StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Les quarante nouvelles du recueil From A Certain Point of View dévoilées
 
Cela annonce de bonnes surprises !
20/09/2017

[MAJ]

Et voilà, les quarante histoires du recueil From a Certain Point of View ont été dévoilées par leurs auteurs (il manque juste le titre de la nouvelle de Meg Cabot sur la tante Beru).

Retrouvez la liste complète ci-dessous, et rendez-vous le 3 Octobre pour lire tout ça en VO (pour une date française, il va falloir être extrêmement patient... voire apprendre à lire l'anglais, Pocket ayant annoncé récemment que ce recueil ne faisait pas partie de leur plan de publication pour le moment).


Bonsoir à tous

Vous le savez, le 3 Octobre sortira aux USA le recueil From a Certain Point of View, constitué de 40 histoires écrites par 40 auteurs pour fêter les 40 ans de la saga. Plusieurs auteurs ont dévoilé aujourd'hui sur leurs comptes Twitter les titres de leurs histoires, le personnage central de celles-ci, ainsi qu'un court extrait. Voici tout ça, en français rien que pour vous, après un rappel de la couverture.

Zoraida Cordova : « You owe me a ride »
Brea et Senni Tonnika

Brea et Senni observaient le soleil se coucher depuis une formation rocheuse. Tatooine pouvait bien être un désert manquant de délices culinaires, peu de choses dans la galaxie étaient comparables à ses couchers de soleil.

Kieron Gillen : « The trigger »
Aphra

La vie d’Aphra a alterné entre la découverte d’anciens artefacts intéressants et la réactivation d’anciens artefacts intéressants, entrecoupées de brèves périodes de ventes d’anciens artefacts intéressants.

Adam Christopher : « End of watch »
La fuite dans le réacteur

Poul sentit son souffle se prendre dans sa gorge.
Une princesse ? Quelle princesse ?
Puis elle entendit la voix de l’homme avec qui Tarkin s’entretenait, une voix basse et résonnante, faisant écho sur les canaux de communication. Enfin, peut-être que « homme » n’était pas le bon mot. Car qui savait ce qui se trouvait à l’intérieur du costume ?

Chuck Wendig : « We don’t serve their kind here »
Wuher, le serveur de la cantina

Wuher avait l’habitude de dire aux gens : Si vous avez un verre à la main, vous n’avez pas besoin de moi.

Christie Golden : « The bucket »
Leia

« Je les veux vivants » avait dit Vador. Leurs blasters étaient réglés pour tuer. Ils se trouvaient sur un champ de bataille, même maintenant. Trop de membres d’équipage étaient en fuite et armés, vadrouillant dans tous les sens en ouvrant le feu, pour que les stormtroopers tentent leur chance.

Glen Weldon : « Of MSE-6 and men » (note culturelle : référence à Of Mice and Men (Des Souris et des Hommes) de John Steinbeck)
G7, un droide souris

C’était rapide, G7. Le droide souris le plus rapide de la flotte. Je te dis que ce sont ces nouveaux rotors que je t’ai installés. Tu sais quoi ? Nous devrions aller sur un circuit de course. Tu aimerais ça ?

Rae Carson : « The Red One »
L’astromécano rouge au début de l'épisode IV

Plus que tout dans la galaxie, il souhaitait être vendu. S’échapper du sandcrawler. Obéir à sa programmation en servant un nouveau maître – quelqu’un qui nettoierait ses joints de temps à autre, qui lui offrirait quelques gouttes de lubrifiant, qui lui donnerait un but. Mais le temps passait. Il était seul, et il était mourant.

EK Johnston et Ashley Eckstein : « By whatever sun »
Miara Larte (personnage du roman Ahsoka)

Miara Larta prit une inspiration et se rappela à quel point elle aimait le véritable air.

Daniel José Older : « Born in the Storm »
Un stormtrooper monté sur un dewback

Les baraquements se trouvent à l’extérieur de la cité, près de l’infinité désertique fourmillant d’Hommes des Sables, de banthas, et d’un million d’autres moyens de mourir. Et du sable. Que du sable. Que du sable partout.

Greg Rucka : « Grounded »
Nera Kase (personnage inédit semble-t-il, mais apparemment originaire d'Alderaan)

En l’espace de sept minutes, Nera a perdu sa planète et sa famille. En l’espace de sept minutes, l’Empire s’en est fait une ennemie.

Gary Whitta : « Raymus »
Raymus Antilles

Pendant des années, il avait fait naviguer ce vaisseau – son vaisseau – à travers de nombreux blocus Impériaux et points de contrôle – en étant toujours capable d’éviter la suspicion. Mais aujourd’hui, il vient d’être repéré en train de fuir l’assaut militaire le plus osé de l’histoire de la Rébellion, transportant des biens pour lesquels l’Empire mettra tout en œuvre pour les récupérer. Soudain, le Tantive IV est devenu le vaisseau le plus recherché de la galaxie.

Cavan Scott : « Time of Death »
Obi-Wan Kenobi

Mon nom est Obi-Wan Kenobi et je suis mort. Je sais à quoi ça ressemble. Le vieux Ben fou avec ces vieilles histoires folles. Mais ce n’est pas fou. Cela est en train d’arriver. Tout du moins je le pense.

John Jackson Miller : « Rites »
Un Tusken

Il faut davantage que du courage pour diriger. Il faut également des yeux ouverts !

Delilah S. Dawson : « The Secrets of Long Snoot »
Garindan, le Kubaz de la cantina

Tu sais ce que c’est ton problème ? Je le dis dans ma propre langue, silencieusement et pour moi-même. « Ton problème est que ton espèce se prend pour un soleil autour duquel plusieurs planètes et lunes gravitent, mais la vérité, c’est que vous n’êtes qu’un simple rocher, destiné à orbiter pour toujours autour de quelque chose de plus grand, tout en restant ignorant de votre propre signification. »

Paul Dini : « Added Muscle »
Boba Fett

Je mentirais si je disais que je n’ai pas apprécié les murmures de surprise lorsque je suis entré sur scène. Tout à fait, les gars. Fett est là.

Alexander Freed : « Contingency Plan »
Mon Mothma

Mon Mothma ne peut pas prévoir le futur. Elle connaissait des gens qui le pouvait, mais le dernier d’entre eux est désormais mort, lui aussi.

Madeleine Roux : « Eclipse »
Breha Organa

Finances. Galas. Soieries. Budgets. Leia sera-t-elle de retour à temps pour l’équinoxe ? Cela semble peu probable et pourtant, dans un petit coin de son cœur qui n’a rien à voir avec la Rébellion ou la politique, Breha espère que ce sera le cas.

Charles Soule : « The Angle »
Lando Calrissian

Les héros étaient les adversaires favoris de Lando aux tables de jeu. Plus les chances étaient faibles, plus gros ils pariaient. Car les héros étaient des pigeons.

Jason Fry : « Duty Roster »
Wedge Antilles

Le premier instinct de Col fut d’étendre Wedge au sol et de montrer à tout l’escadron que la plaisanterie s’arrêtait là.

Beth Revis : « Fully Operational »
Une réunion d'Impériaux

Une arme est construite pour servir. N'importe quel militaire vous le dira. Considérez toutes les armes comme chargées ; ne supposez jamais qu'un blaster est réglé pour paralyser et non pour tuer.

Sabaa Tahir : « Reirin »
Reirin, personnage inédit qui semble être un Tusken

Reirin rêve de leur prouver qui est vraiment le plus faible. Elle rêve de récupérer le gaderffii de son père et de faire un carnage. Et si elle n'y arrive pas, elle veut simplement prouver sa valeur.

Tom Angleberger : « Whills »
Un Whill ?

Que la Force soit avec moi tandis que je commence la tâche sacrée d'écrire dans le Journal des Whills...

Paul S. Kemp : « Sparks »
L'Escadron Gold

Des petites étincelles peuvent déclencher de grands feux.

Pablo Hidalgo : « Verge of Greatness »
Le Grand Moff Tarkin

"Faites feu dès que vous êtes prêt", dit finalement Tarkin. Et il s'autorisa un sourire des plus brefs.

Griffin McElroy : « Stories in the Sand »
Un Jawa

Il n'y avait pas un seul Jawa sur Tatooine ne croyait pas du fond de son coeur qu'il y avait plus de sable sous ses pieds que de ciel au-dessus de sa tête.

Kelly Sue DeConnick et Matt Fraction : « The Kloo Horn cantina caper »
L'alien qui joue du Kloo Horn à la cantina

A Mos Eisley, tout le monde est agité, mais le Muftak et Kabe ? Même leurs agitations sont agitées.

Wil Wheaton : « Laina »
Le type au sommet de la tour sur Yavin

"Ici la Tour Dorée, au transport Echo Delta Un, fit Ryland dans son comlink. Vous avez quitté l'atmosphère et êtes prêt pour l'hyperespace. Que la Force soit avec vous." Il ne croyait pas en la Force, mais aujourd'hui, il allait faire une exception.

Gary D. Schmidt : « There is another »
Yoda

L'âge, pensa Yoda, a ses avantages. Les jeunes en veulent de plus en plus, mais de moins en moins de choses les vieillards ont besoin.

Renée Ahdieh : « The luckless Rodian »
Greedo

Aujourd'hui sera le grand jour. Greedo l'a su la nuit dernière en regardant les soleils jumeaux se coucher derrière l'horizon de Tatooine. Après de si longues années, la justice sera rendue pour Han Solo.

Ken Liu : « The Sith of Datawork »
Un Impérial

Tout le monde s'imaginait qu'être la liaison des logisitiques de la flotte (grade 4) sur un Star Destoyer était un boulot peinard. Mais cela nécessitait beaucoup de paperasse pour nourrir l'équipage, le vêtir, et le maintenir en état de combattre. Les boulots derrière un bureau dans la Marine Impériale n'étaient pas moins stressants que ceux de terrain.

Elizabeth Wein : « Change of Heart »
Le droide interrogateur de l'Etoile Noire

Vous avez été choqué par la façon dont vous vous reconnaissiez en cette jeune Rebelle, fragile et déifiante, à la colonne vertébrale d'acier.

Pierce Brown : « Desert Son »
Biggs Darklighter

"Hey Biggs, je t'avais dit que j'y arriverais un jour." Ce fut le cas, et je n'en avais jamais douté.

Mur Lafferty : « Not for Nothing »
Figrin D'an ou un membre de son groupe ?

Tatooine était la pire planète de la galaxie pour les Bith. Lorsque votre peau est d'un blanc laiteux et que vos yeux sont sans paupières ni larmes, une planète ayant deux soleils, une chaleur extrême et du sable ressemble à une peine de prison.
Lorsque Figrin D'an et les Modal Nodes obtinrent un concert sur cette planète, nous protestâmes tous.

Ben Acker & Ben Blacker : « Bump »
Un stormtrooper

Alerte intrusion. Super. Si c'est une exercice, je jure par les anciens que je vais mener la révolte moi-même. Ma tête me fait mal au rythme de l'alarme maintenant. Court, court, long. Ow, ow, owww.

Nnedi Okorafor : « The Baptist »
Omi, le dianoga de la première Etoile de la Mort.

Omi remua. Puis, involontairement, son corps devint transparent, puis noir avec des éclats lumineux. La maison restera la maison, mais tu dois y aller, comprit-elle plus qu'elle n'entendit. Puis elle sut au plus profond de ses coeurs qu'elle ne mourrait pas. Non, elle était au bon endroit. Au bon moment.

Ian Doescher : « Palpatine »
Jar Jar Binks... Le mec du titre (à noter que cette nouvelle sera écrite en ancien anglais et en vers, comme les autres livres de Ian Doescher, donc ma traduction est très approximative)

Une communication veint juste d'être reçue
Encore meilleure que mes fantaisies avaient été conçues
Dark Vador - mon apprenti et mon outil
Le poing intimidant grâce auquel je sévis - 
M'a appris la mort rapide de Kenobi
Et cette nouvelle m'a profondément surpris.

Jeffrey Brown : « Far too remote »
Pas d'infos, si ce n'est une illustration (ce sera donc sûrement une nouvelle illustrée, l'auteur étant un habitué du genre.

Mallory Ortberg : « An incident report »
Conan Antonio Motti

Quelque soient les conclusions que vous allez tirer à propos de l'incident ayant eu lieu entre Dark Vador et moi à la réunion d'hier matin, il avait tort, et essayer d'écraser la trachée de quelqu'un ne vous rend pas raison, pour peu que vous ayez eu tort. Ce qui était son cas. Je ne cèderai pas.

Claudia Gray : « Master and Apprentice »
Qui-Gon Jinn

Aucun endroit n'est vide de Force, et ceux qui font un avec la Force peuvent toujours trouver la possibilité de vivre.

Meg Cabot : « Titre à venir »
Tante Beru

Extrait à venir

 

On parle de tout ça sur les forums !

Parution : 20/09/2017
Source : Del Rey
Validé par : link224
Section : Littérature
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 20/09/2017 - 21:23
    Ayé, on connait donc les personnages des 40 histoires. Le récap : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ilees.html :)
  • 20/09/2017 - 21:53
    De quoi ... Qui Gon ?? Je ne m'y attendais pas du tout mais p****n qu'est ce que c'est cool :oui: :love:

    En conclusion, ce recueil de nouvelles me plaît beaucoup pour l'instant (dans les idées et dans les thèmes) et j'attends avec impatience les retours de ce bouquin qui - je l'espère- sera bon pour attendre sa sortie en VF ... Mais je ne m'étais pas penché sur la question, sort-il au moins en VF ou suivra-t-il le model du recueil accompagnant l'episode VII ??
  • 20/09/2017 - 21:55
    On ne sait pas encore
  • 20/09/2017 - 21:57
    J'aime quand on ne lit pas tout le texte de mes news. 3ème ligne :

    (pour une date française, il va falloir être extrêmement patient... voire apprendre à lire l'anglais, Pocket ayant annoncé récemment que ce recueil ne faisait pas partie de leur plan de publication pour le moment).


    Et la source, c'est la page Facebook de Pocket...
  • 20/09/2017 - 22:00
    Lain-Anksoo a écrit:On ne sait pas encore

    Ah.... J'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de ne pas le traduire :neutre:
    Ou il faudra que je perfectionne mon anglais :transpire:
    link224 a écrit:J'aime quand on ne lit pas tout le texte de mes news. 3ème ligne :

    (pour une date française, il va falloir être extrêmement patient... voire apprendre à lire l'anglais, Pocket ayant annoncé récemment que ce recueil ne faisait pas partie de leur plan de publication pour le moment).


    Et la source, c'est la page Facebook de Pocket...

    Et bien excuse moi de t'avoir offensé, je ferai plus attention dorénavant :o
  • 21/09/2017 - 10:21
    Bon bah je l'ai précommandé. Ce sera ma première lecture en VO. Même si en fait, j'avais déjà essayé de lire le tome 8 des X-Wings en VO, mais ça m'avait gonflé car lire en anglais me prend beaucoup plus de temps. Pour un roman, je ne suis plus très chaud. Pour des nouvelles ça peut passer.
  • 21/09/2017 - 10:28
    préco aussi on ne l'aura pas en avance celui là sur swu :( , avec le tome 2 de Join the Resistance ... si il fallait pas en faire la critique jamais je l'aurai commandé celui là ... quel sacrifice je fais pour vous :cry:
  • 21/09/2017 - 10:37
    Lain-Anksoo a écrit: quel sacrifice je fais pour vous :cry:

    sois-en ici remercié ! :jap:
    c'est vrai qu'il faut donner de sa personne. :transpire:
  • 21/09/2017 - 14:30
    Savez vous qu'il y a un extrait du livre dans la page de l'audiobook. ici ?

    L'extrait est tiré de la nouvelle Yoda je pense. On y a apprend que
    Spoiler: Afficher
    Yoda aurait vu former Leia à la place Luke


    L'audiobook est un fullcast du coup j'espere avoir une sortie chez audible. (45$ US c'est pas donné)

    EDIT:
    Voila le texte en VO pur ceux qui peuvent pas l'écouter
    Spoiler: Afficher
    Yoda crossed the room and sat down on his bunk. It was no longer as damp as it had been.

    "I am old, Master Kenobi."

    "900 years is old."

    "And worn-out."

    "Not so worn-out as you might think, Master. Where is my pot?"

    Yoda looked up at the empty shelf.

    "There was... an encounter," he said.

    "An encounter? Not so difficult an encounter that you were unable to preserve Qui-Gon's cloak, I see."

    "Always with you it has to be both. Difficult choices, must we make sometimes in this world."

    "As now, Master."

    "Here, you are, for that?"

    "Master, I want you to take on a new Padawan."

    "You do, do you?"

    "I want you to train young Skywalker."

    Yoda felt his heart thrill. He did not imagine it could have happened, but here it was!

    "Yes..."

    "You agree so quickly?"

    "Long have I wanted to train her."

    "Master, I want you to train Luke."

    Yoda looked at the shimmering face.

    "No!" he said. He stamped his cane on the floor. "That is not the one. Not ready is he."

    "Who is ever ready?"

    "Not that one. A Jedi must have the deepest commitment. That one looks from one cloud to another. A Jedi must have the most serious mind. That one cannot keep his mind from his speeder! Hmph. Not him. Her!"

    "Master..."

    "He will not finish what he begins. He is reckless."

    "Master-"

    "And well we know, the path a reckless one must set his foot."

    The shimmering Obi-Wan sat down on the bunk beside his old master.

    "This is damp," said Obi-Wan.

    "Bother you does dampness do, Master Kenobi?"

    "You'll be surprised, Master."

    "For one 900 years old, no more surprises are there."

    Obi-Wan smiled, "I promise you, Master, you will be surprised."

    "Hmph," said Yoda.

    He lay down on his bed and pulled the blanket up around him.

    "Already, come the time is, to be with you. Already, come the time is, to become one with the Force."

    Obi-Wan shook his head. "Not yet."

    "And to tell me this, you are the one?"

    Obi-Wan spread his arms wide, almost as if he would embrace his old master.

    "I am the one to tell you this."

    "Hmph. Impertinent still."

    "Yes, Master."

    A long silence.

    "The other Skywalker, I would train. She is ready."

    Obi-Wan shook his head again.

    "Hmph! Demanding now, we have become, have we?"

    "Forgive me, Master."

    "And if I try to teach this rash, this impatient, this mindless boy, the ways of the Force and fail - what then?"

    Obi-Wan smiled, "I seem to remember an old master of mine who liked to say something about trying."

    "Hmph," said Yoda, and drew the blanket up closer. He closed his eyes, and Obi-Wan waited.

    "Send him to me, then," said Yoda, in a voice quiet as a whisper.

    Obi-Wan tucked the blanket around Yoda's chin.

    "And Obi-Wan..."

    "Yes, Master?"

    "Sorry about the pot. I-"

    "It was old and ugly."

    Yoda opened his eyes. "So am I."

    "No, Master."

    "Look, Master Kenobi, look! Old and ugly! What see you?"

    Obi-Wan leaned down close.

    "A luminous being," he said.

    "Hmph," said Yoda, and closed his eyes again. "Annoying, one's own words to use against him. A bad feeling, I have about that."

    But Obi-Wan was already gone. Yoda nestled deeply into Qui-Gon Jinn's cloak. He would sleep now - at least, he would try to sleep. His eyes opened. He probably would not sleep. It was not what he had wished for. Not at all. Still, for the first time, in a long time, he was eager for the next day.
  • 21/09/2017 - 15:03
    Marrant ça. :)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité