StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vaisseau d'Attaque Suprématie
  • Catégorie Vaisseaux moyens
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Croiseur
  • Fonction Vaisseau de Guerre
  • Constructeur Koros Spaceworks
  • Taille 550 m (longueur)
  • Equipage 1 800
  • Passagers 3 000 soldats
  • Armement 18 turbolasers double légers, 8 canons à ion lourds, 10 canons laser medium anti-chasseurs, 6 générateurs de champ tracteur
  • Accessoires 144 Chasseurs Chaos CX-133, 8 navettes, droïdes de guerre Basilisk
  • Capacité 6 000 tonnes
Description
 


Le Vaisseau d’Attaque Suprématie était un bâtiment de ligne de la flotte Krath au temps de la Grande Guerre des Sith (4 000 – 3 996 av B.Y.). Conçu par Koros Spaceworks, un constructeur spatial du système de l’Impératrice Teta, le Vaisseau d’Attaque Suprématie était un croiseur stellaire long de 550 mètres. Plus effilé et arrondi que les vaisseaux de guerre de la République Galactique, le Suprématie était doté d’une superstructure renforcée, et embarquait un armement considérable : 18 turbolasers double légers, 8 canons à ion lourds, 10 canons laser medium anti-chasseurs, et 6 générateurs de champ tracteur. Au milieu de la structure se trouvait une tour de commandement où se trouvait le pont du vaisseau.
Historique
 
Le Raid des Chantiers de Foerost

En 3 996 av B.Y., tandis que la République Galactique et l’Ordre Jedi faisaient face au Seigneur Noir des Sith Exar Kun et au Krath, l’apprenti d’Exar Kun, Ulic Qel-Droma, décida d’ignorer les ordres de son maître et d’attaquer des cibles stratégiques de la République. Les Chantiers de Foerost, situés dans la région des Mondes du Noyau, était l’une des infrastructures navales les plus importantes de la République Galactique, et ce fut pour cette raison qu’ils furent les premières victimes de l’entreprise destructrice d’Ulic Qel-Droma. La flotte du Krath mit donc le cap sur Foerost. Une fois arrivé là-bas, la flotte se dissimula derrière une illusion de Force créée par Aleema Keto, la co-fondatrice du Krath. Lorsque le centre de contrôle spatial des Chantiers de Foerost détecta leur présence, il ne vit qu’un vaisseau gigantesque en apparence écailleux. Affolé, le centre de contrôle somma le pilote du vaisseau de s’arrêter sur le champ, car il était bien trop gros pour rentrer dans ses quais d’amarrage. Soudain, l’illusion de Force créée par Aleema Keto cessa, et révéla une flotte de Vaisseaux d’Attaque Suprématie portant l’emblème du Krath. L’attaque sur les Chantiers de Foerost fut brève mais violente. En quelques minutes, les escadrons du Krath et les droïdes de guerre Basilisk des Mandaloriens massacrèrent le personnel des chantiers, concentrant leurs tirs sur le centre de commandement et le centre des opérations. Les défenses des chantiers furent impuissantes à repousser l’assaut. Une fois la bataille terminée, Ulic s’empara des trois cents vaisseaux de guerre tout juste sortis des usines.


La Bataille de Coruscant

Tandis que la Grande Guerre des Sith continuait de faire rage à travers la galaxie, l’apprenti Sith Ulic Qel-Droma outrepassa l’interdiction de son maître et se lança à l’assaut de la capitale galactique : Coruscant. Engageant ses deux armées dans le conflit, ainsi que les trois cents vaisseaux dont il s’était emparé durant l’attaque des Chantiers de Foerost, Ulic Qel-Droma assiégea la capitale. Durant la bataille, de nombreux Vaisseaux d’Attaque Suprématie furent plongés dans les combats et tentèrent de déborder les défenses de la planète. Cependant, cette attaque était trop risquée, et les forces d’Ulic Qel-Droma furent contrainte de battre en retraite lorsque Aleema Keto leur en donna l’ordre. Seul contre tous, Qel-Droma fut capturé en se rendant au centre de commandement de la République. La Grande Guerre des Sith prit fin en 3 996 av B.Y. avec la disparition d’Exar Kun et la destruction de la flotte du Krath.
Organisations associées
 
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vaisseau d'Attaque Suprématie. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité