Le Mandalorien Din Djarin est encerclé par les forces du Moff Gideon! Il s’est retrouvé piégé dans la Cantina de Nevarro avec Carasynthia Dune et Greef Karga.
Le Moff fait comprendre aux trois mercenaires qu’il sait exactement qui ils sont, c’est-à-dire l’ancien magistrat Karga, l’Aldéraanienne Dune et l’orphelin Djarin. Ce dernier devine alors que Gideon est un ancien agent du Bureau de Sécurité Impérial présent sur Mandalore pendant la Grande Purge qui a récupéré toutes les archives mandaloriennes. Le Moff les menace ensuite d’utiliser le Blaster à Répétition lourd E-WEB qu’il a en sa possession s’ils ne se rendent pas avant la nuit tombée.
Heureusement, IG-11 entre dans Nevarro city avec L’Enfant qu’il a réussi à récupérer auprès des Scout troopers qui l’avaient enlevé et attaque les hommes de Gideon. Les mercenaires s’engagent alors dans le combat pour tenter de s’enfuir mais cela n’est cependant pas assez pour se débarrasser de tous les impériaux. Ils sont finalement obligé de retourner se réfugier dans la cantina lorsque Le Mandalorien est sonné par une explosion. Gideon, furieux par cette attaque surprise, ordonne alors à un Stormtrooper Incinérateur d'incendier l’établissement dans lequel ils se sont cachés.
Mais L’Enfant comprend immédiatement le danger et utilise ses pouvoirs pour détourner les flammes et sauver ainsi ses protecteurs, même si une utilisation aussi importante de la Force le plonge finalement dans un profond sommeil. Le droïde doit alors le confier à Cara Dune et Greef Karga pour qu’ils s’enfuissent par les Egouts de Nevarro pendant que lui et Le Mandalorien, gravement blessé, restent dans la cantina pour les couvrir. Une fois seuls, le droïde se permet d’enlever le casque du Mandalorien, puisque aucun être vivant n’est présent pour voir son visage, et soigne avec un Spray à bacta la grave blessure à sa tête.
Le Mandalorien et IG-11 rejoignent ensuite leurs compagnons dans les égouts de Nevarro et ils se mettent à la recherche de La Tribu. Malheureusement, ils ne retrouvent qu’une pile d’armures et de casques à l’entrée de l’Enclave Mandalorienne. Din Djarin accuse alors Greef Karga d’avoir exterminé les Mandaloriens après qu’ils l’ont aidé à quitter Nevarro avec L’Enfant mais l’Armurière mandalorienne apparaît et lui explique que ce sont les impériaux qui ont débarqué dans les sous-sols de la ville après que La Tribu se soit révélée au grand jour.
Une fois calmé, Din Djarin montre à la rescapée du massacre le responsable de toute cette tragédie, celui qu’il a sauvé et celui qui l’a sauvé, puis il lui explique que L’Enfant possède de puissants pouvoirs. L’Armurière fait alors le rapprochement avec ces sorciers que les Mandaloriens ont longtemps combattus et qui se faisaient appeler Jedi. Elle rappelle ensuite à Din que selon le credo mandalorien cet orphelin est désormais sous sa protection et qu’il doit l’aider à retrouver les siens. Elle termine enfin en lui indiquant que lui et L’Enfant forment dorénavant un clan dont l’insigne est la Mudhorn qu’ils ont combattue ensemble sur Arvala-7.
Le petit groupe prend ensuite la route de la Rivière de lave de Nevarro en laissant derrière eux l’Armurière. Mais lorsqu’ils se rendent compte qu’à l’embouchure du fleuve les attendent tout un peloton de stormtroopers, IG-11 comprend qu’il ne peut protéger L’Enfant, comme sa mission le demande, s’il s’autodétruit, comme il a été programmé à le faire en cas de risque d’être capturé. Il confit alors L’Enfant à Din puis se précipite vers leurs ennemis pour se sacrifier en se faisant exploser pour tuer tous les soldats.
Malheureusement, Gideon les attendait également dans son Chasseur TIE Outland et s’apprête à abattre les trois mercenaires pour enfin récupérer L’Enfant. Il n’avait cependant pas prévu que l’Armurière avait donné en cadeau au Mandalorien un Jetpack Z-6 et que Din l’utilise pour s’accrocher à son vaisseau afin de placer des explosifs sur une de ses ailes se débarrasser ainsi du Moff.
Une fois le danger totalement écarté, Cara Dune choisit de rester sur Nevarro et Greef Karga l’invite à devenir chasseuse de primes, au moins le temps pour Le Mandalorien de retrouver les Jedi afin de leur confier L’Enfant.
Un peu plus loin, le Moff Gideon parvient finalement à s’extraire de son TIE. Pour cela, il a découpé la carcasse de son chasseur à l’aide du Sabre Noir.