StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Orientation
  • 24/04/2015
     (50 %)  •  Langue : VO
    Cette nouvelle se situe au début du roman Lords of the Sith : alors que Vador et Palpatine sont en route vers Ryloth, le premier observe un vieil Impérial en train d'entraîner des cadets. Palpatine souhaite alors changer les méthodes, et cela ne plaira pas au vieil homme.
    Pas grand chose d'intéressant dans cette nouvelle, si ce n'est que l'on voit comment l'Empire s'occupe des réfractaires. La présence de Rae Sloane, l'Impérial antagoniste de A New Dawn, est également un plus, et nous confirme que cette nouvelle, ainsi que Lords of the Sith, se déroulent avant le roman de JJM.
    En bref : peut mieux faire.
  • 06/08/2015
     (70 %)  •  Langue : VF
    Enfin une nouvelle qui m'a plu tellement je me suis retrouvé dans une issue de la série Empire, ou même j'avais l'impression de retrouver mon cher Pellaeon.
    Un très bon côté Star Wars old school mais moderne en même temps. J'ai été surpris, c'était bien amené dans les révélations et leurs conséquences !
    Petits bémols par contre : aucun lien avec le livre Lords of the Sith même si ça se passe pendant celui-ci, et un léger manque de cohérence par rapport à la réalité impériale et la présence de ce vaisseau "école".
  • 14/09/2015
     (80 %)  •  Langue : VF
    Alors que l'Empereur et son bras droit, Dark Vador, se trouvent à bord de l'Insoumis et font route vers Ryloth, ils vont se retrouver face au commandant Baylo, instructeur de cadets depuis des décennies. Le vieil enseignant a du mal à accepter les changements survenus au sein de la flotte depuis l'avènement de Palpatine, et entend bien le faire savoir... quitte à provoquer la perte de ses précieux cadets !

    John Jackson Miller est un vétéran de l'UE Legends, déjà auteur des séries de comics KotoR et Chevalier Errant, ainsi que de quelques romans et plusieurs nouvelles et e-books. Mais en terme de prose, Orientation est le premier récit traduit (officiellement, du moins) dans la langue de Molière, l'occasion pour le lecteur de se faire une idée sur le talent d'écrivain du bonhomme. Et d'emblée, on sent qu'il est plutôt doué !

    Les représentations des deux Seigneurs Sith sont réussies, et fidèles à ce que l'on voit dans les films, et que l'on imagine sinon. Vador rêve de briller face devant son Maître, se gausse de chaque victoire mais n'est pas à l’abri d'une réprimande de son aîné, qui se plaît de son côté à jouer sur tous les tableaux. C'est véritablement cette relation qui est au cœur de la nouvelle, et qui pousse le lecteur à continuer à lire, même si on se doute pertinemment qu'au final, c'est bien Sidious qui aura le dernier mot face à son disciple. Le commandant Baylo n'est à ce titre qu'un second rôle visant à mettre en avant la rivalité entre les deux Seigneurs Sith, à travers un piège grossier, certes, mais efficace.

    En revanche, la nouvelle n'a aucun lien avec le roman Dark Lords of the Sith, mais se permet de faire intervenir un personnage déjà rencontré dans A new dawn, du même John Jackson Miller. Comme quoi, rien ne se perd ! :cute:

    Note : 80%
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

80 membres le possèdent (qui ?)
66 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité