent le Sabre pour rejoindre Dantooine où ils espéraient récupérer de leurs épreuves respectives. Mais les extragalactiques envahirent la planète et Jade fut forcée d’abandonner son précieux navire, sans doute détruit par les Vongs dans leur frénésie anti-technologique. 

En remplacement du Sabre, Mara acquit quelques temps plus tard l’Ombre de Jade.

Apparitions
 
Nouvelle République
Nouvel Ordre Jedi
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/05/2016
Rédacteur(s) : Jagen Eripsa
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Une Question de Survie
Vecteur Prime

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sabre de Jade. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité