StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 6 - Le Prisonnier
  • Titre original Chapter 6 - The Prisoner
  • Série The Mandalorian
  • Saison et n° épisode S01E06
  • Le Mandalorien rejoint une équipe de mercenaires pour une mission dangereuse.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 13/12/2019
    France 17/04/2020
  • Note du staff SWU
     (72 % - 5 commentaires)
  • Note des internautes
     (45 % - 4 commentaires)
  • 13/12/2019
     (90 %)  •  Langue : VF
    Bonne ambiance western puis un peu horreur (avec des classiques du genre comme le jumpscare du droïde souris, ou le Mando que l'on voit s'approcher au gré des flash lumineux). Le vaisseau pénitentiaire a un design intéressant, d'un style impérial mais blanc au lieu de noir, soit à mi-chemin entre l'Empire et la République).

    Le groupe de malfrat est un peu caricatural je trouve. Entre le Burg la grosse brute qui résiste à tout et Xi'an la foldingue en mode Harley Quinn, ils sont pas allé chercher très loin. Et ils ne sont pas bien malins non plus de se séparer pour aller rattraper le Mando plutôt que filer le plus vite possible. Le droïde est rigolo par contre. Et le Mando se débrouille de mieux en mieux, même si c'est pas toujours facile.

    J'avais pas vu venir le coup de la trahison. Certes ils ne s'apprécient pas, mais je m'attendais à ce qu'ils fassent le job correctement et aient des ennuis avec la République plutôt que seulement entre eux. Ceci dit, je trouve bien qu'ils soient tous capturés plutôt que tués.
    J'ai par contre cru que l'enfant allait vraiment se débarrasser de 0 tout seule, ce qui aurait été un peu abusé. Là c'est bien dosé, il est plus intelligent qu'il en à l'air mais quand même. J'adore le moment où il essaie d'utiliser la Force et est lui-même étonné du "résultat".

    Sympa la mention de la République aussi, après avoir pas mal parlé de l'Empire. Même si elle contrôle pas toute la galaxie, elle a quand même de quoi faire régner la loi sur une partie, c'est cool.
    Et la mention des gungans est hilarante. Même in-universe ils sont mal considérés les pauvres.


    Et c'est je crois la 1e fois que je remarque la musique sur une bonne partie de l'épisode. Elle est toujours aussi nulle mais au moins on l'emploie plus que juste sur trois plans décoratifs.
  • 13/12/2019
     (80 %)  •  Langue : VO
    J'ai bien aimé cet épisode.
    On a une ambiance à la Alien - 8e passager dans les coursives.
    Oui, on sent que les gars vont trahir le Mando mais je pense qu'il le savait vu que Ran lui qu'il ne fait confiance à personne.
    Après c'est vrai que je trouve bizarre le fait que le Mando ne les tue pas.
    Peut-être pour que les enfants s'attachent à lui et donc il ne faut pas qu'il soit trop violent. :neutre:
    Mais j'avoue que ça gâche un peu sa badassitude :transpire:
    J'ai pas compris pourquoi les X-Wing détruisent le hangar juste parce qu'ils détectent le signal de la balise.
    Par contre j'ai bien aimé le pilote qui répond à Qin :
    "Those are X-Wings"
    "Yep, it's definitely etc ..."
    C'est bien trouvé ^^
  • 14/12/2019
     (40 %)  •  Langue : VO
    Heureusement qu'il y a l'enrobage Star Wars. Sinon, ce n'est rien d'autre qu'un nanard de série B dans le traitement des personnages. Côté scénario, en core une fois c'est du cliché de chez cliché, sans aucune surprise. La trahison, tu la sens venir dès que le Mando rencontre les types. Les scènes de combat sont suffisamment divertissantes pour qu'on ait pas envie de tout couper au bout de 20 minutes.
    Bébé Yoda, qui d'habitude remonte le niveau, est quasiment absent. Et niveau fil rouge, on a touché le fond, car il n'y a absolument rien.

    Seul point positif : voir la Nouvelle République en action à la fin, même si c'est beaucoup trop bref.
  • 14/12/2019
     (80 %)  •  Langue : VO
    Sans doute l'épisode qui m'a le plus accroché depuis le début. Bien sûr l'issue est prévisible mais l'ambiance huit-clos est géniale ! Les malfrats sont vraiment malsains à souhait. Dommage toutefois qu'on perde un peu le fil par rapport au baby Yoda.

    Et le cameo de Filoni est rigolo. ^^
  • 16/12/2019
     (70 %)  •  Langue : VO
    Ah enfin ! Un peu comme Jagged Fela, cet épisode est celui qui m'a le plus emballé depuis le début de la série. J'ai vu ce que j'aurais aimé voir comme épisode pilote de la série.

    Une série avec un peu plus d'action et qui amène un passé et un passif au Mandalorien. C’est un peu tard, mais ça y est on voit poindre quelque chose, son aversion pour les droïdes, ses anciens frères d'armes, une amoureuse éconduite. Il y a des bases pour construire quelques choses. Ajouter à cela sa clémence à leur égard. Pour ce point là, j'ai du mal à comprendre pourquoi, je trouve ça ne colle pas au tempérament du personnage, mais pourquoi pas. Et comme le disait Mich', Disney ne va pas faire d'un héros un tueur sans foi ni loi. Donc pourquoi pas. Et on met de côté baby Yoda, qui commençait à m'agacer dans le sens ou OUI il est mignon, et après ? Bref, content de cet épisode.

    Pour les points qui m'ont le plus agacés, le jeu du Devaronien (d'ailleurs il a des faux airs de Trump je trouve...) et la Twi Lek. Je suis même déçu par le jeu de Natalia Tena, qui est une actrice que j'apprécie, la j'y croyais pas une seconde : surjeux ? maquillage ? tenue ? Je ne sais pas trop l'expliqué mais je n'aime pas. L’absence de suspense, dès le début le père noël explique qu'il ne fait confiance à personne.... et PIM son équipe trahit le mando' ETONNANT ?!? Un peu comme dans Solo, ou Beckett dit à Han de ne croire personne...

    Et enfin, le problème majeur dans cette série, c'est l'absence totale d'empathie que je ressens pour les différents personnages. Ok les épisodes sont des sortes de "one shot" à la manière de The Clone Wars, mais dans cette série on pouvait s'attacher à certains personnages. Là ? Aucune envie d'en savoir plus sur un tel. C'est dommage. Mais bon, j'ai quand même passé un bon moment devant cet épisode.
SWU fan database
 

Statistiques globales

116 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité