StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 7 - La Confrontation
  • Titre original Chapter 7 - The Reckoning
  • Série The Mandalorian
  • Saison et n° épisode S01E07
  • Un vieux rival offre une proposition de paix au Mandalorien.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 18/12/2019
    France 24/04/2020
  • Note du staff SWU
     (83 % - 5 commentaires)
  • Note des internautes
     (84 % - 5 commentaires)
  • 18/12/2019
     (80 %)  •  Langue : VO
    Très bon épisode.
    Je sais toujours pas quoi penser du Baby Yoda, parfois on dirait qu'il n'est pas si jeune que ça car il comprend ce qu'il se passe autour de lui. Comme pour guérir Greef.
    Franchement je sais pas. :transpire:
  • 18/12/2019
     (90 %)  •  Langue : VF
    Très bon épisode sinon.On raccroche tous les morceaux ensemble pour le grand final, on commence à percevoir l'intérêt de l'enfant et donc l'intérêt des méchants pour lui, même si les personnages sont encore très loin d'avoir tout compris. Intéressant que le concept même de la Force se soit perdu auprès du commun des mortes.

    J'ai bien aimé les discussions successives et les informations qu'elles donnent. Celle sur le clonage et les fermes génétique (quel dragueur ce Kuiil), sur l’enrôlement forcé, sur l'Empire face à l'anarchie et bien sur, sur le reconditionnement d'IG. C'est particulier de voir quelqu'un éduquer un droïde comme s'il était humain, alors qu'en tout logique il suffirait de lui réinstaller Windows 7 édition domestique et c'est reparti.

    La fusillade dans le bar depuis l'extérieur faisait très western, j'aime beaucoup. Ils sont dans un sacré pétrin cependant. J'espère qu'on aura pas à nouveau un deus ex machina des autres Mandos.

    Par contre, tout ça me semble un peu forcé. Carga est très optimiste en proposant cette mission au Mando, et ce dernier un peu naïf. Cara et Kuiil sont faciles à convaincre, et finalement l'attaque des Ptérodactyles tombe un peu comme un cheveu dans la soupe. Certes c'est pour justifier le revirement de Carga, mais je trouve qu'il avait assez de raisons d'être honnête pour une fois. A force d'avoir tout le temps des pièges, ça perd un peu de l'intérêt.

    La fin m'a surpris je dois dire. Je pensais qu'IG allait intervenir au dernier moment (malgré tout) mais non...
  • 19/12/2019
     (85 %)  •  Langue : VO

    Je rejoins l'avis général, c'était excellent. Le seul truc qui m'a fait tiqué, c'est effectivement que les storms soient sur la même fréquence que Kuill et le Mando, c'est bizarre.
    Le final, que je n'avais pas vu venir, promet pour le final !

  • 21/12/2019
     (90 %)  •  Langue : VO
    Excellent épisode que j'ai pressenti assez vite comme la première partie d'un dyptique. Enfin des enjeux forts!
    Somme toute les episodes précédents ne servaient qu'à présenter les personnages donc.

    Vivement la suite !
  • 04/10/2021
     (70 %)  •  Langue : VF
    Lorsqu'on offre au Mandalorien la possibilité d'éliminer le client qui les traque, l'Enfant et lui, depuis quelques temps, il n'hésite pas une seconde. Méfiant, il n'a cependant pas l'intention de tomber dans le piège qu'il pressent...

    Avant-dernier épisode de la saison et cela se ressent car, dès les premières minutes, le scénario raccroche les wagons avec les premiers épisodes de la saison ! Une petite indication temporelle aurait cependant été la bienvenue, afin de savoir combien de temps s'est écoulé... :neutre:

    Pour le reste, après un début dynamique, l'épisode se met à traîner en longueur. Toute la progression sur Nevarro est à ce titre d'une lenteur abyssale, l'argument justifiant le lointain atterrissage du Razor Crest étant assez faible. L'attaque des créatures ailées est bien faite, mais ne sert pas fondamentalement à grand chose, si ce n'est de permettre aux différents protagonistes de prendre conscience des talents de l'Enfant, talents dont le spectateur est parfaitement au courant et/ou se doute. :non: Ce n'est pas la première fois que la série nous fait ce coup, qui donne l'impression de chercher à gagner du temps. Dommage. De la même manière, j'ai trouvé le flash-back expliquant la reconstruction de IG-11 longuet : était-il même utile ? Je n'en suis pas sûr... Le temps libéré aurait pu être utilisé pour, par exemple, davantage convaincre Cara Dune de rejoindre la cause du Mandalorien... :siffle:

    Mais tout ceci, cette longue, très longue introduction, laisse assez vite deviner que l'on va finir sur un cliffhanger, une fin à suspense. Dès lors, on attend, on espère qu'il va valoir le coup... Et les dernières minutes vont être rassurantes à ce sujet ! :oui: L'épisode semble se réveiller, le scénario cesse de ronronner et de traîner en longueur pour s'avérer surprenant, oppressant, et là, vraiment, on se demande comment le Mandalorien et ses quelques alliés vont s'en sortir. La mise en scène et l'arrivée du nouvel antagoniste (le méchant de la saison 2 ou bien juste celui du final de cette saison?) est très bien faite, et la tension est permanente dans les dernières minutes. Je dois avouer que je ne m'attendais pas aux dernières secondes ! :shock:

    Bon, par contre, qu'est-ce que c'est que cette reprise du thème musical dans le générique de fin ? Ça casse totalement la montée en tension de la fin de l'épisode !!! :grrr:

    Bon, en dépit des reproches que j'ai pu faire à cet épisode, j'ai hâte de voir la suite du coup ! :oui:

    Note : 70 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

270 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !