StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Vador - Mission Fatale
  • Titre original Darth Vader and the Lost Command
  • Genre Comic-Book
  • Univers Legends
  • Année et période -19 (Emergence de l'Empire)
  • Scénariste(s) Haden Blackman
  • Dessins Rick Leonardi
  • Couleurs Wes Dzioba
  • Couverture Tsuneo Sanda & Doug Wheatley
  • Synopsis : Toujours hanté par les évènements de La Revanche des Sith, Dark Vador doit mettre son passé de côté et se tourner vers son futur pour une mission vers la mystérieuse Nébuleuse Fantôme afin de localiser, et si possible secourir, une force d'expédition impériale manquant à l'appel.
    Mais ce qui semblait être une parfaite opportunité pour s'abandonner à son devoir est compliquée par deux facteurs : il est secondé par un commandant fortement obstiné bien que compétent, et l'officier qu'ils sont chargés de localiser est le fils de la némésis de Vador : le Moff Tarkin.
  • Note du staff SWU
     (23 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
     (23 %)
    Je sais pas vous mais avoir un peu de période Pré-Empire ça fait pas de mal en ces temps sombres post Clone Wars et de TOR. Alors forcément quand Dark Horse annonce une série sur celui qui est sans doute le méchant le plus culte de toute la pop culture, nous dans le staff on se réjouit. Le seul problème c'est que dans le staff on est aussi souvent con et on oublie que Darth Vader dans la plupart des comics n'est pas un méchant mais une fillette.

    Darth Vader and the Lost Command est un arc en cinq issues qui se déroule au début de la période Empire. Palpy et Darthounet viennent de prendre contrôle de la galaxie et sont en train de tout massacrer sur leur passage, quand malheureusement ce brave Moff Tarkin déprime car son fils est porté disparu lors de la conquête d'un système. Palpy envoie donc Vader en mission de sauvetage.

    Dès le premier opus de cette série, si vous regardez la couverture, vous pouvez voir un Darthounet résolument combatif le poing levé à la tête de plusieurs Stormtroopers avec un beau "Darth Vader in command". Alors là on s'attend à de l'action, à du Vader décapitant des Ewoks et arrachant des bras. Mais si ,comme moi, vous commettez l'erreur de l'ouvrir, la première chose que vous verrez est un amas de guimauve qui risque bien d'anéantir la plus grande des volontés.

    Scénario

    Le problème de la notation d'un tel scénario est que lorsque vous êtes aussi dégouté par ses prémices vous avez du mal à être indulgent sur l'écriture, le style ou mêmes les ressorts de l'histoire. L'auteur a pris le parti d'entrecouper l'histoire principal de l'arc de souvenirs/regrets/remords/rêves (rayer la mention inutile) de Vador quant au fait qu'il soit devenu un Sith. Certes, on peut estimer que lorsqu'on massacre des milliers des personnes et qu'on participe à l'asservissement d'une galaxie on puisse avoir quelques remords, mais bon on est censé parlé de Vador. Le méchant ultime ! Or ces passages sont tellement niais (que ce soit par leur dessin ou par leur écriture) qu'on se demande franchement ce que ça fout là…

    Quant à l'histoire principale, le premier numéro est assez banal puisqu'il relate le débarquement et la conquête de la planète jusqu'à la fin où Vador rencontre la mystérieuse Lady Saro. Puis sans véritablement avoir le droit à des explications l'histoire avance jusqu'à un twist à la fin de la 4ème issue, avec une fin qui laisse envisager un Vador pas si mauvais alors qu'il vient de dégommer la moitié de la galaxie.

    Je suis une fois de plus déçu par un Comic traitant de Vador, si dans les films c'est sensé être quelqu'un d'impitoyable et craint par tout le monde, dans les comics c'est juste quelqu'un dont tout le monde se moque et qui pleurniche souvent. Pire encore, en voulant approfondir ce personnage de telle manière on trouve surtout un Vador dénaturé qui a l'air de n'exister que dans les Comics.

    Les Graphismes

    La question peut très sérieusement se poser de qu'est-ce qu'il fait le plus de mal à cette mini-série ? Les dessins ou le scénario ? En effet, la première planche comme vous le savez maintenant est un concentré de guimauve - type en sachet que vous trouvez dans une boulangerie qui ont 5 mois et qui s'apparente plus à un concentré de glucose enrobé de sucre qu'autre chose - et apparemment les dessins ont décidé d'être concordant. Cela étant, une fois cette première page passée tout s'améliore, les dessins sont clairement supérieurs au scénario même si ce n'est pas la panacée. Rick Leonardi reste bien plus à l'aise avec les vaisseaux qu'avec les humains et autres formes vivantes dont les traits sont moins assurés. Certains grand angle méritent tout de même le coup d'œil.

    S'agissant des couvertures, celles-ci sont banales, on a l'impression d'avoir vu ces dessins de Vader une bonne trentaine de fois. Elles ne sont pas hideuses comme des covers Stargate édités chez Avatar, mais ne sont pas non plus d'une inspiration folle. Surtout j'estime qu'elles sont un peu mensongères en comparaison à ce qu'on trouve à l'intérieur. Par contre, les phrases d'exclamation sur chaque cover sont un peu tout much, j'ai l'impression de retrouver des bons comics des débuts 90.

    Conclusion

    Si vous ne l'aviez pas compris, je n'ai pas aimé ces comics qui sont franchement dispensables. Je suis très en colère d'avoir du dépensé 17,50$ pour pouvoir faire une review qui elle m'énerve encore plus puisque je dois réétudier ce machin. Bref si vous avez 17,50$ dont vous ne savez pas quoi faire, je vous vend cette série.
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

81 membres le possèdent (qui ?)
70 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité