StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 3 - Le Péché
  • Titre original Chapter 3 - The Sin
  • Série The Mandalorian
  • Saison et n° épisode S01E03
  • Le Mandalorien va chercher sa récompense auprès du client.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 22/11/2019
    France 31/03/2020
  • Note du staff SWU
     (73 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (75 % - 8 commentaires)
 
  • 22/11/2019
     (80 %)  •  Langue : VO
    Hé bien ce fut sympathique. Toujours une grosse part de baston mais là c'est assez varié ça passe bien. Dommage toujours des environnements assez sombres.

    Certains éléments sous assez attendus mais la manière dont c'est amené fonctionne. Et la fin, je m'attendais plutôt à une intervention solitaire de la nana des bande-annonces, mais c'est pas pour tout de suite on dirait

    On continue à explorer l'histoire Mandalorienne et ça fonctionne plutôt bien. J'espère juste qu'on aura pas à chaque épisode une séquence de forge avec des images de la guerre, ça risque de devenir répétitif...

    Par contre la musique, à part quelques rares séquences de quelques secondes où elle prend de l'importance et propose quelque chose, ça reste globalement insignifiant (et c'est pas faute d'avoir essayé de me concentrer dessus). Et la durée oui un peu limite même si en l'occurrence c'est tout à fait logique de couper là (mais ils auraient pu faire deux épisodes de 50 minutes au lieu de 3).
  • 22/11/2019
     (80 %)  •  Langue : VO
    Ahhhhhh ça fait plaisir ! Après l'épisode 2 un peu décevant, c'est bien cool de voir enfin l'intrigue avancer. L'ambiance est là. Le mystère s'étoffe. Et les persos gagnent également en ampleur.

    Et ces scènes d'actions ! :love: La fin vaut largement le détour même si j'avais l'impression de me retrouver devant Iron Man 3 quand Stark débarque avec toutes ses armures :paf:

    Du tout bon pour moi !
  • 23/11/2019
     (80 %)  •  Langue : VO

    Un épisode très intéressant qui fait avancer l’intrigue, nous donne encore plus de mystères utiles (liés au commanditaire et à son but) ou des mystères moins utiles pour des non fans, mais pour vous et moi c’est ceux qu’on préfère (liés aux Mandaloriens et cette Purge qui n’est qu’entrevue dans Rebels).

    D’ailleurs c’est pratiquement ce que j’ai aimé le plus dans cet épisode, outre la culture Mando totalement respectée et enfin mis en valeur par un média live ou nous émiette des informations sur ce qu’ils ont vécu sous l’Empire mais aussi pendant la Guerre des Clones ! Quel plaisir de revoir des droïdes de la CSI en live à la TV.

    Encore une fois on ne peut pas parler de fan service ici, ces images on ne les attendait pas, le fan service aurait été de montrer l’état du peuple et de Mandalore à l’époque du média pas des décennies avant. Ce que nous montre finalement la série c’est que The Clone Wars et Rebels n’ont pas tout montré, je dirai même plus vu le type de média que c’était : ils nous ont montré uniquement la partie la moins sombre et la moins sanglante de l’histoire de ce monde.


    Abordons maintenant un instant de l’intrigue principale avec un retournement de situation dans les actions du héros. Est-ce un retournement illogique ?

    On nous fait comprendre les motivations du héros via des actions ou des objets bien particuliers, par exemple ici la boule de la manette de décollage. C’est un bon point dans le sens où ça fait travailler nos sentiments et aide à l’identification car si les pensées et motivations du chasseur de prime ne sont pas exprimées à voix haute alors on transpose les nôtres sur le Mandalorien. Ainsi si vous êtes un minimum sensible quand vous le verrez dans le vaisseau vous-même allez repenser à bébé Yaddle qui jouait avec la boule et par attendrissement vous aurez la volonté de le/la sauver. L’allégorie de vos sentiment représentés par cette boule sont transposés dans le héros sans que vous ayez à y penser. Par contre un être humain un peu moins sensible ou qui a du mal à trouver cet enfant mignon et attendrissant comprendra beaucoup moins les motivations du Mando.

    Ceci étant dit c’est très intelligent car l’identification sur le personnage principale n’était pas évidente de part son casque et son côté taciturne mais la transposition de nos sentiments est une piste intéressante dans la voie de l’attachement au personnage. Une voie plus maligne que le « il est trop badass je l’adore ». Par contre j’espère qu’il ne s’agit pas d’un effet kiss-cool lié à de la paresse scénaristique.

    Parlons peu parlons bien, il ne me reste plus qu’à évoquer le final. C’était grandiose, le combat au sein de la cachette impériale est bien chorégraphie et haletant, par contre dès qu’on se retrouve à l’extérieur avec pléthore de protagonistes ça devient un peu moins rythmé. J’ai retrouvé un effet que je n’avais pas vu depuis Rebels : les combats étaient lents et mous. Dans Rebels c’était principalement lié à l’animation ici j’ai eu l’impression que c’était pour qu’on puisse bien saisir tout ce qui s’y passe. Les trajets sont lents pour qu’on puisse suivre le personnage des yeux, les tirs lents aussi pour être sur si quelqu’un a été touché ou est indemne, et les gros plans étaient un peu trop insistant. Y avait sans doute une volonté de bien faire mais pour moi ça manquait un poil de punch.


    En conclusion si vous avez suivi la parabole de l’allégorie de la boule, les rageux qui ne trouvent aucun intérêt au personnage de The Mandalorian sont juste des personnes insensibles, sans empathie, incapable de transposer leurs émotions, si ils en ont, même pour les choses les plus mignonnes qui existent ! Don’t @ me :P

    80%

  • 23/11/2019
     (60 %)  •  Langue : VO
    Indéniablement meilleur que l'épisode 2, même si la 1ère moitié est encore extrêmement lente et peu intéressante. Ça remue un peu plus vers la fin, et même si l'intrigue reste globalement très clichée, elle fonctionne bien.
    Le gros plus, c'est l'approfondissement de la culture Mando.
    J'attends quand même qu'ils enlèvent totalement le frein à main !
  • 23/11/2019
     (70 %)  •  Langue : VO
    Episode intéressant même si on n'a pas de grosses surprises, à partl'arrivée des mandos pour aider un de leur congénère parce que "this is the way"
    Puis on est bien dans un Univers SW, les stormies ne savent pas viser à moins de 5m, c'est une preuve ça ^^

    Je trouve dommage que les images de flashback soient épileptiques car on voit pas grand choses finalement.
    Et j'ai trouvé la baston de fin un peu brouillonne.
    Evidemment, il fallait que le Mando en forme d'armoire normande utilise une grosse pétoire :D (qui ressemble à celle de Baze Malbus dans Rogue One)
    Et bien sûr, bans le lot des nombreux mercenaires, chasseurs de primes, aucun n'avait une grenade pour régler le compte au Mando, sauf s'il fallait quel Baby Yoda reste en vie.
    Bon, je critique beaucoup mais j'ai quand-même bien aimé cet épisode.
    Par contre, je n'ai pas du tout fait gaffe aux caméos des divers personnages vus par ailleurs.
    J'espère qu'on aura une explication du pourquoi, il va sauver Baby Yoda. Parce que le fait d'avoir vu son village se faire détruire n'a pas vraiment de lien :neutre:
  • 25/11/2019
     (80 %)  •  Langue : VO
    Très bon troisième épisode !

    Avec un rythme assez lent comme d'habitude, mais il se passe pas mal de choses ! Avec des petites infos distillées par ci par là. Même si le retournement de veste du Mando est prévisible et même désiré par le spectateur (sinon vous n'avez pas de coeur ^^), l'épisode est très prenant avec cette ambiance sombre et cette bonne baston de fin.

    On attend évidemment de connaitre le pourquoi du comment mais c'est pour nous tenir en haleine. Quoi de plus normal finalement pour un format série ?
  • 07/12/2019
     (60 %)  •  Langue : VO
    Largement plus intéressant que l'épisode précédent.

    L'intrigue (qui est pourtant minime) avance, il y a de bonnes scènes de combats qui permettent de montrer les capacités du personnages principal, et surtout on en apprend plus sur la culture mandalorienne et ça c'est bien. Parce que quitte à faire une énième intrigue qui ne révolutionne pas l'histoire générale de la galaxie, autant que l'on apprenne des choses sur un point précis.
SWU fan database
 

Statistiques globales

51 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité