Le Mandalorien Din Djarin a reçu un message de Greef Karga! Le chef de la Guilde des chasseurs de primes lui explique que Le client impérial s’est définitivement installé à Nevarro city et que cela nuit aux activités de la Guilde. Il lui propose donc d’abandonner la chasse contre lui pour tendre ensemble un piège à l’ancien impérial en utilisant L’Enfant.
Après beaucoup d’hésitations, Din Djarin retourne sur Sorgan pour convaincre Carasynthia Dune de l’accompagner dans cette mission, malgré le risque de se faire repérer par la Nouvelle République, puis ils vont rencontrer Kuiil pour qu’il vienne également avec eux. Une fois sur Arvala-7, Din découvre que le Ugnaught a réparé IG-11 pour le reconvertir en aide à tout faire et, malgré sa haine des droïdes, Le Mandalorien accepte de le prendre avec eux afin de les aider à protéger L’Enfant.
En route vers Nevarro, Cara et Din s’amusent à jouer au bras de fer quand tout d’un coup l’ancienne Shock trooper s’étrangle mystérieusement. Il s’agit de L’Enfant qui veut défendre Le Mandalorien de celle qu’il a pris pour une ennemie. Kuiil comprend alors que L’Enfant possède ces fameux pouvoirs magiques dont on lui avait parlé lorsqu’il était un esclave pour l’Empire. Il conclue également que L’Enfant est bien un être naturel et unique et non pas une fabrication artificielle comme il avait d’abord pensé.
La petite équipe retrouve ensuite Greef Karga près du Champs de lave de Nevarro où ils campent tous pour la nuit. Ils sont alors attaqués par des Dragons des marais volant et Greef est gravement touché au bras. Rien ne semble pouvoir empêcher le venin de ces animaux le tuer à petit feu jusqu’à ce que L’Enfant s’approche du chasseur de primes et le guérisse miraculeusement de sa blessure. Tous comprennent alors que L’Enfant n’est pas qu’un simple animal voulu par de riches propriétaires de zoo privé mais qu’il est un créature aux pouvoirs extraordinaires.
Au petit matin, Greef avoue à Din que le plan initial était de le tuer et de rapporter L’Enfant au client impérial pour obtenir la prime colossale promise. Mais après avoir été témoin de ce qu’il s’est passé la nuit précédente, il lui propose plutôt de laisser L’Enfant sur le Razor Crest avec Kuuil et IG-11 pendant qu’ils attaquent le client. Le nouveau plan est de faire croire que Le Mandalorien a été capturé par Greef et Cara pour pouvoir entrer dans le camps impérial, une fois dans la même pièce que le client ils pourront l’abattre facilement et les stormtroopers quitteront d’eux-même la planète à la recherche d’un nouveau seigneur de guerre prêt à les embaucher.
Ils se rendent donc à la Cantina de Nevarro pou rencontrer le client mais alors que ce dernier demande à voir L’Enfant sensé dormir dans son berceau, le Moff Gideon le contacte pour demander confirmation du bon déroulé du rendez-vous. Le client veut alors rassurer son supérieur en lui affirmant qu’il est bien en possession de L’Enfant et qu’il pourra pourra bientôt le lui donner. Gideon fait alors un signe à ses hommes et la cantina se remplit de tirs de blasters. Le client et ses stormtroopers sont rapidement abattus par des Death Troopers qui encerclent le lieu où sont coincés Din, Cara et Greef. Gideon arrive alors sur Nevarro dans son Chasseur TIE Outland et leur réclame L’Enfant.
Le Mandalorien contacte désespérément Kuiil pour le prévenir qu’ils ont été piégés et qu’il doit retourner au plus vite au Razor Crest pour quitter la planète. Mais son message est intercepté par des Scout troopers qui partent immédiatement à la recherche du Ugnaught. Ils arrivent alors à temps pour tuer Kuiil et récupérer L’Enfant.