StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] [Pocket] Planning des parutions pour 2020
 
[Planning de parutions] Nouvelles dates, et annonces jusqu'à Octobre !
03/05/2020

Bonjour à tous

Après les comics avec Delcourt et Panini Comics hier, c'est Pocket qui a dévoilé son programme pour le fin de l'année 2020. Vous retrouverez les nouvelles dates des parutions déjà annoncées (reportées en raison de la crise sanitaire).

Ce planning n'est pas tout à fait complet. Pocket nous réserve un nouvel inédit ainsi qu'une ou deux surprises pour la fin de l'année, mais tout ceci sera annoncé plus tard.

Autre info concernant les audiobooks : il n'est pas prévu de publier le script de l'audiobook Dooku - Jedi Lost. Voilà :)

Retrouvez l'intégralité du planning connu ci-dessous.

On attend vos réactions sur les forums !


 

4 Juin 2020 : Chevalier Errant, de John Jackson Miller, chez Pocket (Univers Légendes) (INÉDIT EN VF) (la fiche du livre)



Synopsis :
Mille ans avant Luke Skywalker, une génération avant Dark Bane, dans une galaxie lointaine, très lointaine… 
La République est en crise, déchirée par des fléaux et des conflits. Les Sith errent, incontrôlés, rivalisant entre eux pour dominer la galaxie. Mais une Jedi solitaire, Kerra Holt, est déterminée à éliminer les Seigneurs Noirs, les uns après les autres. Ses ennemis sont nombreux et étranges : Lord Daiman, qui s’imagine être le créateur de l’univers ; Lord Odion, qui a pour but d’en être le destructeur ; les curieux jumeaux Quillan et Dromika ; l’énigmatique Arkadia. Tant de guerriers Sith brutaux – avec seulement Kerra Holt pour défendre des innocents enchaînés. 
Au milieu du chaos, une sinistre vision fait embarquer Kerra pour un voyage qui l’emmènera vers de nombreuses planètes, au sein de féroces batailles contre d’encore plus féroces ennemis. Seule contre tous, sa seule chance de survie sera de forger des alliances avec ceux qui servent ses ennemis, notamment un mystérieux espion Sith et un sympathique mercenaire. Mais seront-ils ses adversaires ou bien la sauveront-ils ?

 

4 Juin 2020 : Star Wars: L'Ascension de Skywalker, de Rae Carson, chez Fleuve Éditions (grand format) (Univers Officiel) 

Synopsis :
L'épisode IX en roman, avec des scènes en plus ! Novélisation déjà parue au format numérique le 30 Avril.

 

2 Juillet 2020 : Ahsoka, de E. K. Johnston, chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)



Synopsis :
Ce roman raconte ce qui arrive à Ahsoka Tano après la saison 5 de The Clone Wars, après l'ordre 66 jusqu'à son arrivée dans la Rébellion. Bien qu'elle n'ait pas le désir de faire partie de quelque chose de grand, ses envies de combattre l'Empire et de protéger ceux qui en ont besoin vont la mener à Bail Organa et à l'Alliance Rebelle.

 

2 Juillet 2020 : Renaissance, de Rebecca Roanhorse, chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)



Synopsis :
Dans ce préquel à Star Wars : L'Ascension de Skywalker, les héros de la Résistance (Poe Dameron, la Générale Leia Organa, Rey et Finn) doivent riposter alors qu'ils sont au bord du gouffre.

La Résistance est en ruines. À la suite de leur fuite déchirante de Crait, ce qui jadis était une armée se retrouve réduit à une poignée de héros blessés. Finn, Poe, Rey, Rose, Chewbacca, Leia Organa - leurs noms sont célèbres parmi les mondes opprimés pour lesquels ils ont lutté. Mais les noms ne vous font pas avancer, et le dernier appel à l'aide désespéré de Leia n'a pas eu de réponses.

Depuis les jungles de Ryloth jusqu'aux chantiers navals de Corellia, l'ombre du Premier Ordre s'agrandit, et ceux qui ont le courage d'affronter l'obscurité sont épapillés et isolés. S'ils veulent espérer survivre, la Résistance doit voyager à travers la galaxie, à la recherche d'autres dirigeants - y compris ceux qui, dans des jours anciens, ont aidé une Rébellion naissante à renverser un Empire. Des batailles auront lieu, des alliances seront forgées, et la Résistance renaîtra.

 

Août 2020 : Solo: A Star Wars Story, de Mur Lafferty (novélisation adulte), chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)

Couverture de la VO

Synopsis :
Novélisation adulte de Solo: A Star Wars Story. Réédition poche.

 

Octobre 2020 : Thrawn - Treason, de Timothy Zahn, chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)

Couverture de la VO

Synopsis :
"Si je devais servir l'Empire, c'est vous qui décideriez de mon allégeance."

Telle fut la promesse du Grand Amiral Thrawn à l'Empereur Palpatine lors de leur première rencontre. Depuis lors, Thrawn est devenu l'un des outils les plus efficaces de l'Empire, poursuivant ses ennemis jusqu'aux frontières connues de la galaxie. Mais aussi vif que soit Thrawn, l'Empereur rêve de quelque chose de bien plus destructeur.

Aujourd'hui, alors que le programme des TIE Defender de Thrawn est arrêté au profit du projet secret d'Etoile de la Mort de Krennic, il réalise que l'équilibre du pouvoir au sein de l'Empire est mesuré par bien plus que la perspicacité militaire ou l'efficacité tactique. Même l'être le plus intelligent peut difficilement rivaliser avec le pouvoir d'annihiler des planètes entières.

Alors que Thrawn travaille à assurer sa place au sein de la hiérarchie Impériale, son ancien protégé Eli Vanto revient porteur d'un sinistre avertissement à propos du monde natal de Thrawn. Sa maîtrise de la stratégie doit guider Thrawn lors d'un choix impossible : son devoir envers l'Ascendance Chiss, ou sa loyauté envers l'Empire qu'il a juré de servir. Même si le bon choix est synonyme de trahison.

 

Voilà pour les infos, on en parle sur les forums.

Parution : 03/05/2020
Source : Pocket
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 03/05/2020 - 16:24
    Houhouhou hâte de savoir quelles sont les surprises de fin d'année :cute:
  • 03/05/2020 - 16:43
    Beau programme ! Maintenant, je suis curieux de voir cet inédits et ces surprises que Pocket nous réserve. :)
  • 03/05/2020 - 17:29
    J'approuve ce planning!!! :love:
  • 03/05/2020 - 17:31
    J'suis bien content qu'on ait la suite de Thrawn !o/

    J'espère en revanche que la/ les surprises de fin d'années concerneront des réeditions Legends sous forme d'intégrales (ou peut être, soyons fou la traduction de Mercy Kill) o/
  • 03/05/2020 - 17:50
    Sergent Oddball a écrit:J'espère en revanche que la/ les surprises de fin d'années concerneront des réeditions Legends sous forme d'intégrales (ou peut être, soyons fou la traduction de Mercy Kill) o/

    Concernant la première option, un paquet de personnes doit, je pense, se dire la même chose :) Ne serait-ce qu'avec l'exemple d'une des toutes premières questions posées aujourd'hui à Lucile Galliot portant sur une éventuelle réédition ou non de la série Republic Commando (où j'ai d'ailleurs bien aimé -dans le bon sens du terme- tout particulièrement la toute première réaction de Lucile Galliot juste avant que de répondre; bon perso je les ai déjà, mais ça serait vraiment génial pour ceux qui n'ont pas pu les avoir à l'époque).

    Personnellement je me prends toujours à vraiment espérer la seconde option, Mercy Kill, même si on nous avait martelé dès le départ qu'en France on n'en verrait jamais la couleur. Mais là maintenant, sait-on jamais ?
  • 03/05/2020 - 18:22
    Pocket fait quand même un boulot énormé. Merci.

    Pour les légendes, faut aussi prendre en compte un nouvel élément.
    J'avais arrêté avec la trilo du Nid Obscur, mais avec le confinement je me suis refait la série bd de la Légende des Jedi et j'ai terminé la trilo Dark Bane. J'ai donc décidé de me remettre au légende, et pocket risque fort de tenir compte de cela.

    Ne me remerciez pas, tant mieux si ça vous rend service mais c'est avant tout un plaisir égoiste.
  • 03/05/2020 - 18:39
    Jenos Idanian a écrit:
    Sergent Oddball a écrit:
    Personnellement je me prends toujours à vraiment espérer la seconde option, Mercy Kill, même si on nous avait martelé dès le départ qu'en France on n'en verrait jamais la couleur. Mais là maintenant, sait-on jamais ?


    Avec la traduction de Chevalier Errant, je me dis qu'une traduction de Mercy Kill pourrait être moins compromise que ce que l'on pourrait croire / que ce qui a été annoncé ! Après tout l'un comme l'autre sont totalement inédits de base !

    Enfin wait and see comme qui dirait !
  • 03/05/2020 - 21:31
    J'étais super déçu. Elle a répété plusieurs fois qu'elle oubliais pas le legends mais aucune nouvelles annonces...
  • 03/05/2020 - 22:42
    Sergent Oddball a écrit:
    Avec la traduction de Chevalier Errant, je me dis qu'une traduction de Mercy Kill pourrait être moins compromise que ce que l'on pourrait croire / que ce qui a été annoncé ! Après tout l'un comme l'autre sont totalement inédits de base !

    Enfin wait and see comme qui dirait !


    Le problème avec Mercy Kill c'est que les 9 tomes d'avant ne sont plus disponibles. Ceux qui l'ont lu, vous savez si ça peut se lire indépendamment des autres tomes ? Si oui, là ça pourrait le faire.

    Ladainha a écrit:J'étais super déçu. Elle a répété plusieurs fois qu'elle oubliais pas le legends mais aucune nouvelles annonces...


    Peut-être une des surprises de la fin d'année :neutre:
  • 03/05/2020 - 22:55
    Luigi2904 a écrit:
    Le problème avec Mercy Kill c'est que les 9 tomes d'avant ne sont plus disponibles. Ceux qui l'ont lu, vous savez si ça peut se lire indépendamment des autres tomes ? Si oui, là ça pourrait le faire.


    Ils ont montré avec Ascension que la sortie d'un tome indépendant était envisageable, surtout que Lucile a bien précisée que Mercy Kill figurait en tête de liste dans les souhaits des lecteurs. Pour répondre à ta question, je préfère te déconseiller de le lire sans les pré requis.

    Ladainha a écrit:J'étais super déçu. Elle a répété plusieurs fois qu'elle oubliais pas le legends mais aucune nouvelles annonces...

    Luigi2904 a écrit:Peut-être une des surprises de la fin d'année :neutre:


    Possible qu'ils temporisent aussi en regardant de plus près les prochaines ventes de Knight Errant.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité