9 ans après la bataille de Yavin, cet individu connu sous le simple nom de « client » était un ancien dignitaire impérial caché sur la planète Nevarro avec quelques stormtroopers et le docteur Pershing. Il était à la recherche d’un enfant appartenant à l’espèce de Yoda qui était gardé par des mercenaires sur la planète Arvala-7.
La recherche de cet enfant le conduisit à avoir recours au service de la Guilde des chasseurs de primes. Mais contrairement au protocole habituel, le client souhaitait rencontrer les chasseurs qui allaient effectuer sa mission. Ainsi, après les échecs répétitifs de beaucoup d’entre eux, la mission fut confiée au Mandalorien. Ce dernier rencontra le client dans un bâtiment de Nevarro gardé par un droïde TT-8L. On lui expliqua sa mission sans donner trop de détails ni même sans lui dire qu’il devait récupérer un enfant. Avec l’insistance du docteur Pershing qui accompagnait le client, on précisa que la cible devait être ramenée vivante de préférence. Le client laissa aussi entrevoir au Mandalorien une récompense de grande valeur et comme acompte, il lui donna un lingot de Beskar, un métal très précieux et très solide qui pouvait servir de monnaie d’échange en ces temps troublés.
Quelques temps après, le Mandalorien revint avec la cible et le client l’accueillit avec tous les égards, lui remettant sa récompense et s’empressant de le donner au docteur Pershing pour un examen rapide. Lorsque le guerrier lui demanda ce qu’il comptait faire de l’Enfant, il refusa de lui répondre.
Une fois le Mandalorien partit, le client se disputa avec Pershing au sujet de l’Enfant. Le client voulait que le docteur extraie ce dont il avait besoin quitte à tuer l’Enfant alors que Pershing ne voulait pas. Il lui dit alors de se dépêcher avant de partir.
Avec la disparition du Mandalorien, les forces impériales prirent le contrôle de Nevarro city et mirent tout en œuvre pour le retrouver. Alors, le client impérial passa un accord avec Greef Karga. Ce dernier devait persuader le Mandalorien de revenir. Pour cela, il fut conclu que Karga lui expliquerait qu’il avait décidé de l’aider à battre les impériaux. Le plan fonctionna mais au dernier moment Karga décida de réellement aider le Mandalorien parce que l’Enfant venait de lui sauver la vie.
Le Mandalorien arriva avec Karga, Cara Dune et le landau vide de l’Enfant à la cantina de Nevarro city où attendait le client impérial. L’Enfant ayant été reconduit au vaisseau par Kuiil pour être mis en sécurité. Lorsque le client demanda à voir l’Enfant, on lui répondit qu’il dormait et c’est alors qu’il reçut une communication du Moff Gideon, son supérieur, qui lui demanda s’il avait l’Enfant. Le Client lui répondit que oui alors le moff lui demanda d’aller vérifier dans le landau. Mais avant qu’il ait le temps d’exécuter l’ordre, les impériaux à l’extérieur de la cantina ouvrirent le feu tuant ainsi le client, ses gardes et le droïde du bar.
The Mandalorian (série) : Saison 1 : Chapitre 1, 3, 7