StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Chasseurs de Sith
 
     (45 %)
    Dark Maul est de retour et aurait mieux fait de rester dans sa décharge…

    I Scénario

    Dans ce oneshot qu'est The Sith Hunters, le scénario n'a rien de bien emballant d'ailleurs le point de départ reste encore un mystère pour moi…
    Tout cela pour dire que ça reste d'une banalité déconcertante, les rebondissements sont soit prévisibles, soit ils tombent comme un cheveu sur la soupe. Cela tient sans doute du fait que l'on sait que la plupart des protagonistes seront présents dans la saison 5 de The Clone Wars ou encore dans La Revanche des Sith, donc par déduction il n'est pas difficile de deviner ce qu'il adviendra des nouveaux personnages…
    Le final quant a lui n'a rien d'original, on se retrouve pour ainsi dire dans la même situation qu'au départ malgré les essais de nos méchants pour "percer" dans cette galaxie qui m'a parue vraiment très très lointaine…

    II Continuité

    Le gros point positif de ce comic reste la continuité, et pour cause, ce récit se déroule après le dernier épisode de la saison 4 de The Clone Wars et avant la saison 5 et s'inscrit parfaitement dans cet intervalle.
    Il commence donc exactement là où l'épisode 22 de la saison 4 s'était arrêté, nous aurons donc droit à des clins d'œil de cet épisode et de ses personnages, notamment une ancienne apprentie devenue chasseuse de prime…
    L'autre gros point positif est de rétablir la continuité ! Je m'explique : dans la saison 4 de notre série préférée, on avait eu droit au retour fracassant d'un Dark Maul pour le moins diminué mentalement, cependant aucune explication ne fut donnée sur sa survie et son voyage jusqu'à cette planète décharge de Lotho Minor. Eh bien c'est maintenant chose faite ! Je ne rentrerai pas dans les détails mais ça fait toujours plaisir de rétablir cette partie de l'histoire de notre univers même si quelques zones d'ombres subsistent !

    III Dessins

    Vous souvenez-vous des cartoons de votre enfance ? Moi oui ! Il faisait toujours bon, dans sa jeunesse, regarder un bon vieux Bip Bip et Coyote ou encore un Titi et Grosminet, et bien dites vous que ces dessins sont de la même lignée voire encore plus enfantin pour ce sujet pourtant beaucoup plus sombre !
    Vous l'aurez compris, même si on peut passer le scénario pour le moins banal grâce notamment à une continuité en béton, il ne sera pas aisé de faire abstraction des illustrations de Vicenç Villagrasa.

    + Les plus

    • la continuité
    • les explications
    • une scène avec Palpatine, mais chut je ne vous ai rien dit

    - Les moins

    • les dessins, LES DESSINS !!!!
    • le scénario aussi enfantin que les dessins !!!!
    • trop prévisible
  • 08/09/2012
     (40 %)
    The Sith Hunters est un digest (comic de 80 pages) se déroulant immédiatement après les évènements de la fin de la saison 4 de The Clone Wars, et donc du retour de Dark Maul.

    Scénario :

    On retrouve les deux frères Sith Dark Maul et Savage Opress juste après leur combat contre Obi-Wan Kenobi et Asajj Ventress, combat que vous pouvez voir dans le dernier épisode de la saison 4 de The Clone Wars.

    Force est de constater qu’après avoir lu les pages de ce comics, on se demande quelle est l’utilité de celle-ci. Tout d’abord, le scénario est banal (une chasse aux Sith pendant que lesdits Sith sèment la zizanie là où ils passent) et surtout, il est complètement prévisible. Il n’est pas foncièrement mauvais, surtout de par la continuité avec la série TV, mais on aurait aimé avoir quelques surprises…

    Ensuite se pose la question de l’intérêt d’avoir porté sur papier une telle histoire. Les combats, la mise en scène, l’histoire en elle-même auraient pu apporter un vrai plus si elle avait été racontée à l’écran, certains moments étant assez sombres et matures et auraient donné un bon épisode.

    On ne boudera néanmoins pas notre plaisir en apprenant ce qui est arrivé à Dark Maul depuis sa chute dans ce réacteur sur Naboo. Cela rend son retour légèrement plus crédible.

    Dessins :

    Ils font tâche. Vraiment. Les fans des dessins animés Looney Tunes, Bugs Bunny et autres Daffy Duck les trouveront à leur goût. Mais force est de constater qu’ils ne sont plus d’époque. Traits carrés, personnages qui ne ressemblent pas vraiment à ce dont on a l’habitude, les nombreuses scènes de combat sont très floues, bref, le travail du petit nouveau qu’est Vincenç Villagrasa est loin d’être satisfaisant.

    A noter que Dave Filoni, l’homme au chapeau lui-même, s’est chargé de la couverture, et sans vouloir critiquer pour le plaisir, je pense que j’aurais fait aussi bien…


    Conclusion :

    Un scénario très anecdotique et des dessins préhistoriques rythment ce digest. Pourtant, l’idée d’écrire une aventure avec Maul et Savage était bien, mais aurait mérité d’être plus soignée.
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

35 membres le possèdent (qui ?)
28 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité