Le Mandalorien Din Djarin s’est posé sur la Station spatiale de Ranzar Malk! Son ancien patron Ran a besoin du Razor Crest pour délivrer son associé emprisonné.
Pour cela, Ran a constitué une petite équipe menée par le mercenaire Mayfeld et composée du Davaronien Burg, de la Twi’lek Xi’an et du droïde Q9-0. La cohabitation entre cette équipe et Din semble être compliquée tant la méfiance des uns envers les autres est visible, surtout que Xi’an est une ancienne petite amie du chasseur de primes et que le droïde est censé piloter son Razor Crest pour les manœuvres ultra-précises alors que Din déteste les droïdes.
Din Djarin comprend ensuite que l’associé de Ranzar Malk est en réalité un prisonnier de la Nouvelle République se trouvant dans un vaisseau de maximum sécurité protégé par de très nombreux droïdes. En chemin vers ce pénitencier, l’ambiance se tend un peu plus lorsque Xi’an raconte la férocité du Mandalorien lors d’une mission sur Alzoc III et que Mayfeld et Burg cherche à lui enlever le casque pour savoir quel grand guerrier s’y cache. Durant l’échauffourée, les mercenaires découvrent L’Enfant caché dans un recoin du Razor Crest et s’amusent d’imaginer Din Djarin avec un animal de compagnie. Heureusement, le vaisseau sort d’hyperespace à ce moment-là et les manœuvres acrobatiques de Q9-0 pour s’accrocher au Vaisseau pénitentiaire de la Nouvelle République sans se faire repérer les obligent tous à se reconcentrer sur la mission.
L’Equipe de Mayfeld doit alors se faufiler dans les couloirs de la prison tout en évitant les Droïdes pénitentiaires cylindriques qui patrouillent à la recherche d’éventuels évadés. Ils se font cependant finalement repérés par des Droïdes pénitentiaires humanoïdes et Din Djarin démontre alors tous ses talents de combattant en les éliminant sous les yeux attentifs de ses camarades. Ils rencontrent ensuite Davan, le seul garde humain du vaisseau, que Mayfield veut tuer pour ne laisser aucun témoin mais que le Mandalorien veut épargner pour éviter que la Nouvelle République ne leur tombe dessus. Xi’an coupe court à la discussion musclée entre les deux mercenaires et élimine le gardien avec son Vibrocouteau. Malheureusement, Davan avait une Balise de repérage avec lui et l’a déclenchée avant de mourir, ce qui donne peu de temps à la bande pour retrouver le prisonnier avant que des renforts n’arrivent.
Grâce à Borg qui élimine tous les droïdes sur leur chemin, ils rejoignent finalement la cellule de l’associé de Ran et Din Djarin découvre qu’il s’agit de Qin, le frère de Xi’an qu’il avait abandonné lors d’une ancienne mission. Avant qu’il n’ait le temps de réfléchir à la situation, le Mandalorien est propulsé dans la cellule du Twi’lek et enfermé à l’intérieur pendant que les autres mercenaires repartent avec le prisonnier qu’ils sont venus libérés.
Le Mandalorien parvient tout de même à s’échapper de se cellule en capturant par surprise un droïde pénitentiaire et se précipite vers Mayfield et ses camarades. Lorsque ces derniers apprennent par Q9-0 la nouvelle, Qin promet à Mayfield le triple de la prime proposée par Ran pour tuer Le Mandalorien. Mais Din est intraitable envers ceux qui l’ont trahi et il capture Borg, Xi’an et enfin Mayfield pour les enfermer dans une cellule. Il pactise ensuite avec Qin pour retourner sur la Station spatiale de Ranzar Malk pour qu’il puisse comme prévu récupérer sa prime et que le Twi’lek retrouve enfin la liberté. Une fois sur le Razor Crest, Din élimine sans pitié Q9-0 qui venait de comprendre grâce à des anciens messages de Greef Karga que L’Enfant était une cible que la Guilde des chasseurs de primes recherchait.
De retour chez Ran, Din Djarin livre donc Qin, réclame son dû puis quitte rapidement la station spatiale avant qu’on ne le trahisse de nouveau. C’est à ce moment-là que Ran découvre que le chasseur de primes a caché sur son associé la balise de repérage que le gardien Davan avait activée. Les deux amis voient alors avec effroi trois X-Wings de la Nouvelle République sortir d'hyperespace et les pilotes Jib Dodger, Sash Ketter et Trapper Wolf attaquent la station pour la détruire.