StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Poussée de Force
Définition
 
La poussée de Force est une impulsion télékinésique qui prend son origine dans la Force. Cette impulsion est une sorte d'explosion d'air sous pression rapidement expulsée. Lorsqu'elle est dirigée sur un objet, elle peut le faire exploser en fonction de l'intensité de la poussée et de la fragilité de l'objet. Lorsqu'il s'agit d'un objet résistant ou d'un individu, celui-ci peut être propulsé dans les airs, projeté contre un mur ou simplement lui faire perdre l'équilibre, toujours en fonction de l'intensité.

L'intensité de la poussée de Force dépend du niveau de maîtrise de la Force et de la concentration de celui qui l'utilise.
Plus la cible est proche de l'impulsion plus elle sera impactée. Au contraire, si la cible est plus loin, l'intensité de l'impact sera réduite.

La poussée peut être vaste ou concentrée impactant un champ plus ou moins large dans la direction dans laquelle elle est dirigée. Ainsi si l'utilisateur de la Force est suffisamment performant et entraîné, lorsque deux personnes sont l'une à côté de l'autre, l'impulsion pourra ne toucher que l'un d'entre eux sans perturber le second.

titre img
Au combat
 
La poussée de Force permet lors d'un combat de garder son ennemi éloigné de soit ou encore de l'envoyer s'écraser contre un mur ce qui pourra avoir comme impact la déstabilisation de l'adversaire ou aller jusqu'à l'évanouissement de celui-ci voire sa mort dans des cas plus extrêmes.

Elle peut être utilisée à distance mais également accompagner un coup de poing ou coup de pied. Dans ces cas de combat direct, la poussée de Force amplifiera l'attaque à hauteur de l'intensité de l'impulsion.
Contre-attaque
 
Pour parer une poussée de Force, la cible peut générer sa propre poussée. Lorsque les deux ondes se rencontrent, elles évolueront en une sorte d'onde de choc générant des flux d'air incontrôlable dans toutes les directions opposées à celles d'où elles viennent, dans une confusion générale.
Dossiers associés
 
Star Wars Rebels : tout sur la série    L'Encyclopédie de la Prélogie    L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/03/2013
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Star Wars, Episode I à VI.
  • The Clone Wars.
  • Le pouvoir de la Force, jeux vidéo.
  • Wookiepedia, The Star Wars Wiki.

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la fiche par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Poussée de Force. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité