Le Mandalorien Din Djarin est attaqué! Il est poursuivi par le chasseur de primes Riot Mar qui cherche à neutraliser le Razor Crest mais il finit par être abattu grâce aux talents de pilote de Din.
Ce dernier doit malgré tout se poser en urgence sur Tatooine pour faire réparer son vaisseau. Din demande alors à la mécanicienne de la Baie d’amarrage 3-5 de Mos Eisley, Peli Motto, de s’occuper des dégâts causés par Riot Mar. Malheureusement, les Crédits impériaux qu’il lui donne ne couvrent uniquement que l’entreposage du Razor Crest.
Le chasseur de primes se dirige donc vers la Cantina de Mos Eisley pour y chercher une mission mais le Droïde de supervision EV qui tient le bar l’informe qu’il n’y a plus aucun travail de ce genre sur la planète depuis que la Guilde des chasseurs de primes a quitté Tatooine. Pourtant, le jeune Toro Calican, qui a entendu l’échange, engage la conversation avec Le Mandalorien car il recherche un partenaire pour l’aider à capturer l’assassine Fennec Shand. Il propose à Din de lui donner toute la prime tant que lui bénéficie de toute la gloire pour la capture de la cible, ce qui lui permettra d’entrer facilement dans la guilde. Din Djarin finit par accepter la proposition et retourne au Razor Crest pour se préparer à la traversée de la Mer de dunes.
Mais de retour à la baie d’amarrage, il se rend compte que Peli Motto a découvert la présence de L’Enfant dans son vaisseau et elle lui demande un supplément pour s’être occupée de lui pendant son absence. Il prend ensuite la route avec son jeune partenaire sur un Zephyr-J et, après avoir négocié avec des Tusken la traversée de leur territoire, ils arrivent enfin au pied du Grand Plateau de Mesra. Ils aperçoivent alors le corps d’un chasseur de primes traîné par un Dewback et Din s’en approche prudemment pour inspecter la victime. Lorsqu’il trouve un Capteur de positionnement actif à la ceinture du mort il comprend que Fennec Shand n’est pas très loin et il parvient de justesse, grâce à son armure en Beskar, à se protéger des tirs d’un sniper venant des hauteurs du Grand Plateau. Totalement à découvert, les deux chasseurs de primes préfèrent attendre dans les dunes du désert la nuit tombée pour tenter de capturer l’assassine plus facilement.
Une fois les soleils couchés, Din demande à Toro Calican de foncer le plus rapidement possible vers la position de Shand tout en activant des charges flash pour tenter d’aveugler la lunette du Fusil MK modifié de leur adversaire. Cette stratégie fonctionne assez bien mais Fennec Shand parvient finalement à toucher le speeder du Mandalorien. Elle s’apprête à le tuer en visant un partie du corps qui n’est pas protégé par le Beskar mais en se concentrant sur Din Djarin elle a laissé Toro Calican s’approcher assez près pour la menacer avec son blaster. Bien plus expérimentée que le jeune homme, Fennec Shand n’hésite pas à l’attaquer au corps à corps et elle parvient à le neutraliser facilement. Ce duel a pourtant donné le temps au Mandalorien de les retrouver et l’assassine doit se résigner à se rendre pour ne pas être abattue.
Din Djarin va ensuite chercher le Dewback du chasseur de primes mort pour pouvoir transporter la prisonnière jusqu’à Mos Eisley et laisse Toro Calican seul avec Shand. Cette dernière tentent alors de soudoyer le jeune homme en lui proposant de lui payer le double de la prime qu’il s’apprête à encaisser mais elle comprend rapidement qu’il ne recherche dans cette mission que la gloire d’une prestigieuse capture. Elle lui explique alors que son partenaire est le Mandalorien qui a attaqué la Guilde des chasseurs de primes sur Nevarro après leur avoir volé un bien très précieux. Toro comprend ainsi que la capture de ce traître ferait de lui un héro légendaire et décide de changer de cible. Mais, contrairement à se qu’espérait l’assassine, il ne libère pas Fennec Shand et préfère s’en débarrasser en lui tirant dessus. Il se précipite ensuite vers Mos Eisley pour capturer L’Enfant qu’il a aperçu chez Peli Motto.
Lorsque Le Mandalorien comprend qu’il a été trahi par Toro Calican, il retourne lui aussi à la baie d’amarrage le plus rapidement possible. Là, il parvient facilement à se défaire du jeune chasseur de primes décidément trop naïf et récupère L’Enfant que Peli Motto a vaillamment protégé. À la grande surprise de cette dernière, Le Mandalorien paie la mécanicienne pour les réparations qu’elle a effectué durant son absence grâce à l’argent pris à Shand, puis il quitte enfin Tatooine.
Au même moment, dans le Grand Plateau de Mesra, une mystérieuse personne récupère le corps de Fennec Shand.