StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie The Mandalorian !
 
Chapitres 7 et 8 : Terminus tout le monde décolle !
03/05/2020

Salut à tous, pour cette mise à jour encyclopédique dominicale, je vous propose de terminer la saison 1 du Mandalorien.


Le Chapitre 7 : La Confrontation, amène Din Djarin, fidèle à la voie de Mandalore, armé de son pistolet blaster, et l’Enfant à récupérer Cara Dune sur Sorgan ainsi que Kuiil et IG-11 sur Arvala-7 pour rejoindre Greef Karga sur Nevarro afin de mettre fin à la vie du Client impérial, instigateur de toute l’histoire.

Les impériaux ayant pris le contrôle de Nevarro city, le plan devait faire passer le Mandalorien pour prisonnier afin de rejoindre le client dans la cantina de la ville. Mais une fois à la cantina, le plan tourna court avec l’arrivée du Moff Gideon à bord de son TIE outland et de transports de troupes impériaux. Débarquèrent alors divers soldats armés de fusil E-11, de E-11D, et SE-14r. On trouvait aussi des scout troopers à bord de leur motojet 74-z.

Dans cet épisode on apprend que Kuiil a appartenu à un clan avant de devenir ermite, on découvre l’existence des cytocavernes de Nora, on croise un dragon des marais, une vibro-hache, un comlink et on observe l’Enfant utiliser l’étouffement et la guérison de Force.

Le Chapitre 8 : Rédemption, pour finir, conduit nos mêmes protagonistes à affronter Gideon et ses vestiges de l’Empire composés de death troopers, avec leur cryptage, et de troopers incinérateurs dans la cantina de laquelle ils doivent s’échapper. Passant par les égouts pour rejoindre l’enclave Mandalorienne, ils croisent l’armurière qui parle à Din Djarin de Mandalore le grand (un guerrier ayant eu le titre de Mand’alor) et qui lui donne un jetpack ainsi que l’insigne de son clan nouvellement créé. Après quoi, ils partent vers les champs de lave via la rivière où ils sont conduits par une unité R2 modifiée.

Ici encore, il est possible de voir le symbole de l’aigle hurleur, d’entendre parler du Fighting Corps Mandalorien, de voir les blaster E-web, EC-17, E-22, le sabre noir, un spray à bacta et un brouilleur de signal. Enfin l’Enfant y utilise d’autres pouvoirs de Force comme la barrière et la poussée.

On termine par quelques fiches oubliées sur la saison avec L'armée de la Nouvelle République, sa flotte et ses pilotes, les shock troopers, l'infanterie Mandalorienne, le code des chasseurs de primes et le cartel des Hutt. Mais encore des choses biens connues comme la ville de Mos Espa, le bacta, les droïdes Gonk, les vaisseaux Skyhopper, le vibrocouteau et l'ordinateur de visée indispensable à tout bon vaisseau de guerre.

Et voilà, c’est fini pour cette saison 1 du Mandalorien. A la semaine prochaine pour une mise à jour de l’Univers Legends !

Parution : 03/05/2020
Source : Le staff encyclopédie
Validé par : Aymerix
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité