StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Planning Pocket et Pocket Jeunesse pour la fin de l'année !
 
Plein de nouveautés ! Et presque toutes le couvertures !
05/06/2015, mise à jour le 07/10/2015
Bonsoir à tous

Alors que sur le forum, certaines pauvres âmes s'impatientaient concernant le planning de parution des futurs romans chez Pocket, voici une news qui va sûrement les réjouir. Car voici, presque en direct de ma boîte mail, le programme de parution chez Pocket et, petite surprise, chez Pocket Jeunesse également, des romans Star Wars de Juillet à Novembre 2015.

Petite parenthèse pour vous dire que oui, Pocket Jeunesse reprend du service sur la licence Star Wars, après plus de dix ans sans publications (les dernières étant la série Les Apprentis Jedi qui s'est achevée en 2004).

Place au planning qui, entre rééditions et nombreuses nouveautés, devrait en ravir plus d'un !

  • Juillet 2015 : Intégrale Jeunesse Prélogie (Univers Officiel sauf ce qui contredit les films) (Pocket Jeunesse)

Le synopsis : 
Revivez les épisodes I, II et III dans cette intégrale jeunesse, signée Patricia C. Wrede.


  • Août 2015 : Kenobi, de John Jackson Miller (Univers Legends)


Couverture de la version américaine


Le synopsis : 

La République a sombré.
Les Seigneurs Sith dirigent la galaxie.
Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi a tout perdu...
Tout sauf l'espoir.


Tatooine - une planète désertique difficile où les fermiers travaillent dur sous la chaleur des deux soleils, essayent de se protéger, eux et leurs familles, des Pillards Tusken. Une planète reculée en marge de l'espace civilisé. Et un endroit peu commun pour trouver un Maître Jedi reclus ainsi qu'un orphelin sur les épaules duquel repose le futur de la galaxie.

Connu des locaux sous le nom de "Ben", l'étranger barbu est une personne énigmatique qui garde tout pour lui-même, qui ne partage rien de son passé, et qui cherche à tous prix à rester éloigné des autres. Mais lorsque des tensions éclatent entre des fermiers et une tribu d'Hommes des Sables dirigée par un impitoyable chef de guerre, Ben se retouve au milieu du combat, compromettant du même coup la mission qui l'avait amené sur Tatooine.

Ben - le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi, héros de la Guerre des Clones, traître envers l'Empire, et protecteur du dernier espoir de la galaxie - ne peut plus tourner le dos au mal, ni rejeter son entraînement Jedi. Et lorsque le sang se retrouve répandu injustement, lorsque des innocents sont menacés, et lorsqu'un adversaire impitoyable est démasqué, Ben n'a plus d'autre choix que de faire appel à la sagesse des Jedi - et au formidable pouvoir de la Force - dans son éternel combat pour la justice.


La critique SWU


  • 8 Octobre 2015 : Maul - Lockdown, de Joe Schreiber (Univers Legends)


Le synopsis : 

Situé avant les événements de La Menace Fantôme, ce roman est une suite excitante à Star Wars: Dark Plagueis. Dans ce pénitentier de l'espace qui abrite les pires criminels de la galaxie, il s'agit de tuer ou d'être tué. Les prisonniers s'affrontent dans des combats de gladiateurs tandis qu'un empire souterrain de paris tire profit de ce sport sanglant illicite. Mais le concurrent le plus récent de cette arène sauvage, aussi démoniaque à contempler que mortel à affronter, se bat pour davantage que sa survie. Sa mission, au service de ses sombres maîtres, est de capturer une arme ultime, un objet capable d'oblitérer les Jedi et de conquérir la galaxie. Les Seigneurs Sith Dark Plagueis et Dark Sidious sont déterminés à le posséder. Et ce duo des plus affamés a de terribles plans pour l'utiliser. Mais tout d'abord, leur apprenti doit se débarrasser d'un gardien de prison assoiffé de sang, d'un gang de cannibales, du seigneur du crime Jabba le Hutt, et d'un horrible alien. Personne d'autre ne peut en affronter autant et survivre. Mais personne d'autre n'est un disciple du côté obscur et s'appelle Dark Maul.

La critique SWU


  • 8 Octobre 2015 : Intégrale Trilogie Originale (Univers Officiel sauf ce qui contredit les films)

Le synopsis :
 
Revivez les épisodes IV, V et VI dans cette intégrale au format poche "élargi".


  • 8 Octobre 2015 : Intégrale Prélogie (Univers Officiel sauf ce qui contredit les films)

Le synopsis : 
Revivez les épisodes I, II et III dans cette intégrale au format poche "élargi".


  • 5 Novembre 2015 : Intégrale La Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zahn (Univers Legends)

Le synopsis : 
Cinq années ont passé depuis la mort de l’Empereur. La nouvelle République prospère lentement mais sûrement, et contrôle aujourd’hui la majorité des secteurs de la Galaxie. Pourtant, l’Empire est sur le point de lancer une grande offensive qui pourrait bien mettre à genoux le gouvernement en place, car cette fois, tous les Impériaux se sont rangés sous une seule bannière, celle du dernier Grand Amiral encore en vie ; le plus méconnu, mais aussi et surtout le plus dangereux de tous. Ignorant tout de la nouvelle guerre qui va éclater, Luke Skywalker se sent plus seul que jamais : il est le dernier des Jedi. C’est alors que retentit soudain une voix d’outre-tombe, autant pour lui redonner confiance que pour le mettre en garde : le Coté Obscur est aux aguets.

Vous pouvez consulter la fiche de la série pour plus d'infos.


  • 5 Novembre 2015 : La Princesse, le Vaurien et le Jeune fermier (Univers Officiel) (en VO : Star Wars: A New Hope: The Princess, the Scoundrel, and the Farm Boy, d'Alexandra Bracken) (Pocket Jeunesse)

Le synopsis : 
La galaxie est en guerre. Bien que l'Alliance Rebelle ait gagné quelques batailles contre l'Empire, l'espoir faiblit. L'Empire est sur le point d'achever la construction de l'arme la plus mortelle jamais vue - l'Etoile Noire. La seule chance des Rebelles de s'en sortir repose dans les mains d'une princesse, d'un vaurien et d'un garçon de ferme.

Revivez Un Nouvel Espoir dans cette toute nouvelle narration au style unique !



  • 5 Novembre 2015 : Alors comme ça, tu veux être un Jedi ? (Univers Officiel) (en VO : Star Wars: The Empire Strikes Back So You Want to Be a Jedi?, d'Adam Gidwitz) (Pocket Jeunesse)

Le synopsis : 
Revivez L'Empire Contre-Attaque dans cette toute nouvelle narration au style unique !


  • 5 Novembre 2015 : Prends garde au pouvoir du Côté obscur ! (Univers Officiel) (en VO : Star Wars: Return of the Jedi Beware the Power of the Dark Side!, de Tom Angleberger) (Pocket Jeunesse)

Le synopsis : 
Revivez Le Retour du Jedi dans cette toute nouvelle narration au style unique !


  • 5 Novembre 2015 : La Cavale du contrebandier (Univers Officiel) (en VO : Smuggler’s Run: A Han Solo Adventure, de Greg Rucka) (Pocket Jeunesse)

Le synopsis : 
Han Solo et Chewbacca font de nouveau équipe dans cette nouvelle aventure se déroulant entre Un Nouvel Espoir et L'Empire contre-Attaque. L'histoire suit notre paire de contrebandiers favorite tandis qu'ils pilotent le Faucon Millenium pour une mission secrète pour la Rébellion.


  • 5 Novembre 2015 : L’Arme du Jedi (Univers Officiel) (en VO : The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure, de Jason Fry) (Pocket Jeunesse)

Le synopsis : 
Luke Skywalker est de retour pour une toute nouvelle aventure se déroulant entre Un Nouvel Espoir et L'Empire contre-Attaque. Luke, C-3PO et R2-D2 se retrouvent piégés sur une mystérieuse planète, et l'histoire nous racontera le premier duel de Luke avec un sabre laser.


  • 5 Novembre 2015 : Cible mouvante (Univers Officiel) (en VO : Moving Target: A Princess Leia Adventure, de Cecil Castellucci) (Pocket Jeunesse)

Le synopsis : 
La Princesse Leia est de retour pour une toute nouvelle aventure se déroulant entre L'Empire contre-Attaque et Le Retour du Jedi. L'histoire suit la princesse guerrière en train de diriger un groupe de rebelles lors d'une dangereuse mission contre l'Empire Galactique.


  • 3 Décembre 2015 : Les Etoiles perdues (Univers Officiel) (en VO : Lost Stars, de Claudia Gray) (Pocket Jeunesse)

Le synopsis :
 
Cet excitant roman jeunesse donne aux lecteurs une vue plus précise de l'un des événements les plus importants de l'univers Star Wars, de l'émergence de la Rébellion à la chute de l'Empire. Les lecteurs vivront ces moments à travers les yeux de deux amis d'enfance - Ciena Ree et Thane Kyrell - qui ont grandi et sont devenus officier Impérial pour l'un, pilote rebelle pour l'autre. Désormais dans des camps opposés durant la guerre, ces deux anciens amants vont-ils se réunir, ou bien leur devoir va-t-il les déchirer ?



Au rayon des remarques :
- Les sept romans prévus pour Novembre chez Pocket Jeunesse paraîtront le 4 Septembre aux USA. Il faut donc féliciter l'éditeur pour la réactivité et la mise à disposition rapide en France de ceux-ci.
- Je rappelle que la novélisation de l'épisode VII sera disponible début 2016.
- Pocket prévoit de rendre disponible l'intégralité du catalogue officiel et Legends au format numérique, y compris les romans n'ayant encore jamais été traduits. Donc patience si vous attendez certains romans !


Voilà pour les infos. On remercie encore Stéphane chez Pocket.
On attend vos réactions sur les forums.
Parution : 05/06/2015, mise à jour le 07/10/2015
Source : Pocket
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 07/10/2015 - 16:57
    Petite mise à jour avec pas mal de couvertures : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... nnee-.html :jap:
  • 07/10/2015 - 17:09
    La couverture de l'Intégrale La Croisade Noire du Jedi Fou est pas terrible a mon goût.. du coup je reste avec mes anciennes éditions usés.
  • 07/10/2015 - 17:23
    Ah, au contraire pour moi, cette couverture claque bien, et me donnerait presque envie de réinvestir dans cette trilogie, vu l'état de mes Fleuve Noirs ! A voir, tiens !

    Et Pocket n'aurait pas eu l'excellente idée de traduire la nouvelle contenue dans l'édition 20ème anniversaire de l'Héritier de l'Empire, par le plus grand des hasards ? :?
  • 07/10/2015 - 17:29
    En tous cas super content pour les couvertures des 3 romans jeunesses sur han, luke, leia... Ce sont celles que je voulait!
  • 07/10/2015 - 17:32
    C'est a dire que personnellement, je suis tellement attaché a ces vielles couvertures, bien old school, souvent dessiné pas Drew Struzan, ou dans le style Drew, que je trouve celle de pocket pas terrible.

    De toute façon je comptais pas prendre ce livre, mais perso je suis pas fan non plus de la couv...
  • 07/10/2015 - 18:24
    Je confirme, couverture pas terrible à mon goût pour la croisade noire. Ma collection se limitera donc aux anciennes éditions !
    Par contre, cool qu'ils aient gardé les couvertures US pour les 3 romans jeunesses plutôt que les UK !
  • 07/10/2015 - 20:38
    Dans les remarques de la news :

    - Pocket prévoit de rendre disponible l'intégralité du catalogue officiel et Legends au format numérique, y compris les romans n'ayant encore jamais été traduits.

    Est-ce que la série des Apprentis Jedi ou encore Jedi Quest pourrait en faire partie ? (Quoi que pour le 2ème, ça ne doit pas être possible...)
  • 07/10/2015 - 21:13
    La croisade noire à une couv dégueulasse vous voulez dire !!

    Moi personnellement je m'en fou royal car ces rééditions ne m'intéressent pas du tout.

    En revanche j'ai hâte pour les "voyage vers star wars le réveil de la force" !
  • 13/10/2015 - 12:36
    Bof pour les couv , pas grave c'est toujours sympa a mettre dans sa collection
  • 13/10/2015 - 12:49
    Des infos pour 2016 de la part de pocket et pocket jeunesse ?

    J'ai hâte de voir le programme.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité