StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 8 - Rédemption
  • Titre original Chapter 8 - Redemption
  • Série The Mandalorian
  • Saison et n° épisode S01E08
  • Le Mandalorien se retrouve en face à face avec un ennemi inattendu.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 27/12/2019
    France 01/05/2020
  • Note du staff SWU
     (84 % - 4 commentaires)
  • Note des internautes
     (85 % - 4 commentaires)
  • 27/12/2019
     (90 %)  •  Langue : VF
    Sympa cet épisode 8.

    J'ai bien aimé le début avec les deux Storm débiles qui savent pas viser et se disputent comme des gamins et qui s'en battent les c*** de ce qui se passe, et critiquent même Gideon. L'Empire c'est plus ce que c'était, mais ça les rend humains d'un côté. Et eux aussi prennent l'enfant pour un animal de compagnie, c'est le running gag de la série. Y'a pas mal d'humour dans cet épisode d'ailleurs, c'est cool.

    Des informations en plus sur le lore et les personnage, c'est toujours ça de pris. Le Mando avec ses parents me fait penser à Jyn dans Rogue One, on découvre son nom et sa tête. Dune vient d'Aldérande, et Gideon a participé à la Purge des Mandaloriens. Mention également d'une guerre entre Mandaloriens et Jedi.
    Et finalement, les Mandaloriens ne sont pas une race, mais une philosophie, c'est logique mais c'est top de le mentionner explicitement. :)

    IG-11 à la classe tout de même. Et sa fin fait écho à l'épisode 1, sauf que c'est vachement plus dramatique ici. La scène du casque, avec ZE réplique, est attendue mais c'était cool. L'honneur est sauf.
    Din Jarin a aussi la classe, mais à part pour se la péter, c'est débile de prendre l'e-web à la main... Le jetpack est cool en revanche.

    Par contre la toute fin non, j'adhère pas. Ok c'est logique que Gideon possède ce truc, mais ça reste n'importe quoi cette arme, ressortie d'ioutre-tombe. Et le rendu est encore plus dégueulasse qu'en série animée ?

    Et dommage aussi que Fennec, pourtant présente dans les bande-annonce et tout, soit la grande absente de ce final.

    Bref, un bon final. Un des meilleurs épisodes, même si la série reste globalement pas incroyable non plus. On verra la suite.
  • 27/12/2019
     (85 %)  •  Langue : VO

    Très bon épisode, dans la lignée du précédent. Tout a été dit dans les commentaires précédents, je vais pas en rajouter. J'ai apprécié le fait que tous les "gentils" ne s'en sortent pas, c'est très très rare dans les séries SW. Bébé Yoda qui arrête les flammes c'est :love:
    Bon point de voir le darksaber à la fin (même si son rendu est ultra-dégueulasse :pfff: ), ça lie avec Rebels c'est bien. Les flashbacks avec les Mandos, très bien aussi.

  • 27/12/2019
     (80 %)  •  Langue : VO
    Voilà un bon épisode :)

    Le fait que les scouts attendent avant de rentrer dans la ville ne m'a pas choqué.
    Il y a une certaine tension dans la ville et je pense que le gars aux communications n'a pas envie de déranger le moff surtout après avoir descendu plusieurs de ses hommes.
    Même avec le paquet, le gars a pas envie de se prendre une bastos parce que le Moff aurait sur-réagi :D
    Mais c'est vrai que rien ne les empêchait d'aller au moins à l'entrée de la ville

    Bon, les scouts ne savent pas viser mais ils ont réussi à abattre Kuiil, les fumiers :(

    Comme il est toujours plus facile de voir les trucs qui vont pas même si on a aimé un truc, alors allons y :transpire:
    Quand IG fait le ménage dans les rues, on ne voit pas les impacts sur les armures des stormies, bizarre quand-même vu le budget.
    A la sortie du tunnel de lave, les héros s'inquiètent de quelques stormtroopers alors qu'ils viennent d'en dégommer tout un paquet en étant quasi à découvert.
    La baston était un peu too much, t'as des dizaines de soldats, tu peux pas survivre comme ça :neutre:
    Et puis le moff, il veut le baby Yoda vivant ou pas ?
    Non parce que c'est pas le meilleur moyen de le récupérer en envoyant un lance-flamme.
    D'ailleurs, sur cette planète la lave à une t° basse car normalement à plus de 1000°C, tu devrais brûler dans ce conduit ^^

    Bon sinon, on apprend pas mal de choses sur les persos. Le Mando qui finalement a de l'affection pour un droïde.
    La séquence avec le TIE était pas mal même si normalement à cette vitesse on ne tient pas accroché d'une seule main, et ... tss tss tss faut que j'arrête de voir le mal partout. Cette scène était très bien.
    Petit clin d'oeil à ESB avec le "impressive, very impressive" ^^

    Dommage que le Mando ne parte pas en équipe.
  • 04/10/2021
     (80 %)  •  Langue : VF
    Cernés de toutes parts, le Mandalorien et ses alliés vont devoir jouer tous leurs atouts pour espérer survivre face aux troupes du Moff Gideon, qui en sait semble-t-il beaucoup sur eux ! L'occasion pour le Mandalorien de régler ses comptes avec l'Impérial, impliqué dans les massacres survenus sur Mandalore des années plus tôt ?

    Dernier épisode de la saison... et cela se sent ! Le budget a du exploser, tant les batailles sont réussies et les effets spéciaux omniprésents. Je comprends mieux l'intérêt de l'épisode 4 par exemple, qui a dû servir à faire des économies afin de mieux rendre pour ce final, qui donne visuellement l'impression d'un véritable petit film de 45 minutes ! :oui:

    Au niveau du scénario, je suis un peu plus mitigé. Alors oui, on apprend beaucoup de choses, à commencer par le nom du Mandalorien, ainsi que l'aspect de son visage. Le flash-back narrant ses origines est totalement réussi, avec une musique prenante, un petit aspect à la Rogue One avec les parents qui dissimulent leur enfant dans une cache, les guerriers de la Death Watch qui font leur apparition, tout cela fonctionne. On sent les liens avec l'ensemble de la saison, cet épisode réutilisant plusieurs éléments disséminés ici et là, comme le système d'autodestruction d'IG, la passion du « Mandalorien » pour les armes à répétition, la Forge... De la même manière, on sent que ça y est, l'intrigue a franchi un cap : le Mandalorien a fini d'errer sans but avec l'Enfant, le voilà doté d'une véritable mission le concernant, le voilà fondateur d'un clan, voilà que l'Enfant utilise véritablement ses pouvoirs, bref, on termine The Mandalorian – saison 1 avec le sentiment que ça y est, les choses sérieuses vont commencer. :oui:

    (Bon, par contre, personne ne semble avoir entendu parler de Luke Skywalker dans ce coin de la galaxie ? Je suis étonné, par exemple, que Cara Dune ne glisse pas son nom à un moment, même si elle est incapable de rentrer en contact avec lui : il faut rendre l'Enfant aux Jedi, après tout, et j'imaginai que Luke avait sa petite réputation au sein de l'Alliance Rebelle... mais peut-être pas tant que cela, en fait... ce qui est d'autant plus curieux, c'est que Finn ou Rey de Jakku, dans Le Réveil de la Force, connaissent clairement son existence... :neutre: )

    Alors pourquoi cet aspect mitigé me demanderez-vous ? C'est assez simple : le scénario ne cesse de faire des va-et-vient sur les différents étapes de son déroulement. On sort de la cantina, mais en fait on s'y re-replie ! On voit une grille qu'on ne peut ouvrir, mais en fait si ! L'Enfant passe de mains en mains, sous l'air de « donne-le moi, je veillerai sur lui jusqu'à ma mort, ou jusqu'à ce qu'un autre me dise de le lui donner » ! Ou encore le « laissez-moi là » pour mieux rejoindre les autres littéralement une poignée de minutes après les avoir laissés prendre de l'avance... :roll: Tout ceci contribue à casser le rythme de cet épisode, encore une fois visuellement très réussi ! C'est d'autant plus dommage que, une fois la séquence à la Forge terminée, l'intrigue cesse ce pas de deux pour se focaliser un final dantesque. Et la toute dernière scène augure du meilleur ! :love:

    Mention spéciale pour la première scène avec les deux éclaireurs qui avaient récupéré l'Enfant à la fin de l'épisode précédent, une scène hilarante ! :lol:

    Voilà, la saison 1 de The Mandalorian se termine, avec un déluge d'action et une intrigue qui progresse efficacement, mais avec un scénario encore perfectible même si les choses s'améliorent nettement depuis quelques épisodes. Reste que cette première saison aura été mitigée, traînant parfois (souvent?) en longueur avec des intrigues exagérément étirées et un manque global d'informations. Mais l'Enfant est absolument génial et, rien que pour cela, je serai de retour pour la saison 2 ! :oui:

    Note : 80 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

268 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !